UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

LLCE Japonais 1ere année

+3
Anyadelle
morrigan
GhostHic Satane
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LLCE Japonais 1ere année Empty LLCE Japonais 1ere année

Message  Invité Jeu 30 Mar - 18:08

Bonjour à tous

Ayant un grand appartement, je vous propose de faire des cours au moins de révisions de la grammaire que nous avons déjà vu, des themes etc... afin de déjà bien valider nos acquis. Et ensuite de tenter de poursuivre les cours et de compendre la suite de notre programe afin de prendre un peu d'avance et de ce fait ne pas nous retrouver surpris au partiel.

On peu très largement se retrouver a 10 en ayant encore de la place... voilà a vous de voir. Je compte organiser comme un cour par planche de 2H un a deux fois dans la semaine et plus si les gens sont intéressé.


voilà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LLCE Japonais 1ere année Empty Re: LLCE Japonais 1ere année

Message  GhostHic Satane Ven 31 Mar - 0:53

Pour la grammaire je suis intéressée. Autant je peux mémoriser les particules et leurs applications, autant pour passer à la pratique j'suis nulle. Embarassed
Pour le thème, ben je les apprendrais bêtement par coeur. C'est con mais j'ai aucune chance autrement. Rolling Eyes
Tu aurais peut-être plus de retour sur ton site, tu ne crois pas ?
GhostHic Satane
GhostHic Satane
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 42
Messages : 3961
Inscrit le : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

LLCE Japonais 1ere année Empty Re: LLCE Japonais 1ere année

Message  GhostHic Satane Mer 19 Avr - 18:25

Concernant les réunions pédagogiques, le site de la fac n'indique rien pour nous en Japonais. Si vous "croisez" des profs, demandez leur des infos. Pas sûre de pouvoir partir à la chasse aux infos de japonais demain et vendredi.
GhostHic Satane
GhostHic Satane
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 42
Messages : 3961
Inscrit le : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

LLCE Japonais 1ere année Empty Re: LLCE Japonais 1ere année

Message  Saint-Cy Mer 19 Avr - 20:25

on a cherché en vain M. Mèche d'Argent appelé M. Ménini, et on ne l'a pas vu alors qu'hier il avait dit qu'il viendrait à la fac. Il a dû choisir son horaire, s'il est passé, pas celui des cours... et demain ou vendredi il part au Japon, donc un prof de moins pour nous rencarder.

Saint-Cy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LLCE Japonais 1ere année Empty Re: LLCE Japonais 1ere année

Message  GhostHic Satane Mer 19 Avr - 20:43

Bizarrement chuis pas étonnée (envie d'être méchante).
Et pour Gallan ? C'est pas lui qu'est responsable des premières années de japonais au niveau administratif ?
Sinon, Mialou a indiqué qu'il ne serait pas là les 19 et 20. Passerais voir vendredi si il n'y a pas de nouveau sur son site.
GhostHic Satane
GhostHic Satane
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 42
Messages : 3961
Inscrit le : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

LLCE Japonais 1ere année Empty Re: LLCE Japonais 1ere année

Message  Saint-Cy Mer 19 Avr - 21:20

Oh, monsieur Galan... Il doit avoir d'autres chats à fouetter que de venir aujourd'hui à la fac : nous préparer un planning commando pour les exams. Demain ça devrait être mieux déjà, enfin, s'ils pensent au fait qu'ils ont des étudiants :p

Saint-Cy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LLCE Japonais 1ere année Empty Re: LLCE Japonais 1ere année

Message  GhostHic Satane Mer 19 Avr - 21:27

Irais chasser en japonais ente deux pêches en anglais et psycho alors. Pis aussi mettre l'AG dans le planning tiens.
GhostHic Satane
GhostHic Satane
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 42
Messages : 3961
Inscrit le : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

LLCE Japonais 1ere année Empty Re: LLCE Japonais 1ere année

Message  Saint-Cy Mer 19 Avr - 21:29

Aujourd'hui au pétale de japonais : aucun papier, rien queudalle, nada pour nous les LLCE... on doit être des sous-étudiants pour avoir le droit à si peu de considération...


(second degré)

Saint-Cy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LLCE Japonais 1ere année Empty Re: LLCE Japonais 1ere année

Message  GhostHic Satane Mer 19 Avr - 21:31

Saint-Cyp a écrit:Aujourd'hui au pétale de japonais : aucun papier, rien queudalle, nada pour nous les LLCE... on doit être des sous-étudiants pour avoir le droit à si peu de considération...


(second degré)
Nan, pas second degrès. D'abord là où y'a le plus d'étudiants. Les minoritaires peuvent attendre. Pis faut aussi prendre en compte la non circulation de l'information dans l'administration (j'connais 1 secrétaire efficace et conciliante. Ca fait pas beaucoup franchement).
GhostHic Satane
GhostHic Satane
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 42
Messages : 3961
Inscrit le : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

LLCE Japonais 1ere année Empty Re: LLCE Japonais 1ere année

Message  GhostHic Satane Jeu 20 Avr - 18:22

Rencontré accidentellement M. Kojima à la fac.
A priori demain, lui et mesdemoiselles Harima et Koyama assurent leurs cours.
Rien au panneau d'affichage (y suis passé vers 15h)
GhostHic Satane
GhostHic Satane
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 42
Messages : 3961
Inscrit le : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

LLCE Japonais 1ere année Empty Re: LLCE Japonais 1ere année

Message  Saint-Cy Jeu 20 Avr - 19:19

MM. Galan et Allioux nous ont dit (enfin surtout M. Galan) que tout serait plannifié en cours dès la rentrée, qu'on verra avec nos profs. Qu'on part sur un principe de 5 semaines de cours afin de pouvoir rendre les notes avant le 30 juin. Bonus : on ne serait interrogé évidemment que sur ce qu'on a vu et pour les premières années, M. Galan a dit qu'il essaierait peut-être d'utiliser les APS (cours de soutien si je ne m'abuse) pour compléter tout ça.

Bref, on est bon pour voir le 9 mai. Que les lecteurs fassent cours, ça me surprend... Enfin bon.

Saint-Cy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LLCE Japonais 1ere année Empty Re: LLCE Japonais 1ere année

Message  GhostHic Satane Jeu 20 Avr - 21:10

Ben M. Kojima m'a dit avoir fait cours aujourd'hui avec 2 étudiants.
Et apparemment, lui, Koyama et Harima n'avaient aucune info. Ils n'étaient au courant de rien.
De toute façon, demain, je pourrais pas aller au cours de M. Kojima, verrais si je peux aller à l'oral l'après-midi.
GhostHic Satane
GhostHic Satane
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 42
Messages : 3961
Inscrit le : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

LLCE Japonais 1ere année Empty Re: LLCE Japonais 1ere année

Message  Saint-Cy Jeu 20 Avr - 21:28

Tain, ça signifie que M. Galan et Cie. ne leur communiquent aucune info ou moyen de procédé ? On laisse nos lecteurs dans l'ignorance ? Abusé...

Saint-Cy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LLCE Japonais 1ere année Empty Re: LLCE Japonais 1ere année

Message  GhostHic Satane Jeu 20 Avr - 22:08

Ben chais pas trop. M'a dit que Ménini était là hier et il a eut l'air surpris quand je lui que des étudiants ne l'ont pas vu alors qu'ils savaient qu'il était là.
GhostHic Satane
GhostHic Satane
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 42
Messages : 3961
Inscrit le : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

LLCE Japonais 1ere année Empty Re: LLCE Japonais 1ere année

Message  Saint-Cy Jeu 20 Avr - 22:10

de 16h à 17h, j'étais le cul sur la chaise dans le pétale. Et plus tôt j'ai frappé à sa porte. Des collègues étaient à la salle de cours du château. ne me dites pas qu'il était sur le parking, je lui rase sa mèche d'argent sinon :p

Saint-Cy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LLCE Japonais 1ere année Empty Re: LLCE Japonais 1ere année

Message  GhostHic Satane Jeu 20 Avr - 22:32

Chais pas où il était.
Sa mèche ce serait plus pour son manque de pédagogie que je la lui raserais Suspect
GhostHic Satane
GhostHic Satane
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 42
Messages : 3961
Inscrit le : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

LLCE Japonais 1ere année Empty Re: LLCE Japonais 1ere année

Message  GhostHic Satane Jeu 20 Avr - 23:23

J'aimerais mieux qu'il soit pédagogue.
Parce que lecharme, c'est tout ce qu'il a. Et j'arrête là parce que l'un des rares profs sur lesquels j'ai envie d'être bêtement méchante.
GhostHic Satane
GhostHic Satane
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 42
Messages : 3961
Inscrit le : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

LLCE Japonais 1ere année Empty Re: LLCE Japonais 1ere année

Message  GhostHic Satane Jeu 20 Avr - 23:34

Mialou est beaucoup plus pédagogue que Ménini (en même temps, c'est pas dur).
Concernant les cours de méthodo de Mialou au premier semestre, les trois premières fois j'suis sortie quasiment en larmes et j'ai beaucoup séché les suivants. En fait, je crois qu'il fait le tri des vrais motivés de cette manière. Pis pour certains, c'est bien un prof exigeant (mais là, pas pour moi).
Concernant ses cours de civilisation, j'apprécie plus, beaucoup plus. Même si on écrit à tout berzingue.
Ménini, tant pour la version que por les thèmes pourrait nous donner un polycop avec les corrections, je serais certainement plus motivé et j'apprendrais plus.
GhostHic Satane
GhostHic Satane
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 42
Messages : 3961
Inscrit le : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

LLCE Japonais 1ere année Empty Re: LLCE Japonais 1ere année

Message  yume Jeu 20 Avr - 23:44

Blah a écrit:Mialou est beaucoup plus pédagogue que Ménini (en même temps, c'est pas dur).
Concernant les cours de méthodo de Mialou au premier semestre, les trois premières fois j'suis sortie quasiment en larmes et j'ai beaucoup séché les suivants. En fait, je crois qu'il fait le tri des vrais motivés de cette manière. Pis pour certains, c'est bien un prof exigeant (mais là, pas pour moi).
Concernant ses cours de civilisation, j'apprécie plus, beaucoup plus. Même si on écrit à tout berzingue.
Ménini, tant pour la version que por les thèmes pourrait nous donner un polycop avec les corrections, je serais certainement plus motivé et j'apprendrais plus.
cé vrai que vous l'avez en méthodo;j'avais galan et ses ptites piques étaient pas mal ...mais bon je suis tjr vivante.mialou est sans doute un bon prof ,mais il fait ses preuves et c'est certainement pas évident du fait qu'il soit jeune .sinon pour menini,ds le fond on l'aime bien,tu verras ,il donne de bons conseils côté vie pratique;c'est un peu le mac gyver de l'ufr de jap!par contre seulement 2h d'oral par semaine,c'est pas normal!!

yume
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LLCE Japonais 1ere année Empty Re: LLCE Japonais 1ere année

Message  GhostHic Satane Jeu 20 Avr - 23:50

C'est vrai que j'avais apprécié la "cours" de Ménini sur la vie quotidienne au Japon. Mais les cours de thème et version, ça passe pas.
Nous l'oral c'est 1h30/semaine...
GhostHic Satane
GhostHic Satane
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 42
Messages : 3961
Inscrit le : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

LLCE Japonais 1ere année Empty Re: LLCE Japonais 1ere année

Message  GhostHic Satane Dim 17 Déc - 2:18

Y`a quelqu`un-e en premiere annee de japonais ?
Voudrais savoir si certains cours sont a l`identique de ceux de l`annee derniere. Et je peux pas aller sur le forum de l`an dernier. Suspect
GhostHic Satane
GhostHic Satane
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 42
Messages : 3961
Inscrit le : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

LLCE Japonais 1ere année Empty Re: LLCE Japonais 1ere année

Message  Diable h Dim 17 Déc - 2:58

Ghosthic Satane a écrit:Et je peux pas aller sur le forum de l`an dernier. Suspect
Normal, ils ont interdit l'accès aux hobbits. lol!
Bon je sors. Arrow

Diable h
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LLCE Japonais 1ere année Empty Re: LLCE Japonais 1ere année

Message  GhostHic Satane Dim 17 Déc - 3:05

Diable hautain a écrit:
Ghosthic Satane a écrit:Et je peux pas aller sur le forum de l`an dernier. Suspect
Normal, ils ont interdit l'accès aux hobbits. lol!
Bon je sors. Arrow
Mais torturez le !

J`sais pas si t`as remarque Diabl mais j`ai mauvais caractere, comme tout nain qui se respecte ! Twisted Evil
GhostHic Satane
GhostHic Satane
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 42
Messages : 3961
Inscrit le : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

LLCE Japonais 1ere année Empty Re: LLCE Japonais 1ere année

Message  Diable h Dim 17 Déc - 3:12

Les hobbits, euh, pardon, les nains seraient-ils dépourvus de toute forme d'humour ? scratch

Diable h
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LLCE Japonais 1ere année Empty Re: LLCE Japonais 1ere année

Message  Invité Dim 17 Déc - 11:24

Ghosthic Satane a écrit:Y`a quelqu`un-e en premiere annee de japonais ?
Voudrais savoir si certains cours sont a l`identique de ceux de l`annee derniere. Et je peux pas aller sur le forum de l`an dernier. Suspect

Coucou je suis pas en première année mais, vu que le fascicule de grammaire est le même, les kanjis, pareil, et vu que c'est Menini en thème et version, ça doit être pareil que l'an dernier.
La civi ,pareil je pense, et l'oral, bah jcrois que tout est pareil en fait.

Sinon pour le forum c'est normal il a été laissé ) l'abandon par Kayin Dana.

Je sais pas si ça t'auras aidée, mais jpeut me renseigner un peu plus si t'as besoin..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LLCE Japonais 1ere année Empty Re: LLCE Japonais 1ere année

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum