UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

passer la selection pour etre pris en FLE Anglais ...

5 participants

Aller en bas

passer la selection pour etre pris en FLE Anglais ... Empty passer la selection pour etre pris en FLE Anglais ...

Message  david15 Dim 14 Mar - 17:04

Bonjour à tous ,

Je serais très intéressé par la troisième année LLCE Anglais Mention FLE car enseigner le Français à l'étranger pourrait me plaire . Mais comme indiqué par sur le site de la fac l'entrée se fait sur dossier . De ce fait , j'aurais souhaiter savoir si le niveau demandé doit être élevé ;genre doit on avoir la mention à chaque semestre pour pouvoir y accéder ?
De meme , n'est il pas handicapant de ne jamais avoir fait de sciences du langage avant cette troisiéme année? ( je souhaite garder jusqu'à la fin de ma deuxième année ma mineure "lettres modernes ") .

Merci par avance pour vos réponses .

david15
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin
Age : 34
Messages : 153
Inscrit le : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

passer la selection pour etre pris en FLE Anglais ... Empty Re: passer la selection pour etre pris en FLE Anglais ...

Message  pistache31 Jeu 25 Mar - 13:06

le mieux c'est d'aller au département des sciences du langage. à mon avis, vu ce que j'ai lu sur le site, il n'y a pas de problème. je ne pense pas qu'il faille un "niveau élevé" pour les modules de FLE étant donné que la troisième année anglais mention FLE c'est la première année de FLE....je me fait comprendre là? Shocked
il faut surtout une bonne motivation et éviter d'avoir sa licence anglais par compensation (tu peux refuser la compensation).
de toute façon, une licence mention FLE, ne suffit pas spécialement pour enseigner. entre une licence et un master, les éventuels employeurs prendront celui qui a le master.
pistache31
pistache31
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 38
Messages : 15
Inscrit le : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

passer la selection pour etre pris en FLE Anglais ... Empty Re: passer la selection pour etre pris en FLE Anglais ...

Message  iulia Lun 29 Mar - 12:03

Effectivement, je pense qu'il est conseillé d'avoir une licence avec une option sciences du langage, si ce n'est même d'avoir obligatoirement un parcours centré option sciences du langage.
Une seule solution : Aller ou téléphoner au secrétariat des sciences du langage et s'y renseigner.

En troisième année la formation n'est qu'un complément d'enseignement permettant d'accéder au Master FLE.
iulia
iulia
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 34
Messages : 56
Inscrit le : 20/10/2008
Formation : L3 SDL .

Revenir en haut Aller en bas

passer la selection pour etre pris en FLE Anglais ... Empty Re: passer la selection pour etre pris en FLE Anglais ...

Message  Olim Lun 30 Aoû - 17:23

Bonjour, désolé de monter ce topic mais il parait assez frais.

Est-ce que quelqu'un saurait à quel moment ou comment on obtient une quelconque réponse à la demande d'admission ? J'ai rempli et rendu leur 'dossier' tout début juillet, et pour le moment j'attends. Mais comme en plus il était marqué qu'on pouvait le rendre jusqu'en octobre - donc après les inscriptions - je trouve tout ça super flou. Neutral
Olim
Olim
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 35
Messages : 16
Inscrit le : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

passer la selection pour etre pris en FLE Anglais ... Empty Re: passer la selection pour etre pris en FLE Anglais ...

Message  fanny Lun 30 Aoû - 19:08

non c'est normal, c'est assez tard, au pire appelle le secrétariat de SDL pour savoir Wink
fanny
fanny
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 6819
Inscrit le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

passer la selection pour etre pris en FLE Anglais ... Empty Re: passer la selection pour etre pris en FLE Anglais ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum