UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Avis fac du Mirail

3 participants

Aller en bas

Avis fac du Mirail Empty Avis fac du Mirail

Message  Chlo- Mer 25 Fév - 15:19

Bonjour tout le monde,
J'envisage très sérieusement de m'inscrire à la fac du Mirail en LLCE Anglais. J'hésite entre cette fac et l'UPPA de Pau. Je recherche donc des avis et des renseignements sur la fac du Mirail. Comment est-elle? J'ai entendu dire que le quartier craignait vraiment et je dois avouer que j'ai un peu peur... Merci de vos réponses.

Chlo-
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 26
Messages : 1
Inscrit le : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis fac du Mirail Empty Re: Avis fac du Mirail

Message  Edelweiss Jeu 26 Fév - 13:50

Disons que ça n'a rien de comparable. Il doit y avoir en tout 6 000 étudiants à Pau, toutes sections confondues, alors qu'il y en a 25 000 au Mirail seulement pour les lettres et les SHS.

La fac est en passe d'être entièrement reconstruite, c'est déjà le cas pour les UFR de langues étrangères et d'histoire.

Je ne pense pas que le quartier craigne plus qu'ailleurs. Le campus est à 30 secondes de la bouche de métro et les étudiants ne sont en principe là qu'en journée. Le campus est encadré comme il se doit pas un service de sécurité (comme partout ailleurs) et il n'y a jamais eu de problèmes.

Tout comme à Pau, la fac est un peu excentrée du centre ville, mais ici il y a le métro ^^ Et en termes de cadre de vie et d'activités, je pense qu'il n'y a pas photo entre Toulouse et Pau. Excepté les loyers qui seront un peu plus chers à Toulouse évidemment.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis fac du Mirail Empty Humanité 1

Message  Marieno Dim 9 Aoû - 11:26

Bonjour à tous,
Dans quelques jours (le 26/08) je vais rejoindre votre belle ville ^^ et m'installer aux Humanités 1...d'où mes questions
-On m'a demandé par mail de prendre contact pour "récupérer" mon studio..je veux bien mais personne ne répond...vous savez pour quoi ?? ils sont en vacances ??
- y a t-il le wifi dans les chambres avec accès internet libre (pas que pour bosser quoi !on est pas des bêtes!!) ou doit-on prévoir un cable ethernet ? comprit dans les charges le wifi? qui soit dit en passant sont je trouve élevées et non renseignées sur le site du crous (méga surprise en ouvrant le mail de réservation)
- j'ai lu sur le forum que le rideaux douche n'était pas fournit ??
- L'edf est en plus ça c'est sûr puis que bien écrit dans le règlement ....mais à qui doit -on demander l'ouverture de ligne et combien surtout ??
- y a t-il d'autre truc à prévoir ?
Merci de vos réponses...faut dire que j'angoisse un chouïa... Embarassed

Marieno
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 26
Messages : 3
Inscrit le : 09/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis fac du Mirail Empty réponses à moi même :)

Message  Marieno Sam 29 Aoû - 13:06

salut, donc je me répond à moi même....si ça peut aider qqun!!
alors j'ai reussi à les joindre en fin de semaine dernière le 28/08
-Effectivement il faut un câble internet RJ45
-EDF est comprit dans les charges (ouffff parce que vu les charges !!) contrairement à ce qu'il est écrit !!
-Prévoir un rideaux de douche -/+ 160cm
-en arrivant lundi, c'est à dire au mois d'août (31/08) on ne paye pas une semaine entière comme indiqué dans le règlement... yeah

Edit du 11/09 alors ça y est j'y suis Very Happy pour donner plus d'info
le prix est bien de 305€ (pour les boursiers) tout comprit edf, internet (sauf achat du cable) élec... alors pourquoi avoir donner des charges dans le règlement reçu ?? mystéreee
Les dames à l’accueil sont sympa, pas de bruit pour l'instant mais il y a quand même un point noir...la laverie accecible que par monéo qui ne fonctionne plus parce que remplacée par izly sauf qu'en étant en bts je n'ai pas droit à cette dite carte conclusion je ne lave plus mon linge Smile ouuu je capte un autre résident et je trafique avec lui pour utilser sa carte ..
voilàà vous savez presque tout cheers

Marieno
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 26
Messages : 3
Inscrit le : 09/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis fac du Mirail Empty Re: Avis fac du Mirail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum