UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Faut-il ouvrir les sections loisirs aux invités (lecture)?

+3
fraise
Mystere
Nono
7 participants

Aller en bas

Faut-il ouvrir les sections loisirs aux invités (lecture)?

Faut-il ouvrir les sections loisirs aux invités (lecture)? Vote_lcap133%Faut-il ouvrir les sections loisirs aux invités (lecture)? Vote_rcap 33% 
[ 3 ]
Faut-il ouvrir les sections loisirs aux invités (lecture)? Vote_lcap167%Faut-il ouvrir les sections loisirs aux invités (lecture)? Vote_rcap 67% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 9
 
 

Faut-il ouvrir les sections loisirs aux invités (lecture)? Empty Faut-il ouvrir les sections loisirs aux invités (lecture)?

Message  Nono Mar 17 Mai - 17:53

Nous parlons ici des sections musique/cinéma/loisirs. Mais pas Actualités et flood que je préfère laisser aux inscrits.

Pour : Ça ramène potentiellement des gens (via google par exemple)

Contre : Nos propos sont visibles par tous.

A vous de trouver d'autres arguments Wink


Dernière édition par Nono le Mar 17 Mai - 21:14, édité 3 fois
Nono
Nono
Administratrice
Administratrice

Féminin
Age : 38
Messages : 15922
Inscrit le : 31/03/2006
Formation : M2R Histoire de l'art contemporain

http://www.utm-onlineforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il ouvrir les sections loisirs aux invités (lecture)? Empty Re: Faut-il ouvrir les sections loisirs aux invités (lecture)?

Message  Mystere Mar 17 Mai - 18:06

Plus on est de fous, plus on rit. (Paraît-il What a Face)
Mystere
Mystere
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Féminin
Age : 32
Messages : 724
Inscrit le : 21/10/2010
Formation : L2 Histoire

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il ouvrir les sections loisirs aux invités (lecture)? Empty Re: Faut-il ouvrir les sections loisirs aux invités (lecture)?

Message  fraise Mar 17 Mai - 18:51

Perso je suis contre, je trouve que ce qu'il y a dans ses sections peut être personnel et c'est pas super que tout le monde y ai accès.

Si la personne a vraiment envie de lire elle s'inscrit ça prend 5 minutes.
fraise
fraise
Modératrice
Modératrice

Féminin
Age : 37
Messages : 1284
Inscrit le : 27/11/2007
Formation : Histoire médiévale

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il ouvrir les sections loisirs aux invités (lecture)? Empty Re: Faut-il ouvrir les sections loisirs aux invités (lecture)?

Message  Nono Mar 17 Mai - 18:53

L'avantage serait le référencement sur google, mais je pense pas que de voir nos discussions donneraient envie aux invités de nous rejoindre pour papoter puisque les timides demeurent, même inscrits Sad
Nono
Nono
Administratrice
Administratrice

Féminin
Age : 38
Messages : 15922
Inscrit le : 31/03/2006
Formation : M2R Histoire de l'art contemporain

http://www.utm-onlineforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il ouvrir les sections loisirs aux invités (lecture)? Empty Re: Faut-il ouvrir les sections loisirs aux invités (lecture)?

Message  Edelweiss Mar 17 Mai - 19:24

Boh le référencement ça va. Moi je suis contre aussi pour les mêmes raisons que fraise ^^
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il ouvrir les sections loisirs aux invités (lecture)? Empty Re: Faut-il ouvrir les sections loisirs aux invités (lecture)?

Message  Choubichoux Mar 17 Mai - 20:55

Tapez vos pseudos sur google et vous aurez de mauvaises surprises enfin pour fraise, c'est différent avec un nom commun comme pseudo Razz
Des brides de nos commentaires apparaissent un peu partout dans les moteurs de recherche. Mais je ne pense pas que ce que l'on poste en section loisir soit secret défense. Les blagounettes entre membre sont pas très nombreuses pour éviter le flood. Et notre avis sur un film ne dévoilera pas notre identité.
Mais même si je ne suis pas contre, je n'en vois tout simplement pas l'intérêt.
Choubichoux
Choubichoux
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Féminin
Age : 32
Messages : 891
Inscrit le : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il ouvrir les sections loisirs aux invités (lecture)? Empty Re: Faut-il ouvrir les sections loisirs aux invités (lecture)?

Message  Nono Mar 17 Mai - 21:15

Désolée bug pour le vote Faut-il ouvrir les sections loisirs aux invités (lecture)? 392562
(vous pouvez revoter si vous l'aviez fait ^^)
Nono
Nono
Administratrice
Administratrice

Féminin
Age : 38
Messages : 15922
Inscrit le : 31/03/2006
Formation : M2R Histoire de l'art contemporain

http://www.utm-onlineforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il ouvrir les sections loisirs aux invités (lecture)? Empty Re: Faut-il ouvrir les sections loisirs aux invités (lecture)?

Message  Ryu Mer 18 Mai - 16:03

C'est cool Nono, tu as ouvert le débat.

fraise a écrit:Perso je suis contre, je trouve que ce qu'il y a dans ses sections peut être personnel et c'est pas super que tout le monde y ai accès.

Si la personne a vraiment envie de lire elle s'inscrit ça prend 5 minutes.

Ça ne prend pas 5 minutes. Quand on s'inscrit, je me souviens avoir attendu au moins 1 semaine avant qu'un administrateur n'active mon compte. J'allai même ne pas revenir.

Enfin bon, visiblement, vu les votes et votre histoire de données personnelles (même dans les sections musique, ciné et compagnie), les sections ne sont pas prêtes de s'ouvrir. Parfois, je ne comprend pas le but de votre forum.

Vous voulez plus de monde et en même temps... vous faîtes des trucs où on voit presque toute votre vie, c'est qu'il y a un soucis quelque part. Normalement, c'est certainement dans les sections comme la musique, la lecture ou le cinéma que vous ne risquez rien...

Vous avez ouvert des sections où on voit toutes vos opinions politiques. Je ne comprend pas comment vous fonctionnez.

Parfois quand je vois ton investissement sur ce forum Nono, on te voit tout le temps mettre des annonces et des trucs, tu mérites mieux qu'un truc où les gens arrivent pour demander à l'aide ou mettre 2, 3 tracts durant la grêve et où tu dois nettoyer les conneries.

Enfin bon, je réfléchis comme si j'étais sur un forum lambda, les sections cinéma, musique etc... sont tout le temps actives. Enfin bon, faîtes comme vous voulez... mais je suis certain qu'il n'y aura jamais personne ici vu la manière dont vous procédez.

Je crois que je ne vais pas essayer d'argumenter quoi que ce soit. Je crois même que je vais rester sur les forums cinémas et puis voilà. A un moment donné, je pensai animer un peu ici mais ça n'a pas vraiment d'intérêt au final vu qu'on ne pourra pas attirer de vrais nouveaux, des fans de ci ou de ça. On dirait qu'on parle dans un désert.

Je m'attendais quand même un peu aux réponses.
Ryu
Ryu
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 38
Messages : 1222
Inscrit le : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il ouvrir les sections loisirs aux invités (lecture)? Empty Re: Faut-il ouvrir les sections loisirs aux invités (lecture)?

Message  Buck Mer 18 Mai - 16:24

Je suis pour étant donné que ça peut donné un aperçu de ce qu'on raconte dans les sections disons moins politisées et ça permet de voir qu'on fait pas que parler de la fac (et franchement si on veut pas étaler sa vie privée, on la poste pas sur un forum, que ce soit dans une section privée ou pas, chacun prend ses responsabilités).

M'enfin de toute façon, faudrait faire de la pub (envoie d'un mp à tout les contacts facebook, référencement sur d'autres forums étudiants, d'autres forums du mirail..) pour attirer des gens ou en effet améliorer le référencement sur google en ouvrant certaines sections (vu que d'après l'autre sondage, la plupart des gens ont découvert le forum par un moteur de recherche).

Ryukenfly: ils répondent à tes critiques sur les forums ciné?
Buck
Buck
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 34
Messages : 909
Inscrit le : 17/06/2010
Formation : M2 LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il ouvrir les sections loisirs aux invités (lecture)? Empty Re: Faut-il ouvrir les sections loisirs aux invités (lecture)?

Message  Nono Mer 18 Mai - 17:18

Ryukenfly a écrit:
Vous avez ouvert des sections où on voit toutes vos opinions politiques. Je ne comprend pas comment vous fonctionnez.

Ça fait un moment que c'est plus le cas Razz

Sinon je peux ouvrir les sections mais faire le ménage pour que les vieux topics et donc éventuelles casseroles soient archivées et invisibles aux yeux des invités ...
Et puis on peut faire un essai, si on voit que ça ramène du peuple, on laisse, si on voit que ça mène à rien et bien on referme Razz

Donc pour décider de tout ça, pensez à voter là-haut Wink

Néanmoins une question reste en suspens : pourquoi les gens inscrits ne postent pas même en découvrant nos magnifiques sections loisirs? Faut-il ouvrir les sections loisirs aux invités (lecture)? 392562
Nono
Nono
Administratrice
Administratrice

Féminin
Age : 38
Messages : 15922
Inscrit le : 31/03/2006
Formation : M2R Histoire de l'art contemporain

http://www.utm-onlineforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il ouvrir les sections loisirs aux invités (lecture)? Empty Re: Faut-il ouvrir les sections loisirs aux invités (lecture)?

Message  Buck Mer 18 Mai - 17:41

C'est bizarre en invité j'ai quand même accès à la section politique Neutral

Mais non faut laisser les vieux topics! Un forum tout aseptisé sans vie, sans passé, ça donne pas envie!
Buck
Buck
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 34
Messages : 909
Inscrit le : 17/06/2010
Formation : M2 LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il ouvrir les sections loisirs aux invités (lecture)? Empty Re: Faut-il ouvrir les sections loisirs aux invités (lecture)?

Message  Nono Mer 18 Mai - 17:49

Effectivement j'avais oublié les sous-sections, méga boulette !!
Nono
Nono
Administratrice
Administratrice

Féminin
Age : 38
Messages : 15922
Inscrit le : 31/03/2006
Formation : M2R Histoire de l'art contemporain

http://www.utm-onlineforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il ouvrir les sections loisirs aux invités (lecture)? Empty Re: Faut-il ouvrir les sections loisirs aux invités (lecture)?

Message  Ryu Jeu 19 Mai - 12:54

Buck a écrit:
Ryukenfly: ils répondent à tes critiques sur les forums ciné?

Oui, ils donnent leur avis sur le film et on discute. En même temps, ce n'est pas spécialement que des forums cinémas... mais des forums sur les loisirs et autres conneries: ça marche tout le temps. Les gens aiment bien raconter ce qu'ils ont vu ou lu. Parfois, certains ne reviennent pas mais ils ont au moins posté pour donner un avis.

L'avantage avec Internet, c'est qu'on peut discuter avec des fans de n'importe quoi. Je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas attirer des étudiants du Mirail par les goûts musicaux, le sport ou la musique. Je pense qu'ils seraient venus plus régulièrement en plus et qu'avec un peu de bol, ils auraient animés le forum d'eux même.

Nono a écrit:
Néanmoins une question reste en suspens : pourquoi les gens inscrits ne postent pas même en découvrant nos magnifiques sections loisirs? Faut-il ouvrir les sections loisirs aux invités (lecture)? 392562

Parce qu'ils ne sont pas venus pour ça et parce qu'il y avait des Trolls et du snobisme autrefois (ça ne donnait pas du tout envie de participer). Et puis quand je regarde les personnes connectées dans les 24H. C'est quand même des personnes qui sont là depuis longtemps même si ils ont peu de messages, je n'appelle pas ça des nouveaux.
Ce qui est marrant, c'est que certains viennent même plus souvent que moi mais ne postent jamais. Je ne pense pas qu'ils soient là pour participer. Ils s'inscrivent avant tout pour pouvoir d'abord lire. Le fait qu'ils restent à regarder: c'est une autre histoire. J'ai quand même ma p'tite idée la dessus.

Sinon, en général quand quelqu'un s'inscrit sur un forum, il réagit.

Enfin vous parlez de protéger les données en limitant l'accès, à mes yeux, c'est comme coller un pansement sur une jambe de bois. Ce n'est pas vraiment de la protection dans la mesure où n'importe quel couillon inscrit voit tout ce que vous postez. Il aurait plus fallu carrément un grade exprès pour les IRL et une section avec les topics compromettants. Même moi que personne n'a jamais vu: j'ai déjà tout lu, vu les photos etc... Aussi, quand je parle de sections ouvertes aux invités, je parle du cinéma, de la musique et des Loisirs (et encore il faudrait trier cette partie): des trucs où les gens ne racontent pas leur vie.

Enfin bon, vous savez ce que j'en pense de votre forum et du fonctionnement. Ça m'a l'air bien compliqué vos histoires alors que les choses auraient pu être plus simples, je trouve que vous vous cassez même le cul pour rien. Surtout Nono quand je te vois faire des sondages, des tonnes de topics pour qu'il y ait une bonne ambiance. Et en plus, tu dois activer manuellement les inscrits, surveiller que les forumeurs n'en disent pas trop.

Je n'aurai pas fait tout ça: je suis trop feignant... votre truc a l'air tellement alambiqué.

De toute façon, je dis tout ça mais je n'aurai pas le temps de venir plus que de l'ordre ici. Dans l'idée d'ouverture des sections loisirs, c'était de faire inscrire/rester les invités qui débarquent ici (pour se renseigner) grâce aux loisirs. Mais bon, je ne pense pas que les gens tomberont ici maintenant vu que l'année universitaire est achevée. Il ne vous restera plus qu'à ramasser les nouveaux à la rentrée prochaine.

Je crois que j'ai à peu près tout dit. Depuis que je suis inscrit ici, je trouve quand même très paradoxale et bizarre votre manière de procéder sur UTM Online pour attirer du monde. Voilà. Maintenant, c'est vous qui décidez les trucs...mais vous avez mon avis sur la question.
Ryu
Ryu
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 38
Messages : 1222
Inscrit le : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il ouvrir les sections loisirs aux invités (lecture)? Empty Re: Faut-il ouvrir les sections loisirs aux invités (lecture)?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum