UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les inscriptions à Toulouse en présence ou internet ?

2 participants

Aller en bas

Les inscriptions à Toulouse en présence ou internet ? Empty Les inscriptions à Toulouse en présence ou internet ?

Message  ElvinaB Lun 20 Mai - 12:10

Bonjour, ma question est toute simple, est-ce que les inscriptions à Toulouse se font par Internet ou en présence ? Parce que je suis en contrat EAP jusqu'au 30 septembre et je suis bien embêtée, si jamais il faut se déplacer il faut que je puisse trouver une solution dès maintenant...
ElvinaB
ElvinaB
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 32
Messages : 39
Inscrit le : 19/11/2012
Formation : Lettres Modernes

Revenir en haut Aller en bas

Les inscriptions à Toulouse en présence ou internet ? Empty Re: Les inscriptions à Toulouse en présence ou internet ?

Message  Edelweiss Lun 20 Mai - 12:49

Tu peux pré-remplir ton dossier sur le net, mais il faut nécessairement se déplacer pour s'inscrire, ne serait-ce que pour payer.

Mais les inscriptions pour la fac du Mirail se font en septembre, et il y a quelques journées d'inscriptions qui sont organisée en octobre, voire nombre pour les cas particulier. Je te conseille donc de faire ta procédure net normale (inscription avec des acquis venant hors UTM), puis de téléphoner au département responsable de ta formation si la date de rdv d'inscription ne t'arrange pas. En revanche pour la validation des acquis obtenus dans un autre établissement, c'est avant juillet (cf. le site de la fac).
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les inscriptions à Toulouse en présence ou internet ? Empty Re: Les inscriptions à Toulouse en présence ou internet ?

Message  ElvinaB Lun 20 Mai - 13:09

Bon je vais attendre d'avoir les dates alors (on les a à l'avance j'imagine) et puis je prendrai des billets de train... Ou je demanderai à quelqu'un de charitable.

Pour les validations d'acquis, je n'ai pas trop d'informations, mais pour le moment j'attend encore mes résultats du 4e semestre pour envoyer ma demande d'inscription à la fac... Tu crois qu'ils feront quand même une validation d'acquis ?
ElvinaB
ElvinaB
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 32
Messages : 39
Inscrit le : 19/11/2012
Formation : Lettres Modernes

Revenir en haut Aller en bas

Les inscriptions à Toulouse en présence ou internet ? Empty Re: Les inscriptions à Toulouse en présence ou internet ?

Message  Edelweiss Lun 20 Mai - 14:32

Je pense que tu auras tes résultats avant l'ouverture de la procédure d'inscription. Si ce n'est pas el cas, tu envoies ce que tu as et tu complètes par la suite. Ne t'en fais pas trop là-dessus.
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les inscriptions à Toulouse en présence ou internet ? Empty Re: Les inscriptions à Toulouse en présence ou internet ?

Message  ElvinaB Lun 20 Mai - 14:46

C'est ce que je comptais faire, je me dis que la fac c'est un peu toujours comme ça, à l'"arrache" comme on dit
ElvinaB
ElvinaB
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 32
Messages : 39
Inscrit le : 19/11/2012
Formation : Lettres Modernes

Revenir en haut Aller en bas

Les inscriptions à Toulouse en présence ou internet ? Empty Re: Les inscriptions à Toulouse en présence ou internet ?

Message  Edelweiss Lun 20 Mai - 14:49

C'es surtout qu'on va pas t'empêcher de t'inscrire si le timing n'est pas bon entre les deux établissements Smile
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les inscriptions à Toulouse en présence ou internet ? Empty Re: Les inscriptions à Toulouse en présence ou internet ?

Message  ElvinaB Lun 20 Mai - 14:51

J'espère bien ^^
ElvinaB
ElvinaB
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 32
Messages : 39
Inscrit le : 19/11/2012
Formation : Lettres Modernes

Revenir en haut Aller en bas

Les inscriptions à Toulouse en présence ou internet ? Empty Re: Les inscriptions à Toulouse en présence ou internet ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum