UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UFR de droit

4 participants

Aller en bas

UFR de droit Empty UFR de droit

Message  Serge Karamazov Sam 11 Juil - 13:38

Biggie, j'aurais quelques questions pour toi à propos de la licence 3 en droit cat :


- est-ce qu'il faut choisir entre droit privé et droit public ?
- combien d'heure ?
- t'aimes les pâtes ?
Serge Karamazov
Serge Karamazov
Infiltré(e) de l'UT1
Infiltré(e) de l'UT1

Masculin
Age : 36
Messages : 11539
Inscrit le : 10/05/2006
Formation : Drunkie Jammers!

http://www.gayfrance.fr/MEC/home.jsp

Revenir en haut Aller en bas

UFR de droit Empty Re: UFR de droit

Message  Vert Pomme Sam 11 Juil - 13:48

En attendant que Biggie réponde à toutes les questions, en troisième année il me semble que tu dois effectivement choisir entre droit public et droit privé mais c'est plus simple de prendre droit privé car tu peux revenir en droit public beaucoup plus facilement alors que l'inverse c'est plus difficile (dixit une personne au siou de l'arsenal)
Vert Pomme
Vert Pomme
Infiltré(e) de l'UT1
Infiltré(e) de l'UT1

Féminin
Age : 34
Messages : 963
Inscrit le : 10/07/2008
Formation : Droit

Revenir en haut Aller en bas

UFR de droit Empty Re: UFR de droit

Message  Serge Karamazov Sam 11 Juil - 13:52

il me semble que je serais plus intéressé par le droit public quand même (même si je ne sais pas ce qu'il y a dans les 2) mais il me semble qu'en sciences politiques c'est surtout du public qu'ils font


mais bon j'ai pas forcément envie de m'y éterniser et d'y faire 2 années pale
Serge Karamazov
Serge Karamazov
Infiltré(e) de l'UT1
Infiltré(e) de l'UT1

Masculin
Age : 36
Messages : 11539
Inscrit le : 10/05/2006
Formation : Drunkie Jammers!

http://www.gayfrance.fr/MEC/home.jsp

Revenir en haut Aller en bas

UFR de droit Empty Re: UFR de droit

Message  Biggie Lun 13 Juil - 23:14

Bon, je remercie Rodo qui m'a prévenu, parce que j'aurais jamais eu le réflexe de passer voir.

Donc oui, faut choisir en L3 entre un parcours public et un parcours privé. La séparation n'a lieu cependant qu'à partir du semestre 6 (on mélange encore les deux au semestre 5). Et y'a la L3 droit et sciences politiques en parallèle d'ailleurs.
Les matières, ça donne :
-Semestre 5 : Droit civil (biens dont propriétés incorporelles), Droit administratif des biens, Droit du travail, Droit européen matériel, Droit des sociétés, et Libertés publiques.
Semestre 6 Public : Droit international public, Droit administratif (les actes), Droit public des affaires, Droit de la coopération décentralisée, Droit international humanitaire et pénal + une option obligatoire au choix entre Droit de l'informatique, Histoire des institutions publiques et Histoire des idées politiques.
Semestre 6 Privé : Civil 1 (patrimoines et régimes matrimoniaux), Civil 2 (obligations et suretés), Droit du travail, Droit des sociétés, Droit judiciaire privé, et une option obligatoire (toujours les mêmes au choix).

Vu ce que je sais de ton parcours Serge, je peux te conseiller que public. Bon après fais gaffe à ce que tu tentes hein, parce que tout ceci est assez technique disons (surtout le civil en fait). Cela dit, avec de la motivation, c'est jouable je pense.

Niveau heures, c'est 3h de chaque cours par semaine en amphi, ça donne du 3hx6matières = 18h, auxquelles il faut ajouter 1h30 de chacun des deux TD que tu auras à choisir, ce qui donne donc aux dernières nouvelles 21h de cours la semaine. Le temps de boulot personnel chez soi dépend de la méchanceté des chargés de TD (ça peut varier entre rien du tout et 10h/semaine en gros Neutral ).

J'aime les pâtes, surtout carbonara, mais j'aime bien inventer des recettes.

Si tu veux savoir quoi que ce soit d'autre (Vert Pomme aussi d'ailleurs), je surveillerai le topic du coup.
Biggie
Biggie
Infiltré(e) de l'UT1
Infiltré(e) de l'UT1

Masculin
Age : 34
Messages : 1374
Inscrit le : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

UFR de droit Empty Re: UFR de droit

Message  Captain Full-auto Mar 14 Juil - 0:24

J'aurai du faire du droit Sad

Cette année a ma prepa a la croix rouge ma matiere preferée cetait ça, meme si on fesait principalement du droit de la famille, cetait le pied. C'est comme de la mecanique ou de la physique, mais sur la loi Razz
On apprend COMMENT CA MARCHE !
Captain Full-auto
Captain Full-auto
Star du forum
Star du forum

Masculin
Age : 37
Messages : 4642
Inscrit le : 20/04/2006
Formation : Héros de film d'action américain

Revenir en haut Aller en bas

UFR de droit Empty Re: UFR de droit

Message  Serge Karamazov Mer 15 Juil - 19:48

merci beaucoup biggie ! bon ça fait du taf quand meme, mais à priori c'est trop tard pour les validations d'acquis à l'arsenal, donc je crois que je me contenterai d'un petit come-back au mirail Cool
Serge Karamazov
Serge Karamazov
Infiltré(e) de l'UT1
Infiltré(e) de l'UT1

Masculin
Age : 36
Messages : 11539
Inscrit le : 10/05/2006
Formation : Drunkie Jammers!

http://www.gayfrance.fr/MEC/home.jsp

Revenir en haut Aller en bas

UFR de droit Empty Re: UFR de droit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum