UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Rattrapage

+3
moi
Serge Karamazov
Plouf
7 participants

Aller en bas

Rattrapage Empty Rattrapage

Message  Plouf Jeu 6 Mai - 20:22

Bonjour,

Je n'ai pas obtenu mon premier semestre à cause d'une absence dans une UE (qui compte donc pour 0) et je crains de ne pas obtenir mon second semestre. Si je n'ai pas obtenu mes deux semestres, suis-je concernée par la seconde session de rattrapage? Et est-ce que je devrais repasser toutes mes UE ou seulement celles marquées d'un "Ajourné"?

Je vous remercie d'avance.

Plouf
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 33
Messages : 4
Inscrit le : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rattrapage Empty Re: Rattrapage

Message  Serge Karamazov Jeu 6 Mai - 20:59

celles ajournées juste !
Serge Karamazov
Serge Karamazov
Infiltré(e) de l'UT1
Infiltré(e) de l'UT1

Masculin
Age : 36
Messages : 11539
Inscrit le : 10/05/2006
Formation : Drunkie Jammers!

http://www.gayfrance.fr/MEC/home.jsp

Revenir en haut Aller en bas

Rattrapage Empty Re: Rattrapage

Message  Plouf Jeu 6 Mai - 21:49

Ok, merci, j'avais peur qu'il faille au moins avoir un semestre pour être concerné par les rattrapages (style premier semestre moyenne 11, seconde semestre moyenne 5). J'avais peur aussi qu'il faille un minimum, entre 8 et 10 pour pouvoir passer les rattrapages.
Si on est au rattrapage il y a des démarches spécifiques à faire auprès de l'administration? Ou finalement, on y est directement inscrit, et il suffit alors de se rendre à l'épreuve et de rendre sa copie?
Et est-ce que la meilleure note est gardée entre celle de la première et de la seconde session?

Plouf
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 33
Messages : 4
Inscrit le : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rattrapage Empty Re: Rattrapage

Message  Invité Jeu 6 Mai - 22:17

Plouf a écrit:Ok, merci, j'avais peur qu'il faille au moins avoir un semestre pour être concerné par les rattrapages (style premier semestre moyenne 11, seconde semestre moyenne 5). J'avais peur aussi qu'il faille un minimum, entre 8 et 10 pour pouvoir passer les rattrapages.
Si on est au rattrapage il y a des démarches spécifiques à faire auprès de l'administration? Ou finalement, on y est directement inscrit, et il suffit alors de se rendre à l'épreuve et de rendre sa copie?
Et est-ce que la meilleure note est gardée entre celle de la première et de la seconde session?
Alors, première question: t'es directement inscrit.
Deuxième question: il me semble qu'ils gardent la meilleure note, ce serait plus logique. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rattrapage Empty Re: Rattrapage

Message  moi Ven 7 Mai - 13:08

2ème question : Ils gardent la meilleurs des deux notes. Et non ce n'est pas logique car par exemple à Bordeaux ils ne gardent que celle du rattrapage (qu'elle soit meilleures ou moins bonne).
moi
moi
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 34
Messages : 332
Inscrit le : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rattrapage Empty Re: Rattrapage

Message  Junie. Lun 10 Mai - 21:32

Et dans le cas où on n'aurait pas validé l'une des UE au rattrapage, est-ce qu'on a droit à des "dettes" (repasser ces partiels durant la deuxième année)?
Junie.
Junie.
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 36
Messages : 7
Inscrit le : 05/10/2009
Formation : L1 Lettres Modernes

Revenir en haut Aller en bas

Rattrapage Empty Re: Rattrapage

Message  Invité Lun 10 Mai - 21:43

Junie. a écrit:Et dans le cas où on n'aurait pas validé l'une des UE au rattrapage, est-ce qu'on a droit à des "dettes" (repasser ces partiels durant la deuxième année)?
Oui! Tu as droit à même un semestre entier! C'est simple: si tu as validé au moins un des deux semestres, tu peux passer en année supérieure. Tu as juste plus de boulot parce que: UEs de ton année sup' + UEs à rattraper. Smile

edit: après réflexion, il faudrait vraiment que tu es zéro pour avoir une seule UE à rattraper. Ce serait assez difficile de pas avoir ton année à cause d'une seule UE, la compensation agissant.. scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rattrapage Empty Re: Rattrapage

Message  Saperlipopette Lun 10 Mai - 23:52

Gribouillx a écrit:
Junie. a écrit:Et dans le cas où on n'aurait pas validé l'une des UE au rattrapage, est-ce qu'on a droit à des "dettes" (repasser ces partiels durant la deuxième année)?
Oui! Tu as droit à même un semestre entier! C'est simple: si tu as validé au moins un des deux semestres, tu peux passer en année supérieure. Tu as juste plus de boulot parce que: UEs de ton année sup' + UEs à rattraper. Smile
Si on a le semestre APRèS le rattrapage, ça marche aussi ?
Saperlipopette
Saperlipopette
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin
Age : 33
Messages : 191
Inscrit le : 20/12/2009
Formation : Mirail, l'art de la street

Revenir en haut Aller en bas

Rattrapage Empty Re: Rattrapage

Message  Invité Mar 11 Mai - 10:56

Saperlipopette a écrit:Si on a le semestre APRèS le rattrapage, ça marche aussi ?
Tu veux dire si en mai t'as aucun semestre, et en après la deuxième session, t'en as un sur deux? Bah ouais, je crois bien ouais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rattrapage Empty Re: Rattrapage

Message  Saperlipopette Mar 11 Mai - 21:39

Gribouillx a écrit:
Saperlipopette a écrit:Si on a le semestre APRèS le rattrapage, ça marche aussi ?
Tu veux dire si en mai t'as aucun semestre, et en après la deuxième session, t'en as un sur deux? Bah ouais, je crois bien ouais.
Voila c'est ça. OKééé merci.
Saperlipopette
Saperlipopette
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin
Age : 33
Messages : 191
Inscrit le : 20/12/2009
Formation : Mirail, l'art de la street

Revenir en haut Aller en bas

Rattrapage Empty Re: Rattrapage

Message  Saperlipopette Ven 14 Mai - 11:59

Nouvelle question. Abruti que je suis, j'ai zappé un partiel de CM (déviances et sociétés). A l'heure qu'il est, je devrais être en train de suer devant ma feuille, mais dans la fatigue d'hier soir, j'ai oublié d'activer le réveil...

Bref, vu qu'au mieux, j'habite à 40min de la fac en courant vers le métro, sans m'habiller et sans déjeuner, je pense que ça sert un peu à rien que j'y aille, d'autant qu'ils n'acceptent plus personne après la seconde heure. C'est la seule session du semestre en plus, impossible d'aller à un autre CM.

Donc, question : ce partiel que j'ai loupé, je vais sûrement prendre une bulle ; est-ce que je peux aller le rattraper en Septembre ? Ou y'a un pétage de câble et ils me lynchent, me disqualifient, m'excommunient, ou quoi.

Et sinon, vous avez des techniques infaillibles pour pas oublier le réveil ?
Saperlipopette
Saperlipopette
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin
Age : 33
Messages : 191
Inscrit le : 20/12/2009
Formation : Mirail, l'art de la street

Revenir en haut Aller en bas

Rattrapage Empty Re: Rattrapage

Message  Invité Ven 14 Mai - 12:12

se coucher tôt la veille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rattrapage Empty Re: Rattrapage

Message  ab-saint-the Ven 14 Mai - 12:34

Ya pas une autre session pour le contrôle terminal?
ab-saint-the
ab-saint-the
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Féminin
Age : 33
Messages : 230
Inscrit le : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rattrapage Empty Re: Rattrapage

Message  Saperlipopette Ven 14 Mai - 12:48

ab-saint-the a écrit:Ya pas une autre session pour le contrôle terminal?
Saperlipopette a écrit:C'est la seule session du semestre en plus, impossible d'aller à un autre CM.
Eh non : '(
Saperlipopette
Saperlipopette
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin
Age : 33
Messages : 191
Inscrit le : 20/12/2009
Formation : Mirail, l'art de la street

Revenir en haut Aller en bas

Rattrapage Empty Re: Rattrapage

Message  serfe Ven 14 Mai - 13:02

le 0 n'est pas éliminatoire, par contre tu pars direct en septembre, tu n'auras pas le droit aux compensations pour juin et ton année se jouera en septembre....

pour la question du éveil un coup de pied au cul ou au cerveau pour penser aux choses "importantes" de la vie Razz


Dernière édition par serfe le Ven 14 Mai - 13:07, édité 1 fois (Raison : je suis une tache)

serfe
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 41
Messages : 654
Inscrit le : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rattrapage Empty Re: Rattrapage

Message  Saperlipopette Ven 14 Mai - 21:02

OK d'accord merci de ta réponse.
Saperlipopette
Saperlipopette
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin
Age : 33
Messages : 191
Inscrit le : 20/12/2009
Formation : Mirail, l'art de la street

Revenir en haut Aller en bas

Rattrapage Empty Re: Rattrapage

Message  Plouf Mer 26 Mai - 16:18

Une autre question pratique:
Est-ce que la compensation est faite même pour la seconde session?
Style je n'ai obtenu aucun de mes semestres mais à la seconde session j'ai obtenu 8 au premier semestre et 12 au second...J'ai quand même mon année?

Et si je ne vais pas au rattrapage d'une UE, cela vaut pour zéro, mais est-ce que la meilleure note est quand même gardée?
Par exemple,
1èere session UE6 : 9
2 session UE6: absent
Qu'est-ce que j'obtiens à la fin, le 9 ou le 0?

Plouf
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 33
Messages : 4
Inscrit le : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rattrapage Empty Re: Rattrapage

Message  Invité Mer 26 Mai - 16:59

Plouf a écrit:Une autre question pratique:
Est-ce que la compensation est faite même pour la seconde session?
Style je n'ai obtenu aucun de mes semestres mais à la seconde session j'ai obtenu 8 au premier semestre et 12 au second...J'ai quand même mon année?
Oui, c'est pour ça qu'il y a la seconde session. Razz

Plouf a écrit:Et si je ne vais pas au rattrapage d'une UE, cela vaut pour zéro, mais est-ce que la meilleure note est quand même gardée?
Par exemple,
1èere session UE6 : 9
2 session UE6: absent
Qu'est-ce que j'obtiens à la fin, le 9 ou le 0?

9.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rattrapage Empty Re: Rattrapage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum