UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Infos sur le Master R Histoire de l'art et patrimoine.

2 participants

Aller en bas

Infos sur le Master R Histoire de l'art et patrimoine. Empty Infos sur le Master R Histoire de l'art et patrimoine.

Message  Abby31 Mer 1 Fév - 12:43

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'information sur le master recherche d'histoire de l'art et patrimoine : moderne et contemporain.
Contrairement aux autres masters, je n'ai trouvé aucune plaquette détaillant les sujets abordés. Quelqu'un aurait-il des informations ou des liens utiles à partager ?
Merci d'avance.
Abby31
Abby31
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 33
Messages : 14
Inscrit le : 28/06/2010
Formation : L3 Histoire de l'art

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur le Master R Histoire de l'art et patrimoine. Empty Re: Infos sur le Master R Histoire de l'art et patrimoine.

Message  Nono Mer 1 Fév - 22:59

Salut,

Je ne sais pas ce que tu entends par "sujets abordés" mais on a peu de cours et le sujet du mémoire est à définir avec le prof que tu auras choisi selon ses spécialités.
Nono
Nono
Administratrice
Administratrice

Féminin
Age : 38
Messages : 15922
Inscrit le : 31/03/2006
Formation : M2R Histoire de l'art contemporain

http://www.utm-onlineforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur le Master R Histoire de l'art et patrimoine. Empty Re: Infos sur le Master R Histoire de l'art et patrimoine.

Message  Abby31 Ven 3 Fév - 14:20

D'abord merci pour ta réponse.
Ce que j'aimerais connaitre c'est justement les thèmes des cours. Je ne parle pas du mémoire. ^^
Les autres masters ont tous une plaquettes avec des renseignements et les UE.

Pour celui là, je n'ai rien trouvé.
Je suis à la recherche de ce genre d'informations. Où je peux les trouver ?

Merci.
Abby31
Abby31
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 33
Messages : 14
Inscrit le : 28/06/2010
Formation : L3 Histoire de l'art

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur le Master R Histoire de l'art et patrimoine. Empty Re: Infos sur le Master R Histoire de l'art et patrimoine.

Message  Nono Dim 5 Fév - 16:36

Comme je te disais, y'a très peu de cours : methodo et paléographie en plus pour les modernes.
On a un partiel en M1 qui concerne la conservation du patrimoine. Ensuite, il s'agit surtout de journées d'études et de colloques ...
Tu peux toujours te renseigner en t'adressant au responsable du département HDA je suppose ou voir directement avec un éventuel directeur de recherche, mais sincèrement très peu d'infos circulent dans notre master, le mémoire avant tout !!
Nono
Nono
Administratrice
Administratrice

Féminin
Age : 38
Messages : 15922
Inscrit le : 31/03/2006
Formation : M2R Histoire de l'art contemporain

http://www.utm-onlineforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur le Master R Histoire de l'art et patrimoine. Empty Re: Infos sur le Master R Histoire de l'art et patrimoine.

Message  Abby31 Mar 7 Fév - 14:06

Merci beaucoup. Very Happy
Abby31
Abby31
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 33
Messages : 14
Inscrit le : 28/06/2010
Formation : L3 Histoire de l'art

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur le Master R Histoire de l'art et patrimoine. Empty Re: Infos sur le Master R Histoire de l'art et patrimoine.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum