UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

sciences humaines et sociales ; géo

2 participants

Aller en bas

sciences humaines et sociales ; géo Empty sciences humaines et sociales ; géo

Message  bodybloom Dim 8 Mar - 15:25

Bonjour, je vais bientot avoir mon bac et je dois choisir une orientation au plus vite, j'ai différents choix dont un qui se trouve à Toulouse dans cette université. C'est la licence Sciences humaines et sociales mention : géographie et aménagement .
j'aurai aimé savoir si cette licence peut aboutir à un master et donc me permettre de travailler dans l'urbanisme. et si on commence dés la première année à traiter de l'environnement et tout ce qui y touche.
A coté de ça, à Pau se trouve la licence Géographie avec au bout de la troisièle année l'option aménagement. Ici elle traite pendant deux ans que de géo. Je ne sais pas ce qui peut m'aller le mieux pour mes études, la licence la plus conseillée pour bosser dans l'urbanisme ; si vous pouvez m'en dire plus sur la licence de toulouse.
Merci

bodybloom
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 32
Messages : 1
Inscrit le : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

sciences humaines et sociales ; géo Empty Re: sciences humaines et sociales ; géo

Message  Caramel Ven 7 Aoû - 23:50

Aucune idée pour le post ci-dessus ...
Des idées sur le fonctionnement d'archi' ?!
Caramel
Caramel
Poster fou
Poster fou

Messages : 2052
Inscrit le : 26/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

sciences humaines et sociales ; géo Empty Re: sciences humaines et sociales ; géo

Message  Invité Sam 8 Aoû - 11:07

(Merde j'ai ri)

Body bloom > Tu as été faire un tour sur le site de la fac ?
Je te conseille ça : http://www.univ-tlse2.fr/SE110/0/fiche___defaultstructureksup/&RH=composantes
tu pourras regarder toutes les formations proposées et les UE (matières) que tu auras au choix voir si elles te paraissent bien pour ce que tu veux faire.
et bien-sur : http://geo.univ-tlse2.fr/70721387/0/fiche___pagelibre/&RH=

Je vois pas trop quoi te dire plus, le département de Géo me semble bon au Mirail, pour ton orientation c'est toi qui choisira tes UE pour chaque semestre de la licence (il y en a des obligatoires mais certaines sont au choix) se sera à toi de faire ton menu et de faire des choix qui iront vers ce dans quoi tu veux travailler.
En matière d'Aménagement du territoire, y a pas mal d'UE qui sont centrés dessus.
Quand tu as une licence, tu peux t'inscrire en master, ça ne dépend pas des licences, après pour les Master pro y a une selection.

voilà Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sciences humaines et sociales ; géo Empty Re: sciences humaines et sociales ; géo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum