UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Labo Pierre Fabre, études remunérées

+4
Edelweiss
korigan
serfe
Nono
8 participants

Aller en bas

Labo Pierre Fabre, études remunérées Empty Labo Pierre Fabre, études remunérées

Message  Nono Jeu 17 Juin - 14:54

Je me garderai bien de porter un jugement, je signalerai juste que ce genre d'expérience dépend de votre seule responsabilité.
Je le poste sur ce forum non pas pour faire de la pub, mais bien parce que ça peut mettre un peu de beurre dans les épinards.


ETUDE CHEVEUX COURTS RAIDES ET FONCES -18 A 40 ANS -sessions sept à déc 2010

* Sexe : homme et femme
* Age : de 18 à 40 ans
* Critère(s) de sélection :
-avoir impérativement des cheveux courts à mi-longs (1à 15 cm), châtains ou bruns (pas de cheveux blancs ni blonds), raides ou souples
* Conditions d'étude:
-accepter 3 prises de sang ,
-accepter lors de la 4eme visite des prélèvements de cheveux (20 prélèvements de 5 cheveux)
* Disponibilité: 5 visites de 45 à 60 minutes chacune:
Visite 1: le matin
Visites 2, 3 et 5: de 8 à 9h impérativement
Visites 4 et 8: en journée avant 16h
Merci de nous préciser dans le questionnaire les dates précises pour lesquelles vous êtes sûr(e) de pouvoir vous libérer
* Indemnisations : 170 euros

S'inscrire au panel
Nono
Nono
Administratrice
Administratrice

Féminin
Age : 38
Messages : 15922
Inscrit le : 31/03/2006
Formation : M2R Histoire de l'art contemporain

http://www.utm-onlineforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Labo Pierre Fabre, études remunérées Empty Re: Labo Pierre Fabre, études remunérées

Message  serfe Jeu 17 Juin - 15:18

c'est ca incite les pauvres à aller echanger un peu de leur santé contre un peu de dinards Rolling Eyes

si j'avais été à Toulouse je me serai bien proposé, malgré mon peu de cheveux au centimètre carré..... Labo Pierre Fabre, études remunérées 556451

serfe
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 41
Messages : 654
Inscrit le : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Labo Pierre Fabre, études remunérées Empty Re: Labo Pierre Fabre, études remunérées

Message  Nono Jeu 17 Juin - 15:25

Ça dépend quel genre de tests tu fais, y'a toujours le risque de contracter une allergie mais je trouve ça moins grave de tester des produits externes que d'avaler des pilules par exemple ... fin bon chacun fait ce qu'il lui semble acceptable Wink
Nono
Nono
Administratrice
Administratrice

Féminin
Age : 38
Messages : 15922
Inscrit le : 31/03/2006
Formation : M2R Histoire de l'art contemporain

http://www.utm-onlineforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Labo Pierre Fabre, études remunérées Empty Re: Labo Pierre Fabre, études remunérées

Message  korigan Jeu 17 Juin - 15:45

ou le risque de perdre ses cheveux. J'aurais bien tentée parce que je crache rarement sur 170€, mais j'ai les cheveux longs et bouclés, bon je repasserais...
korigan
korigan
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 34
Messages : 1366
Inscrit le : 01/02/2009
Formation : M1 Lettres Modernes

Revenir en haut Aller en bas

Labo Pierre Fabre, études remunérées Empty Re: Labo Pierre Fabre, études remunérées

Message  Edelweiss Jeu 17 Juin - 16:12

Mo j'aime pas les prises de sang Embarassed
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Labo Pierre Fabre, études remunérées Empty Re: Labo Pierre Fabre, études remunérées

Message  léoffspring Jeu 17 Juin - 20:03

Les balayages blonds n'étaient pas acceptés de toute manière. Wink
cat

Sinon je pense répondre aux critères exigés. Ca me tente. Merci pour l'info.
léoffspring
léoffspring
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 32
Messages : 882
Inscrit le : 30/07/2009
Formation : L2 Sociologie-Economie

Revenir en haut Aller en bas

Labo Pierre Fabre, études remunérées Empty Re: Labo Pierre Fabre, études remunérées

Message  Nono Jeu 17 Juin - 20:22

T'as les cheveux raides ou souples? Suspect
Mouais ... alien
Nono
Nono
Administratrice
Administratrice

Féminin
Age : 38
Messages : 15922
Inscrit le : 31/03/2006
Formation : M2R Histoire de l'art contemporain

http://www.utm-onlineforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Labo Pierre Fabre, études remunérées Empty Re: Labo Pierre Fabre, études remunérées

Message  léoffspring Jeu 17 Juin - 20:31

Ah ouais lol. J'en sais rien. Je sais juste que j'ai les cheveux épais.
Au pire je leur envoie la photo quand j'imite Jean-Pierre François "Je te Survivrai". Ca devrait aller.
léoffspring
léoffspring
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 32
Messages : 882
Inscrit le : 30/07/2009
Formation : L2 Sociologie-Economie

Revenir en haut Aller en bas

Labo Pierre Fabre, études remunérées Empty Re: Labo Pierre Fabre, études remunérées

Message  Nono Jeu 17 Juin - 21:38

Moi je dis : tu boucles presque Léos What a Face
Nono
Nono
Administratrice
Administratrice

Féminin
Age : 38
Messages : 15922
Inscrit le : 31/03/2006
Formation : M2R Histoire de l'art contemporain

http://www.utm-onlineforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Labo Pierre Fabre, études remunérées Empty Re: Labo Pierre Fabre, études remunérées

Message  fanny Jeu 17 Juin - 22:45

tiens ça me fait penser que j'ai reçu un truc, Orange recrute des étudiants pour bosser en boutique mais avec des conditions aménagés.

Bon je sais pas si c'est moins dangereux que les essais pierre fabre mais je vous posterais ça What a Face
fanny
fanny
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 6819
Inscrit le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Labo Pierre Fabre, études remunérées Empty Re: Labo Pierre Fabre, études remunérées

Message  Invité Ven 18 Juin - 0:18

Non mais les test c'est souvent pour des produits Avène et autre truc "bien" et compagnie, qui ont déjà était testé en amont, là ce ne sont que les phases finales.
Chez Fabre ils sont réglo.
En gros tu signes une sorte de décharges qui dit que si il y'a un seul problème ils mettront tout en oeuvre pour te soigner, mais en revanche tu n'as pas le droit de les poursuivre si tu as un truc avec des séquelles.. Mais ils paient les soins et compagnie... Et y'a pas de problème en général, à part des allergies...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Labo Pierre Fabre, études remunérées Empty Re: Labo Pierre Fabre, études remunérées

Message  moscou.girl Dim 20 Juin - 16:15

Pierre Fabre c'était pas mal, en un an j'ai du me faire 400euros.

Puis au niveau des patchs du dos ça n'a plus été possible étant donné que mon "duvet" arraché par les sparadraps faisait des rougeurs (et qu'il faut une peau impeccable)
Au niveau du bras, cela dépendait de la rigueur de la laborantine (pour l'une ok, pour l'autre non) ce qui vous fait venir pour rien une fois sur deux.
Sur le visage, hormis une énorme allergie ou j'ai été en observation avec l'ophtalmo puisque "ça montait" rien de grave

Donc bon faut savoir que c'est temporaire, qu'il y a la visite médicale + la pré inclusion avant chaque étude
que parfois on vous propose rien pendant 6mois puis 3 étude sen 15jours...

Perso, ça fait 2ans que j'ai plus le profil pour aucune étude
moscou.girl
moscou.girl
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Féminin
Age : 36
Messages : 735
Inscrit le : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Labo Pierre Fabre, études remunérées Empty Re: Labo Pierre Fabre, études remunérées

Message  skalia Ven 13 Aoû - 19:40

J'ai participé à plusieurs études chez eux et j'approuve! Very Happy

skalia
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 36
Messages : 18
Inscrit le : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Labo Pierre Fabre, études remunérées Empty Re: Labo Pierre Fabre, études remunérées

Message  Nono Mer 23 Fév - 14:17

ETUDE CUIR CHEVELU SENSIBLE

* Sexe : hommes et femmes de 18 à 65 ans

* Critère(s) de sélection :
-avoir un cuir chevelu sensible
- accepter de suivre un rythme de shampooing de 3 par semaine
- accepter de ne pas réaliser de coloration ou de permanente pendant la durée de l'étude.
-ne pas avoir de lésions cutanées au niveau du cuir chevelu (psoriasis,dermite séborrhéïque, ...)
-ne pas avoir participé à une étude clinique sur le cuir chevelu depuis moins d’un mois

* But de l'étude: Evaluer l' acceptabilité cosmétique d'un shampooing à domicile pendant 8 semaines

* Indemnisation :125 euros

* Nombre et durée des visites : 4 au total à partir du mois de février:
-1ere visite: 40 minutes
- 3 autres visites 30 minutes


ETUDE ECZEMA - ATOPIE - XEROSE

* Sexe : indifférent

* Age : de 18 à 45 ans

* Critère(s) de sélection :
-eczéma atopique ou peau très sèche desquamante ou état de xérose au niveau des jambes et des bras
-avoir eu au moins une poussée d'eczéma atopique en 2010
-ne pas avoir d’affection chronique sévère (cardio-vasculaire, urogénitale, pulmonaire, neurologique, endocrinienne, rhumatologique) ou de pathologie aiguë évolutive
-ne pas avoir participé à une étude clinique depuis moins d’un mois

* Produit(s) testé(s) : produit corporel hydratant à utiliser 3 semaines à domicile

* Disponibilités : 3 visites de mars à avril 2011
-1 ere visite: durée 60 minutes
-2eme visite: durée 45 minutes
-3eme visite: durée 45 minutes

* Indemnisation : 90 Euros


SUITE ETUDE 2010 CHEVEUX COURTS RAIDES OU SOUPLES ET FONCES -18 A 40 ANS
Information: Les candidats à cette étude ne doivent pas avoir participé à la même étude en 2009 ou 2010

* Sexe : homme et femme

* Age : de 18 à 40 ans

* Critère(s) de sélection :
- ne pas avoir participé à la même étude en 2009 ou 2010
-avoir impérativement des cheveux courts à mi-longs (1à 15 cm), châtains ou bruns (pas de cheveux blancs ni blonds ni châtains clairs )
-ne pas avoir de cheveux frisés ou crépus
-ne pas perdre les cheveux
-ne pas avoir de lésions cutanées ou dermatologiques sur le cuir chevelu, pas de pellicules, pas de psoriasis,pas de dermite séborrhéique
-pour les femmes, avoir un moyen de contraception efficace (pilule, dispositif intra-utérin, implant cutané, ligature des trompes, anneau vaginal, patch transdermique) depuis au moins 2 cycles et jusqu’à la fin de l étude
-ne pas avoir participé à une étude clinique sur le cuir chevelu depuis moins d’un mois

* Conditions d'étude:
-accepter 3 prises de sang , réalisées par un personnel qualifié (pour vérification de l'absence d'hépatite B et C, et VIH)
-accepter lors de la 4eme visite des prélèvements de cheveux (20 prélèvements de 5 cheveux)

* Disponibilité: à partir de mars 2011, 5 visites au total réparties sur 3 mois, d'une durée de 45 à 60 minutes chacune:
-Visite 1: le matin
-Visites 2, 3 et 5: de 8 à 9h impérativement
-Visites 4 et 8: en journée avant 16h

* Indemnisations : 170 euros


ROAT STRIPPE PLI DU COUDE 2011
But du test : Évaluer la tolérance de produits cosmétiques, appliqués au niveau du pli du coude - description du test visible sur notre site : partie TOLERANCE:
http://www.recherche-pierre-fabre.com/_content_19_savoir-faire , ou fiche lien suivant: http://www.recherche-pierre-fabre.com/include/pdf/66.pdf

* Sexe : homme et femme

* Age : de 18 à 45 ans

* Critère(s) de sélection :
-avoir la peau claire à très claire
- ne pas avoir de taches, de grains de beauté, de veines apparentes ou en relief au niveau du pli du coude
-ne pas avoir une forte pilosité au niveau du pli du coude
-ne pas avoir de lésions cutanées ou dermatologiques au niveau de la zone, pas d'eczéma, pas de psoriasis, pas de bouton, pas de coup de soleil, pas de rougeur, pas d'urticaire, pas de kératose pilaire
-ne pas être sous traitement anti-inflammatoire ou anti-allergique ou antibiotique ou sous corticoïde.
-ne pas avoir d'allergie connue au latex ou au sparadrap

* Conditions d'étude:
-Un délai de 3 semaines sera à respecter entre chaque test "roat strippé " ou "roat peau saine"

* Disponibilité indispensable: 7 visites
-pré-inclusion: 45 min

-Visite 1 : 1H15 ,le vendredi entre 8h et 15h30

- la semaine suivante: Visites 2,3,4,5 et 6 :
1h par jour, du lundi au vendredi inclus,à la même heure,uniquement LE MATIN de 8h à 11h

* Indemnisation : 170 euros

* Attention: Tout rendez vous non annulé 48 heures avant par mail à adm.panel@pierre-fabre.com ou par téléphone au 05 62 48 85 40 entraînera la radiation de votre inscription dans notre panel de volontaires



PATCH DOS 2011
But du test : Évaluer la tolérance de produits pour bébé, appliqués sous patch pendant 24 heures, au niveau du haut ou du milieu du dos - description du test visible sur notre site: partie TOLERANCE:
http://www.recherche-pierre-fabre.com/_content_19_savoir-faire , ou fiche lien suivant: http://www.recherche-pierre-fabre.com/include/pdf/64.pdf

* Sexe : homme et femme

* Age : de 18 à 45 ans

* Critère(s) de sélection :
-avoir la peau claire à très claire
- ne pas avoir de taches, de grains de beauté ou de tatouage au niveau du haut et du milieu du dos
-ne pas avoir une forte pilosité au niveau du haut au milieu du dos
-ne pas avoir de lésions cutanées ou dermatologiques au niveau du dos, pas d'eczéma, pas de psoriasis, pas de bouton, pas de coup de soleil, pas de rougeur, pas de kératose pilaire
-ne pas être sous traitement anti-inflammatoire ou anti-allergique ou antibiotique ou sous corticoïde.
-ne pas avoir d'allergie connue au latex ou au sparadrap

* Conditions d'étude:
-Un délai de 2 semaines sera à respecter entre chaque test "patch dos"
-1h avant les rendez-vous: ni thé,ni café,ni tabac, ni vitamine C

* Disponibilité : 2 jours consécutifs
Visite 1: LUNDI à 14h ou 15h ou 16h (durée 1h)
Visite 2 : MARDI à 13h ou 14h30 (durée 1h30)

* Indemnisation : 59 euros
* Attention: Tout rendez vous non annulé 48 heures avant par mail à adm.panel@pierre-fabre.com ou par téléphone au 05 62 48 85 40 entraînera la radiation de votre inscription dans notre panel de volontaires

http://www.recherche-pierre-fabre.com/_studies
Nono
Nono
Administratrice
Administratrice

Féminin
Age : 38
Messages : 15922
Inscrit le : 31/03/2006
Formation : M2R Histoire de l'art contemporain

http://www.utm-onlineforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Labo Pierre Fabre, études remunérées Empty Re: Labo Pierre Fabre, études remunérées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum