UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

site IRIS + enseignement à distance

4 participants

Aller en bas

site IRIS + enseignement à distance Empty site IRIS + enseignement à distance

Message  Mercredye Mar 6 Oct - 10:02

Il plante souvent le site IRIS ?

Et est que quelqu'un à des infos sur comment s'organise les cours à distance car ils ont pas étaient très loquace lors de mon inscription!

Genre savoir quand je reçois les cours et comment ?
En support papier?
en Ligne?

je reçois tout d'un coup ..

etc

En bref si quelqu'un est déjà passer par là il peut me donner le mode d'emploi ? Wink
Mercredye
Mercredye
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 50
Messages : 80
Inscrit le : 02/10/2009
Formation : L1 Socio

Revenir en haut Aller en bas

site IRIS + enseignement à distance Empty Re: site IRIS + enseignement à distance

Message  Vert Pomme Mar 6 Oct - 15:24

Apparemment ça arrive que IRIS plante (moi ça me l'a fait une seule fois)

Pour les cours, ce sont des cours sur papier, envoyés par courrier il me semble.

Après je peux pas trop en dire plus je me suis toujours pas inscrite ^^'
Vert Pomme
Vert Pomme
Infiltré(e) de l'UT1
Infiltré(e) de l'UT1

Féminin
Age : 34
Messages : 963
Inscrit le : 10/07/2008
Formation : Droit

Revenir en haut Aller en bas

site IRIS + enseignement à distance Empty Re: site IRIS + enseignement à distance

Message  Edelweiss Mar 6 Oct - 16:39

Pour les cours si tu pries, tu les reçoit avant les vacances de Noel (et ça c'était l'année dernière, cette année je sais pas trop ce que ça va donner vu le retard pris en tout point).

Lorsque l'UE est volumineuse, tu peux avoir plusieurs envois. En général un premier envois avec le cours et l'autre avec les corrections. Mais en gros il n'y a que deux envois principaux dans l'année pour le S1 et pour le S2, mais je ne me rappelle plus quand exactement. Après selon certains profs, NORMALEMENT tout devrait être envoyé en même temps, mais ça ne suit pas du côté du SED.

Niveau lie avec le prof, tout est indiqué dans le cours normalement, pour envoyer des devoirs à la correction, avoir les lieux de rdv pour les regroupements, etc...

Iris est censé aider aussi...
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

site IRIS + enseignement à distance Empty Re: site IRIS + enseignement à distance

Message  Mercredye Jeu 8 Oct - 12:31

Merci Lord

Je penser pouvoir commencer comme tout le monde en Octobre Crying or Very sad
Mercredye
Mercredye
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 50
Messages : 80
Inscrit le : 02/10/2009
Formation : L1 Socio

Revenir en haut Aller en bas

site IRIS + enseignement à distance Empty Re: site IRIS + enseignement à distance

Message  Kriss Jeu 8 Oct - 17:40

perso l'an dernier l'envoi était fait selon le semestre et j'avais reçu mes cours dès novembre
attention c'est des bons pavés donc faut s'y mettre d'entrée
certains cours sont audio, les profs ont envoyé les cours enregistrés en amphi (muy bien si on a une mémoire auditive et puis c'est mieux quand t'as un diaporama sur power point) du moins ça c'était en socio.
après personnellement je me suis pas spécialement aidée d'IRIS mais plutôt des bibliographies indiquées sur les cours
et de toutes façons c'est le meilleur moyen de s'en sortir à la fac.
en effet il y a plusieurs envois avec des compléments et parfois des corrections
Kriss
Kriss
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Féminin
Age : 35
Messages : 229
Inscrit le : 19/05/2008
Formation : L3 Anthropologie / L3 Histoire de l'Art

http://www.korzeame.com

Revenir en haut Aller en bas

site IRIS + enseignement à distance Empty Re: site IRIS + enseignement à distance

Message  Mercredye Jeu 8 Oct - 17:47

Donc si comprends bien je bosse dés que je reçois Wink

En fait j'ai peur du volume de travail , de me retrouver seule face a du papier et de ne pas savoir quoi retenir

bref l'angoisse

quand tu parle de bibliographie justement tu a lu toutes les bios mentionner ?
Mercredye
Mercredye
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 50
Messages : 80
Inscrit le : 02/10/2009
Formation : L1 Socio

Revenir en haut Aller en bas

site IRIS + enseignement à distance Empty Re: site IRIS + enseignement à distance

Message  Kriss Ven 9 Oct - 15:39

y'a a quelques unes qui sont obligatoires, et qui sont souvent détaillée dans ton cours
parfois des extraits sont joins aux cours
après t'as des biblio qui te servent à approfondir certains points de ton cours un peu trop houleux
t'es pas forcée de tout lire, tu repère des chapitres qui peuvent t'intéresser, développer des points mal assimilés

et oui il vaut que tu te mette au boulot d'entrée
perso je m'imposais pas spécialement une discipline de travail car j'avais déjà des pré-requis, et j'ai eu tort par moment
qd tu débarques dans une discipline que tu connais absolument pas et à distance c'est encore moins évident
Kriss
Kriss
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Féminin
Age : 35
Messages : 229
Inscrit le : 19/05/2008
Formation : L3 Anthropologie / L3 Histoire de l'Art

http://www.korzeame.com

Revenir en haut Aller en bas

site IRIS + enseignement à distance Empty Re: site IRIS + enseignement à distance

Message  Mercredye Mar 13 Oct - 12:17

Merci lord de tous tes renseignements si précieux yeah

Bon je vais prendre mon mal en patience
Mercredye
Mercredye
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 50
Messages : 80
Inscrit le : 02/10/2009
Formation : L1 Socio

Revenir en haut Aller en bas

site IRIS + enseignement à distance Empty Re: site IRIS + enseignement à distance

Message  Mercredye Mer 14 Oct - 19:52

Je viens de recevoir mes cours ...
Psychologie de l'éducation
Histoire de la psychologie
et initiation à la sociologie
Ainsi qu'un beau livret d'accueil Very Happy remplir d'informations que je connaissais déjà

Et franchement je sais pas par ou attaquer !
1- Je dois tout lire ?
2- Je dois lire d'abord un manuel, puis l'autre ?
3- Je dois lire chapitres par chapitres sans changer de matière ?
4- Je dois lire chapitre par chapitre en changeant de matière ?
5- Je prends des notes ? oui mais quoi ?

En bref comme d'hab je suis complètement perdue perdue perdue (à chanter sur un air de Serge Lama)
Mercredye
Mercredye
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 50
Messages : 80
Inscrit le : 02/10/2009
Formation : L1 Socio

Revenir en haut Aller en bas

site IRIS + enseignement à distance Empty Re: site IRIS + enseignement à distance

Message  Invité Mer 14 Oct - 21:00

Mercredye a écrit:Il plante souvent le site IRIS ?

Lors de mon inscription sur internet, je ne pouvais pas avoir le pdf de mon dossier d'inscription, j'ai changé de pc et ça a marché. Possible qu'Iris se sente mal à l'aise de temps à autre sur un ordinateur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

site IRIS + enseignement à distance Empty Re: site IRIS + enseignement à distance

Message  Kriss Jeu 15 Oct - 22:12

Mercredye a écrit:Je viens de recevoir mes cours ...
Psychologie de l'éducation
Histoire de la psychologie
et initiation à la sociologie
Ainsi qu'un beau livret d'accueil Very Happy remplir d'informations que je connaissais déjà

Et franchement je sais pas par ou attaquer !
1- Je dois tout lire ?
2- Je dois lire d'abord un manuel, puis l'autre ?
3- Je dois lire chapitres par chapitres sans changer de matière ?
4- Je dois lire chapitre par chapitre en changeant de matière ?
5- Je prends des notes ? oui mais quoi ?

En bref comme d'hab je suis complètement perdue perdue perdue (à chanter sur un air de Serge Lama)


là c'est toi qui doit te le gérer, l'avantage d'avoir les cours du SED c'est que tu peux bosser à ton rythme, si tu veux bosser UE par UE, ou toutes les UE en même temps, tu fais comme tu le sens
Ce que je peux te conseiller surtout c'est de bosser les segments A (qui correspondent la plupart du temps aux CM) en même temps que les segments B (correspondant aux TD). Les deux sont en relation et donc il est préférable de ne pas les dissocier.
Par exemple, pour initiation à la socio (d'ailleurs c'est dommage, j'ai cette UE en enseignement à distance, elle me sert plus maintenant, je te l'aurai filé) il y a 3 segments, 2 correspondant aux CM et 1 correspondant au TD où il faut que tu analyses des textes. Les cours t'aident à bosser sur ces textes, à en dégager les grandes lignes, les principaux concepts et méthodes.

Il faut bien entendu prendre des notes, j'imagines que tu es en contrôle terminal et je te conseille fortement de prendre des notes de tes cours, textes analysés, lectures complémentaires car tu vas pas relire l'ensemble de tes documents (trop long et trop lourd) quand t'en auras besoin. Il faut que tu synthétises tout ce que tu auras acquis pour mieux mobiliser les concepts, théories, mécanismes...
C'est en plus un très bon moyen d'intégrer les notions des cours. Tu prends en note ce qui te semble le plus important comme en CM
En gros, le travail qu'on te demande à distance est le même que celui qui est demandé à la fac, sauf que tu peux bosser à ton rythme. Essaye les méthodes et tu verras ce qu'il te convient le mieux, car tout le monde ne fonctionne pas de la même manière.
Personnellement, je bosse UE par UE en faisant des fiches de synthèse de tout ce que je peux lire sur le sujet que je bosse (cours + lectures) et je passe à une autre quand j'ai fait le tour de l'UE.
Kriss
Kriss
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Féminin
Age : 35
Messages : 229
Inscrit le : 19/05/2008
Formation : L3 Anthropologie / L3 Histoire de l'Art

http://www.korzeame.com

Revenir en haut Aller en bas

site IRIS + enseignement à distance Empty Re: site IRIS + enseignement à distance

Message  Mercredye Ven 16 Oct - 10:30

cheers Kriss je te remercierais jamais de ton aide si précieuse et de pendre le temps de répondre à mes doutes

Merci
Mercredye
Mercredye
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 50
Messages : 80
Inscrit le : 02/10/2009
Formation : L1 Socio

Revenir en haut Aller en bas

site IRIS + enseignement à distance Empty Re: site IRIS + enseignement à distance

Message  Edelweiss Ven 16 Oct - 13:46

Tu as de la chance d'avoir tout reçu. Finalement la socio n'est peut-être pas si mal organisée que ça et le SED c'est amélioré.

Pour ma part je suis toujours pas inscrit parce que j'avais oublié de faire un plan d'étude, faut que j'attende de passer en commission et que le secrétariat de socio m'appelle... Laughing
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

site IRIS + enseignement à distance Empty Re: site IRIS + enseignement à distance

Message  Kriss Ven 16 Oct - 14:42

le département de socio galère seulement pour les résultats, sinon ils sont bien organisés dans l'ensemble
l'an dernier j'avais reçu tous mes cours rapidement et j'ai reçu très peu d'envois complémentaires
y'a que les cours de démographie qui comportaient plein d'erreurs, fidèles aux TD avec un prof dont je tairais le nom (on va pas lui faire de mauvaise pub surtout qu'il assure quasiment tous les TD de démographie de L2...)
Kriss
Kriss
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Féminin
Age : 35
Messages : 229
Inscrit le : 19/05/2008
Formation : L3 Anthropologie / L3 Histoire de l'Art

http://www.korzeame.com

Revenir en haut Aller en bas

site IRIS + enseignement à distance Empty Re: site IRIS + enseignement à distance

Message  Edelweiss Ven 16 Oct - 14:50

Bonne nouvelle alors (sauf pour le prof mais bon s'il n'y en a qu'un c'est pas grave). Merci de nous faire partager ton expérience.

Au fait ton forum il est mourru ?
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

site IRIS + enseignement à distance Empty Re: site IRIS + enseignement à distance

Message  Kriss Ven 16 Oct - 19:24

pas de pbl si vous avez des questions hésitez pas

sinon ouais pour le moment c'est un peu mort, pas le temps de m'en occuper
Kriss
Kriss
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Féminin
Age : 35
Messages : 229
Inscrit le : 19/05/2008
Formation : L3 Anthropologie / L3 Histoire de l'Art

http://www.korzeame.com

Revenir en haut Aller en bas

site IRIS + enseignement à distance Empty Re: site IRIS + enseignement à distance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum