UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Questions concernant les inscriptions en L1

5 participants

Aller en bas

Questions concernant les inscriptions en L1 Empty Questions concernant les inscriptions en L1

Message  Invité Jeu 24 Sep - 0:01

Je savais pas trop dans quel topic poster mon petit problème...

J'ai été m'inscrire aujourd'hui ! C'est immense ce truc... Y a des chinois partout... mrgreen
Bref.

Petit soucis 1:
J'ai pris intro à la socio en U2... Sauf que, aujourd'hui les inscriptions pour la Socio étaient fermées.
Quelqu'un sait jusqu'à quand c'est ouvert ? Parce que je suis rentrée sur Angoulême dès ce soir, du coup, ça m'embêterai de devoir revenir avant le 6 juste pour ça...


Petit soucis 2:
J'ai choisi Langues Scandinaves en UE7 au 2ème semestre. Une personne m'a dit d'aller m'inscrire aujourd'hui à l'UFR de Langue et une autre m'a dit que je pouvais attendre Janvier pour m'inscrire vu que c'est qu'au semestre 2.
Dans le coup, j'ai rien fait... Que dois-je faire ? Questions concernant les inscriptions en L1 556451


Pour finir, j'ai des cours que le Mardi et le Jeudi... J'ai pas d'emploi du temps, juste la feuille que l'on imprime nous-même au moment de l'inscription pédagogique (là ou on choisi les TD etc...) Je m'inquiète certainement pour rien, mais ça me paraît léger.
En fait, j'ai l'impression d'être "a moitié inscrite" ....... Questions concernant les inscriptions en L1 713950 Questions concernant les inscriptions en L1 713950 HELP...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant les inscriptions en L1 Empty Re: Questions concernant les inscriptions en L1

Message  Invité Jeu 24 Sep - 0:50

Souci 1:tu parles d'une inscription pédagogique ou administrative? il me semble que les inscriptions pédagogiques se font par internet cette année (enfin en anglais en tout cas)

Souci 2: normalement on s'inscrit dans les groupes en janvier pour le deuxième semestre.. très bon choix le scandinave Monsieur Bord est un prof génial yeah

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant les inscriptions en L1 Empty Re: Questions concernant les inscriptions en L1

Message  Kaiser Jeu 24 Sep - 0:54

Alors pour t'expliquer le bordel de cette année, je fais les incriptions en Histoire mais le fonctionnement est plus ou moins le même partout :

Les UFR fonctionnent en alternance parce que, cette année, il y a une troisième étape qui est l'établissement de la carte MUT.

Comme toute la fac ne peut pas venir la faire en même temps, les UFR fonctionnent en alternance, c'est à dire que par exemple le matin l'UFR de X va fonctionner mais pas l'UFR Y et l'aprem c'est l'inverse.

Seulement, comme pour toute administration, il n'y a aucun plan d'ensemble affiché et je ne peux pas te dire quand marche l'UFR de socio.

A moins que quelqu'un le sache ici, le mieux à faire est d'appeler le secrétariat de socio, il doit y avoir le numéro sur le site de la fac.

Autrement, je crains que tu ne sois obligée de revenir parce que si tu ne t'inscris pas dans les groupes, ça va être le bordel ensuite quand les cours commenceront. (Surtout en socio où ya énormément de monde)

Pour l'UE7, on t'inscris dans l'UE dans ta fiche pédagogique de ta matière et ensuite, on te demande de t'inscrire dans les groupes dans l'UFR concerné. Certains UFR ne font leurs groupes du second semestre que plus tard, à la fin du premier semestre, ce n'est pas grave pour un groupe du second semestre, c'est plus embêtant pour la socio du premier !

Sinon pour tes heures de cours, tu en as combien par semaine ? Pour voir si c'est normal.

Rododindron a écrit:Souci 1:tu parles d'une inscription pédagogique ou administrative? il me semble que les inscriptions pédagogiques se font par internet cette année (enfin en anglais en tout cas)

Souci 2: normalement on s'inscrit dans les groupes en janvier pour le deuxième semestre.. très bon choix le scandinave Monsieur Bord est un prof génial yeah

Rodo tu es sûre que toute l'inscription pedagogique se fait en ligne ? Vous avez pas de fiche pédagogique ? Parce que l'inscription dans les groupes, c'est bien en ligne pour les langues me semble-t'il, mais quid de la fiche ?


Dernière édition par Kaiser le Jeu 24 Sep - 0:56, édité 1 fois
Kaiser
Kaiser
Retraité fou
Retraité fou

Masculin
Age : 38
Messages : 9870
Inscrit le : 16/04/2006
Formation : Agrégation Histoire

Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant les inscriptions en L1 Empty Re: Questions concernant les inscriptions en L1

Message  Invité Jeu 24 Sep - 1:01

bah je suppose qu'on aura quand même une fiche .. en fait je parlais juste de l'inscription dans les groupes désolée Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant les inscriptions en L1 Empty Re: Questions concernant les inscriptions en L1

Message  Invité Jeu 24 Sep - 10:47

Normalement, pour la socio c'est sur internet mais on a une fiche à remplir quand même (enfin du moins, c'était comme ça l'année dernière). Après, je ne sais pas si c'est pareil quand tu la choisis en mineure donc comme dit Kaiser vaut mieux appeller ils te renseigneront mieux. Mais t'es en psycho non? Parce que moi, c'est l'inverse: je suis en sociologie et j'avais de la psycho en mineure, j'ai fait mon inscription pédagogique par internet l'année dernière. & sur la fiche pédagogique, tu dois dire toutes les UE que tu souhaites faire cette année, même celles du second semestre. Après, à la fin du premier, tu dois t'inscrire dans ces cours-là. C'est comme si tu faisais une pré-sélection. Mais peut-être que pour les langues, c'est différent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant les inscriptions en L1 Empty Re: Questions concernant les inscriptions en L1

Message  Elendil Feuille d'argent Jeu 24 Sep - 11:48

Pour reprendre sur le sujet d'Emeline:
Le Mirail c'est la jungle, et les secrétariats sont comme des camps d'indigène: utiles pour t'aider, ou pour te bouffer tout cru, mais vaut mieux essayer ^^
Elendil Feuille d'argent
Elendil Feuille d'argent
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 32
Messages : 535
Inscrit le : 08/06/2009
Formation : M2 MEF Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant les inscriptions en L1 Empty Re: Questions concernant les inscriptions en L1

Message  Kaiser Jeu 24 Sep - 12:01

Tout dépends des UFR ! En Histoire, tu peux y aller et elles sont en général sympathique si tu formules correctement ta demande.

Par contre le département d'Espagnol LLCCEEECCLLL j'arrive jamais à l'écrire, ils sont supra sectaire : Tu peux pas accéder aux bureaux, tu as juste l'accueil et après avoir formulé ta demande à la demoiselle, elle file pendant 10 minutes dans les bureaux pendant que tu poireautes et si tu as de la chance, elle revient te dire que tu peux entrer pour aller dans tel bureau. Hallucinant je trouve Oo
Kaiser
Kaiser
Retraité fou
Retraité fou

Masculin
Age : 38
Messages : 9870
Inscrit le : 16/04/2006
Formation : Agrégation Histoire

Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant les inscriptions en L1 Empty Re: Questions concernant les inscriptions en L1

Message  fanny Jeu 24 Sep - 13:44

Socio était ouvert ce matin flower
fanny
fanny
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 6819
Inscrit le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant les inscriptions en L1 Empty Re: Questions concernant les inscriptions en L1

Message  Invité Jeu 24 Sep - 15:12

OK ! Merci à tous pour les renseignements en tout cas !!! Je pense que je vais appeler le secrétariat de l'UFR de socio, ça sera plus simple! Et puis si je dois revenir avant le 6, je reviendrais, j'ai pas le choix de toute façon ! silent

Pour répondre a la question sur mon emploi du temps voila la seule chose que j'ai pour le moment:

MARDI
10h30 à 12h30 = Intro Psychophysio , CM1
16h00 à 18h00 = Introp Psychophysio, TD4

JEUDI
8h30 à 12h30 = Histoire de la Psycho, CM3
14h00 à 18h00 = TD26 .
P1 : Dev (14h-16h) ; Clinique (16h-18h)
P2 : Cognitive (14h-16h) ; Sociale (16h-18h)

(Pour ce qui est de P1 et P2, quelqu'un peux me dire ce que ça veut dire ? Comment ça se passe ? ...)
(Pour les CM, TD... comment on sais dans quelle salle ça se trouve...?)

JE SUIS PAUMÉE LA ! Crying or Very sad


Et c'est tout. Alors bon... Je me dit que vu que je suis pas encore inscrite en Socio, ça va rajouter un peu de cours mais ça fait léger, non? pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant les inscriptions en L1 Empty Re: Questions concernant les inscriptions en L1

Message  Naranja Jeu 24 Sep - 15:24

Personnellement, je connais pas grand chose à la psycho donc je peux pas t'aider de suite, mais si tu veux j'ai une amie qui va refaire sa L1 de psycho qu'elle a ratée l'année dernière, si besoin je pourrai la contacter.

En tout cas il me semble que tu n'as pas à t'en faire au niveau du nombre d'heures, tu sais à la fac on en a peu ...
Naranja
Naranja
Poster fou
Poster fou

Féminin
Age : 35
Messages : 1739
Inscrit le : 27/10/2008
Formation : M2 MEF Espagnol

Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant les inscriptions en L1 Empty Re: Questions concernant les inscriptions en L1

Message  Invité Jeu 24 Sep - 15:34

Ok, si jamais j'ai besoin je te le redirais , merci ! Wink
Tout le monde me dit ne pas m'inquiéter pour le nombre d'heure ! Lol... Ça fait bizarre ! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant les inscriptions en L1 Empty Re: Questions concernant les inscriptions en L1

Message  Naranja Jeu 24 Sep - 15:40

Pas de problème si besoin dis-le je lui demanderai Wink

Oui, à la fac en général c'est 16h de cours par semaine, des fois plus selon les filières, mais faut bosser seul à côté en fait... ça fait bizarre au début mais tu verras on s'y fait !
Naranja
Naranja
Poster fou
Poster fou

Féminin
Age : 35
Messages : 1739
Inscrit le : 27/10/2008
Formation : M2 MEF Espagnol

Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant les inscriptions en L1 Empty Re: Questions concernant les inscriptions en L1

Message  fanny Jeu 24 Sep - 16:26

Emeline a écrit:OK ! Merci à tous pour les renseignements en tout cas !!! Je pense que je vais appeler le secrétariat de l'UFR de socio, ça sera plus simple! Et puis si je dois revenir avant le 6, je reviendrais, j'ai pas le choix de toute façon ! silent

Pour répondre a la question sur mon emploi du temps voila la seule chose que j'ai pour le moment:

MARDI
10h30 à 12h30 = Intro Psychophysio , CM1
16h00 à 18h00 = Introp Psychophysio, TD4

JEUDI
8h30 à 12h30 = Histoire de la Psycho, CM3
14h00 à 18h00 = TD26 .
P1 : Dev (14h-16h) ; Clinique (16h-18h)
P2 : Cognitive (14h-16h) ; Sociale (16h-18h)

(Pour ce qui est de P1 et P2, quelqu'un peux me dire ce que ça veut dire ? Comment ça se passe ? ...)
(Pour les CM, TD... comment on sais dans quelle salle ça se trouve...?)

JE SUIS PAUMÉE LA ! Crying or Very sad


Et c'est tout. Alors bon... Je me dit que vu que je suis pas encore inscrite en Socio, ça va rajouter un peu de cours mais ça fait léger, non? pale

Là tu as ton emploi du temps que de psycho, il va falloir que tu rajoutes en gros 4h de cours de socio par semaine.
Les CM se passent en amphi (et pour la psycho en début d'année c'est un peu rempli faut arriver en avance les premières semaines, après non)
Les TD c'est soit à l'ufr de psycho, soit dans les préfa côté du château.

P1 et P2 c'est le nom des groupes qui font les td, en gros vous devez être réparti par ordre alphabétique quelque chose comme ça....

Ensuite, au 2ème semestre tu auras une option en plus (langue certainement mais pas obligatoire en L1, mais c'est surtout en L2 que je vous tape si vous prenez pas de langue en option).

Et le nombre d'heures est largement suffisant, tu réalises pas tout ce que tu vas avoir à lire et le temps que ça prend What a Face


Dernière édition par fanny le Jeu 24 Sep - 18:48, édité 1 fois
fanny
fanny
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 6819
Inscrit le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant les inscriptions en L1 Empty Re: Questions concernant les inscriptions en L1

Message  Invité Jeu 24 Sep - 17:30

Merci beaucoup Fanny !!!! Very Happy
Pour ce qui est de l'option au semestre 2, j'ai pris Langues Scandinaves ! Questions concernant les inscriptions en L1 53893
Sinon merci bien, je vais me préparer psychologiquement a avoir beaucoup de choses à lire ! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant les inscriptions en L1 Empty Re: Questions concernant les inscriptions en L1

Message  Invité Jeu 24 Sep - 20:04

En fait P1 & P2, c'est partie un / partie deux. En fait, ton semestre va être partager en deux. Genre Octobre-Novembre tu vas avoir ton cours sur la psycho du développement de 14à16h et de 16à18h sur la psycho clinique. Puis si t'es en contrôle continu, tu passeras des partiels sur ces deux domaines. En suite, au mêmes horaires et tout ça, tu passeras à la psycho cognitive les deux premières heures puis les deux heures qui restent à la psycho sociale jusqu'à la fin du semestre (janvier). Tu passeras les partiels sur ces deux domaines-là (encore une fois si t'es en contrôle continu)

Je sais pas si j'ai bien expliqué.. Neutral De toute façon, au premier cours ils t'expliqueront tout ça (mieux que moi!) Smile

edit: c'est le même partage pour les CM Intro à la psychologie et pour les TDS qui vont avec cette UE. (si en amphi t'as cours de développement et puis de clinique, en TD t'aura deux heures sur le développement et deux heures sur la clinique)
Voilà. Rolling Eyes


Dernière édition par Gribouillx le Jeu 24 Sep - 20:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant les inscriptions en L1 Empty Re: Questions concernant les inscriptions en L1

Message  Invité Jeu 24 Sep - 20:07

Gribouillx a écrit:En fait P1 & P2, c'est partie un / partie deux. En fait, ton semestre va être partager en deux. Genre Octobre-Novembre tu vas avoir ton cours sur la psycho du développement de 14à16h et de 16à18h sur la psycho clinique. Puis si t'es en contrôle continu, tu passeras des partiels sur ces deux domaines. En suite, au mêmes horaires et tout ça, tu passeras à la psycho cognitive les deux premières heures puis les deux heures qui restent à la psycho sociale jusqu'à la fin du semestre (janvier). Tu passeras les partiels sur ces deux domaines-là (encore une fois si t'es en contrôle continu)

Je sais pas si j'ai bien expliqué.. Neutral De toute façon, au premier cours ils t'expliqueront tout ça (mieux que moi!) Smile

En tout cas, j'ai tout compris ! Merci bien encore une fois ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant les inscriptions en L1 Empty Re: Questions concernant les inscriptions en L1

Message  fanny Jeu 24 Sep - 20:16

Gribouillx a écrit:En fait P1 & P2, c'est partie un / partie deux. En fait, ton semestre va être partager en deux. Genre Octobre-Novembre tu vas avoir ton cours sur la psycho du développement de 14à16h et de 16à18h sur la psycho clinique. Puis si t'es en contrôle continu, tu passeras des partiels sur ces deux domaines. En suite, au mêmes horaires et tout ça, tu passeras à la psycho cognitive les deux premières heures puis les deux heures qui restent à la psycho sociale jusqu'à la fin du semestre (janvier). Tu passeras les partiels sur ces deux domaines-là (encore une fois si t'es en contrôle continu)

Je sais pas si j'ai bien expliqué.. Neutral De toute façon, au premier cours ils t'expliqueront tout ça (mieux que moi!) Smile

edit: c'est le même partage pour les CM Intro à la psychologie et pour les TDS qui vont avec cette UE. (si en amphi t'as cours de développement et puis de clinique, en TD t'aura deux heures sur le développement et deux heures sur la clinique)
Voilà. Rolling Eyes

c'est bien mieux explicité que moi I love you J'avoue qu'à l'époque ils avaient pas encore inventé les P1 et P2 (ou alors je me souviens plus et je suis vieille)
fanny
fanny
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 6819
Inscrit le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant les inscriptions en L1 Empty Re: Questions concernant les inscriptions en L1

Message  mittelk Sam 26 Sep - 14:59

Comme toi je me suis inscrite en psycho mercredi, mais j'ai du revenir le jeudi pour pouvoir m'inscrire en socio. Pour l'UFR de socio on ne peut pas comme en psycho s'inscrire sur IGWEB à partir du 12 octobre, mais uniquement sur place, jusqu'au 29 il me semble (à vérifier cependant).
Sinon pour ton emploi du temps je te rassure c'est tout à fait normal^^
Par contre il faut encore rajouter 6 heures de socio, deux CM et un TD.
Pour ce qui est des salles par contre pas la moindre idée.. Pré-rentrée le 19 certes, mais où faut-il aller, à quelle heure Question Aucune idée!!
mittelk
mittelk
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 32
Messages : 4
Inscrit le : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant les inscriptions en L1 Empty Re: Questions concernant les inscriptions en L1

Message  Invité Sam 26 Sep - 15:16

mittelk a écrit:Comme toi je me suis inscrite en psycho mercredi, mais j'ai du revenir le jeudi pour pouvoir m'inscrire en socio. Pour l'UFR de socio on ne peut pas comme en psycho s'inscrire sur IGWEB à partir du 12 octobre, mais uniquement sur place, jusqu'au 29 il me semble (à vérifier cependant).
Sinon pour ton emploi du temps je te rassure c'est tout à fait normal^^
Par contre il faut encore rajouter 6 heures de socio, deux CM et un TD.
Pour ce qui est des salles par contre pas la moindre idée.. Pré-rentrée le 19 certes, mais où faut-il aller, à quelle heure Question Aucune idée!!

Ok ! ça serait super si on pouvait bien s'inscrire en socio jusqu'au 29 ! Very Happy

Et je me posais les mêmes questions pour la pré rentrée du 19. Ou ? a quelle heure ? ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant les inscriptions en L1 Empty Re: Questions concernant les inscriptions en L1

Message  mittelk Sam 26 Sep - 16:14

Euh, en me relisant je suis pas sûre d'avoir été claire, je parlais du 29 septembre et non octobre..
Je suis désolée je crois que ça t'arrange moins =/
mittelk
mittelk
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 32
Messages : 4
Inscrit le : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant les inscriptions en L1 Empty Re: Questions concernant les inscriptions en L1

Message  Invité Sam 26 Sep - 16:44

Ah ! En effet ça m'arrange beaucoup moins ça !!!! Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant les inscriptions en L1 Empty Re: Questions concernant les inscriptions en L1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum