UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partiels

Aller en bas

Partiels Empty Partiels

Message  Invité Mar 12 Avr - 21:00

Bonjourrrrrrrr

Je suis au SED, et je voulais savoir si quelqu'un qui a déjà passé les examens de LLCE anglais L1 pouvait me dire un peu le niveau de difficulté, parce que je stresse un ptit peu...

Grazie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partiels Empty Re: Partiels

Message  Buck Mar 12 Avr - 21:33

le niveau en L1 dépend totalement de ton niveau de base.. tu peux trouver ça insurmontable comme hyper facile. Franchement c'est difficile de te dire comme ça... mais de ce que j'ai vu du SED, c'était moins dur que ceux qui avaient cours en présentiel (après encore une fois ça dépend de ton niveau d'anglais à la base). Vous avez de l'oral au SED? Neutral

Les seuls conseils que je peux te donner c'est de faire gaffe à la grammaire et à la correction de la langue, essaye toujours d'utiliser des mots le plus précis possibles pour montrer que tu sais dire autre chose que good/bad. Sinon je sais pas.. c'est quoi comme matière que tu passes?
Buck
Buck
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 34
Messages : 909
Inscrit le : 17/06/2010
Formation : M2 LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Partiels Empty Re: Partiels

Message  Invité Mar 12 Avr - 22:13

Je suis assez bonne en langues (enfin au lycée et collège j'ai toujours été la meilleure lol on dirait que jme vante j'aime pas ça) mais je sais pas trop à quoi correspondent les notes que j'ai eu aux devoirs à renvoyer étant donné que je connais pas celles des autres lol J'ai pas d'oral en anglais, mais en espagnol oui. J'ai espagnol écrit et oral en mineure, et italien en option Smile
Par rapport au niveau de ceux qui ont le controle continu je suis pas convaincue que ce soit plus facile, parce que j'ai une copine en CC qui a eu un QCM en civi et qui s'est pris un 16 alors que nous au SED on a eu des questions normales et jme suis tapé 3... -__-"
Je sais pas trop à quoi m'attendre. J'ai la pression (ou je me la mets plutôt ?!) parce qu'au 1er semestre j'ai eu 9 donc là faut que je compense quoi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partiels Empty Re: Partiels

Message  Buck Mar 12 Avr - 23:31

bah je sais pas honnêtement de ce dont je me souviens c'était jouable. La phono c'est du par cœur à fond (ils aiment bien mettre le schéma de la bouche et te demander de placer les phonèmes).
La traduction bah tout dépendra du texte.
L'anthologie de la littérature, en cours, on suivait au taquet le livre et c'est tombé sur Shakespeare (quels types d'œuvres a-t-il écrit, etc...) avec un extrait de Dickens donc bref du gros classique, pas de surprise c'est de la récitation de cours. La littérature là faut être assez bon niveau méthode du commentaire, révise bien et si tu as des exemples dans le cours du SED essaye de retenir des tournures de phrases dans le commentaire-exemple du prof, essaye de dégager la logique de son commentaire pour comprendre ce qu'ils attendent de toi. Soigne ta grammaire dans toutes les matières surtout.

Enfin bref tout ça pour dire qu'ils font rarement des surprises aux partiels, en général ça ressemble vraiment à ce qu'on fait en cours. En 4 ans d'LLCE, j'ai jamais été vraiment surprise face à un sujet, même quand c'était difficile, c'était toujours faisable. Donc ça devrait ressembler à ce que tu as fait au SED et aux exemples donnés(et les notes aussi) logiquement.
Buck
Buck
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 34
Messages : 909
Inscrit le : 17/06/2010
Formation : M2 LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Partiels Empty Re: Partiels

Message  Invité Mer 13 Avr - 0:31

Ben merci beaucoup beaucoup pour tout ça Smile
En thème d'anglais la prof est pas sympa, j'ai pas des notes pourries et elle me met de sales commentaires pas encourageants Sad alors que par exemple au devoir de littérature j'ai pas eu une méga note pke j'ai pas suivi la méthode du commentaire (faute de temps) mais la prof m'a dit que j'avais des raisonnements très intelligents et de très bonnes analyses, donc c'est encourageant !

Sinon, si je te dis les notes que j'ai eu aux devoirs, tu peux me dire à quel niveau jme situe (vu que tu as 4 ans de LLCE derrière toi :p) ?!
En version d'anglais : 9 et 12
En thème d'anglais : 8
Littérature anglais : 8
Phonétique : 7
En version espagnole : 16 et 15
En thème espagnol : 9 et 8



Je vais suivre tes conseils, continuer à réviser et let's go ! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partiels Empty Re: Partiels

Message  Buck Mer 13 Avr - 10:39

en phonétique ça me semble tendu.. le programme de L1 on ne fait que le retravailler en L2 et L3 donc il faut vraiment l'avoir bien appris vu que ça va te servir tout le temps après. Et c'est du par cœur donc il y a vraiment moyen de grappiller beaucoup de points!
La version c'est très aléatoire, 12 c'est pas trop mal. Après le jour de l'examen, t'es noté par rapport à ce qu'on fait les autres donc ça peut jouer en ta faveur! T'as qui comme prof?
La littérature c'est pas terrible mais si tu fais bien gaffe à ta grammaire et à ta logique/méthode le jour de l'écrit tu peux peut-être arriver à passer au-dessus de la moyenne.
Enfin vu tes notes, ça a l'air jouable de passer au-dessus de 10.

Après j'ai pas fait espagnol donc sur ça, je ne peux point t'aider!

Bon sinon c'est un peu tard pour cette année mais comme t'as l'air un peu juste pour l'année prochaine, je te conseillerais de beaucoup plus lire en anglais et en français ça aide pas mal en trad', de faire de la phonologie très régulièrement (une/deux fois par semaine), de lire les fiches de lectures sur sparknotes.com pour la littérature et la civi, lire les oeuvres au programme dès qu'elles sont mises sur le site de la fac, travailler la méthode du commentaire..

Mais pour cette année, stresse pas trop, applique ce que tu as dans les cours du SED, inspire toi des corrigés sur IRIS,fais gaffe à ta syntaxe et avec un peu de chance ça passe. Bonne chance! Very Happy
Buck
Buck
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 34
Messages : 909
Inscrit le : 17/06/2010
Formation : M2 LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Partiels Empty Re: Partiels

Message  Invité Mer 13 Avr - 12:58

Ooook merci beaucoup !!!!!!
Mais tu sais genre la phonétique je lai fait le devoir j'avais pas eu le temps de lire le cours encore, les profs ils sont mignons mais ils mettent les devoirs à renvoyer genre pour 1 semaine après la réception des cours -__-" lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partiels Empty Re: Partiels

Message  Buck Mer 13 Avr - 16:38

ouais j'ai l'impression qu'il y a eu un bordel niveau envoie des cours, perso j'ai reçu les miens après la date limite Suspect ..
Buck
Buck
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 34
Messages : 909
Inscrit le : 17/06/2010
Formation : M2 LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Partiels Empty Re: Partiels

Message  Invité Mer 13 Avr - 18:15

C'est un peu limite ouais pour certains trucs. Pareil j'ai envoyé un devoir le 4 mars, j'attends toujours la correction, en espérant la recevoir avant l'exam quoi^^ lol Puis t'as aussi la prof d'italien qui donne 8 versions, 8 thèmes, et 4 ou 5 sujets de partiels mais qui n'envoie que la moitié des corrigés. T'as pas du tout l'impression de l'avoir fait pour rien (je sais que c'est pas pour rien, m'enfin le faire et pas savoir si c'est juste ou faux, c'est très con^^).

T'es inscrit en quoi toi exactement en fait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partiels Empty Re: Partiels

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum