UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Information compensation intra UE

3 participants

Aller en bas

Information compensation intra UE Empty Information compensation intra UE

Message  Nallawenn Ven 16 Déc - 1:43

Bonsoir,

Je suis actuellement inscrite par le SED en L3 MIASHS parcours maths appliquées. Il s'agit d'un second cursus pour moi et vivant sur Paris, je ne pourrai pas être présente à la totalité des examens (disséminés sur 15 jours avec des trous de plusieurs jours...). Je voulais connaitre les modalités de compensation intra UE, car rien n'est clair...

Par exemple, j'ai une UE 16A (maths avec 3 sous-cours : topologie, intégration, analyse matricielle) et une UE 16B (un seul cours de stats). Je ne pourrai pas assister à l'examen d'analyse matricielle, est ce que ça m'oblige à repasser la totalité de l'UE (donc topologie et intégration aussi) à la seconde session ? Voire à repasser celle de stats aussi (si tant est que, comme le laisse penser la dénomination (16A/16B), ce soit une seule et même UE (16)) ?

Par ailleurs, est-ce qu'en passant une partie des examens à la seconde session, je peux aussi espérer une mention ?

Merci d'avance à ceux qui réussiront à éclairer ma lanterne dans ces méandres administratives...

Nallawenn
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 34
Messages : 1
Inscrit le : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Information compensation intra UE Empty Re: Information compensation intra UE

Message  Edelweiss Ven 16 Déc - 16:21

Mmh pour la compensation intra UE, ça dépend vraiment des cas. Mais si au final tu n'obtiens pas l'UE avec 10 de moyenne générale, je doute que tu ne repasses que les segments que tu as loupé aux rattrapages. Je pense que tu devras tout repasser (ou du moins te préparer à ^^'). Mais essaye de rentrer en contact avec l'enseignant concerné, peut être que tu conserveras ton segment validé.

Pour les mentions à la seconde session, il n'y a pas de souci, ça marche comme pour la première. Tu peux donc obtenir ton année mention TB en l'ayant passé à la seconde session. Il sera juste précisé que c'est à la seconde session que tu l'as obtenue. Si de surcroit tu ne l'as pas du premier coup parce que tu ne pouvais pas assister aux examens, ça devrait le faire.

En revanche, fait attention à bien remplir un refus de compensation si tu vises une bonne moyenne, pour intra-semestre, et inter-semestre. Qu'on ne te valide pas ton année avec des UE comptées absent et donc à 0...
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Information compensation intra UE Empty Re: Information compensation intra UE

Message  Sarahpg Lun 19 Déc - 21:56

et si ça peut t'aider, pour compléter la première réponse.. :

"- une UE est acquise si :
- la moyenne de l’UE est au moins égale à 10/20.
Une UE acquise confère les crédits (ECTS) affectés à l’UE.

- un semestre est acquis si :
- toutes les UE du semestre sont acquises
OU
- la moyenne arithmétique pondérée entre les UE du semestre est au moins égale à 10/20 (la pondération est effectuée grâce aux coefficients rattachés à chaque UE).

Un semestre acquis confère 30 crédits (ECTS). Ce nombre est invariable, quelle que soit la somme des crédits (ECTS) des UE composant le semestre."

Sarahpg
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 33
Messages : 57
Inscrit le : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Information compensation intra UE Empty Re: Information compensation intra UE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum