UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

INFOS MAXI SUR SED ET L2 SOCIO

2 participants

Aller en bas

INFOS MAXI SUR SED ET L2 SOCIO Empty INFOS MAXI SUR SED ET L2 SOCIO

Message  flo26400 Mar 26 Jan - 19:53

Bonjour,

nouvelle dans le forum et dans le vie de l'université et du SED ( L2 socio) , j'ai besoin de conseils ( désolée si ils vous paraissent bête, j'assume) :
- est-ce que cours que je reçois suffira pour l'examan final ou faut-il vraiment que je m'attèle à potasser à côté ?
- le 13 mars c'est le regroupement : que va-t-il se passer ce jour-là ?
- si j'écris aux mails de profs quel est le %age de chance qu'ils me répondent ? peuvent-ils m'aider ?
- qui pourrais m'aider sur le cours de démographie ?

c'est tout pour le moment.
Ah si je cherche un hébergement pour la nuit au 12 au 13 mars, merci d'avance
Flo
flo26400
flo26400
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 53
Messages : 3
Inscrit le : 25/01/2010
Formation : licence 2 sociologie

http://www.conseiletdeveloppement.net

Revenir en haut Aller en bas

INFOS MAXI SUR SED ET L2 SOCIO Empty Re: INFOS MAXI SUR SED ET L2 SOCIO

Message  Kriss Mer 27 Jan - 12:55

salut

les cours envoyés par le SED suffisent pour l'examen final, mais tu peux toujours potasser à côté et lire les bouquins de la bibliographie, c'est parfois plus simple, plus compréhensible voire mieux organisé selon le cours (mais en général les cours du SED sont très bien faits)
Et selon les cours tu devras plus ou moins bosser, entraîne toi à commenter / expliquer des textes c'est le meilleur exercice (en particulier pour l'histoire de la socio, le changement social et la mobilité sociale)
Pour la démographie il faudrait que tu demande de l'aide à l'un des 2 profs qui assurent ce cours, mais comme c'est eux qui ont réalisés le cours du SED, si tu comprends pas le cours du SED, ça t'avanceras pas plus. Ce que je peux te dire en tout cas, c'est de bien bosser tes formules, bien t'entraîner à faire des exercices, c'est pas très compliqué. Surtout apprends bien tes formules!!
Pour les regroupements je sais pas trop de quoi il en est, je les ai jamais faits.
Quant aux profs en général ils répondent aux mails.
Si t'as d'autres questions hésite pas
Kriss
Kriss
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Féminin
Age : 35
Messages : 229
Inscrit le : 19/05/2008
Formation : L3 Anthropologie / L3 Histoire de l'Art

http://www.korzeame.com

Revenir en haut Aller en bas

INFOS MAXI SUR SED ET L2 SOCIO Empty Re: INFOS MAXI SUR SED ET L2 SOCIO

Message  flo26400 Mer 27 Jan - 14:59

Merci Kriss pour tes réponses elles m'éclairent un peu. cela me rassure un peu au niveau du temps à y passer, car je bosse en même temps et j'avais un peu paniquée en voyant le site de conseils des étudiants en licence.
je suis preneuse des livres à lire en priorité car on m'a prêté une mini bibliothèque de licence de socio

pour la démographie,j 'ai déjà écrit à un des profs mais pas de réponse,je vais insister ...

je vais suivre tes conseils et peut-être reviendrais-je ici pour d'autres questions.

Si vous avez un hébergement ou un plan pas cher pour le 12 mars, merci de pensez à moi... je peux vous proposer un échange avec un hébergement chez en Drôme quand il sera beau.
Florence
flo26400
flo26400
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 53
Messages : 3
Inscrit le : 25/01/2010
Formation : licence 2 sociologie

http://www.conseiletdeveloppement.net

Revenir en haut Aller en bas

INFOS MAXI SUR SED ET L2 SOCIO Empty Re: INFOS MAXI SUR SED ET L2 SOCIO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum