UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[b]CHERCHE DES GENS EN MASTER PRO PROSCENIO !!![/b]

4 participants

Aller en bas

[b]CHERCHE DES GENS EN MASTER PRO PROSCENIO !!![/b] Empty [b]CHERCHE DES GENS EN MASTER PRO PROSCENIO !!![/b]

Message  Celine Jeu 11 Oct - 11:23

Bonjour a tous,

J'ai decouvert sur le net qu'un nouveau master pro existait a l'UTM, le master pro "proscenio" traduction technique, multimedia et art de la scène. Etant actuellement en Australie, il m'est difficile de me rendre sur place ou de passer un coup de fils à la fac. Ce master me semble tres interressant, j'espere pouvoir m'y inscrire l'annee prochaine, aussi je recherche des personnes qui y sont inscrites cette année, pour me donner quelques infos.

Comment se passe l'admission par exemple ? Je sais également, qu'il faut passer le concours d'entrée IUP, excusez mon ignorance, mais en quoi consiste t-il ? Est-ce le même pour tous les IUP? Ou y a t-il un concours different pour chaque master?

Celine
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 38
Messages : 3
Inscrit le : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[b]CHERCHE DES GENS EN MASTER PRO PROSCENIO !!![/b] Empty Re: [b]CHERCHE DES GENS EN MASTER PRO PROSCENIO !!![/b]

Message  Kaiser Jeu 11 Oct - 11:42

Comme c'est très spécifique comme demande, as-tu essayé d'envoyer un mail à un responsable de master ou à un personnel de l'IUP. Il doit y avoir des contacts sur le site à qui s'adresser.
Kaiser
Kaiser
Retraité fou
Retraité fou

Masculin
Age : 38
Messages : 9870
Inscrit le : 16/04/2006
Formation : Agrégation Histoire

Revenir en haut Aller en bas

[b]CHERCHE DES GENS EN MASTER PRO PROSCENIO !!![/b] Empty OKI

Message  Celine Ven 12 Oct - 10:05

ok j'avais pas du tout penser à cela je vais voir tout de suite sur le site.
Merci !!

Celine
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 38
Messages : 3
Inscrit le : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[b]CHERCHE DES GENS EN MASTER PRO PROSCENIO !!![/b] Empty master proscenio

Message  Mathilde Dim 26 Juin - 23:28

Bonjour!
Je réponds peut-être un peu tard mais je suis en M1 proscenio, je pense que tu as déjà dû t'occuper des dossiers à envoyer et tout et tout mais si tu as encore des questions sur le master, je veux bien y répondre !
Pour le concours, si tu ne l'as pas encore passé, l'année dernière on a eu une épreuve de 3 heures le matin qui se composait :
- d'un devoir de français (avec un texte qu'il fallait résumer puis analyser),
- d'un devoir d'italien (avec un texte qu'il fallait résumer puis traduire en partie en français)
- d'un devoir d'anglais (pareil que pour l'italien mais avec en plus un commentaire de deux ou trois procédés de traduction utilisés pour traduire certaines phrases).
Ensuite, l'après-midi j'ai passé un entretien dans les trois langues d'environ 15 min avec deux profs (une prof d'anglais et une prof d'italien). En gros, j'ai dû leur expliquer ce que j'avais fait avant et pourquoi je voulais faire ce master.
Voilà, j'espère que ça peut t'aider un peu...

Mathilde
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 34
Messages : 1
Inscrit le : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[b]CHERCHE DES GENS EN MASTER PRO PROSCENIO !!![/b] Empty Re: [b]CHERCHE DES GENS EN MASTER PRO PROSCENIO !!![/b]

Message  sandrine Jeu 29 Déc - 16:19

Bonjour mathilde,

Je suis en L3 LEA et j'envisage peut-être de postuler pour le master proscenio l'an prochain.
Je voudrais avoir plus d'informations, par exemple, on m'a dit qu'aux deuxième et troisième semestres les cours sont en ligne, ce n'est pas trop dur de suivre? Il y a des travaux en groupe?
Et aussi est-ce que la traduction concerne uniquement des oeuvres d'opéra et de théâtre ou il a aussi de la traduction spé ou juridique?
Pour le troisième semestre où envisages-tu de faire ton stage?
En fait, j'aimerais aller vivre en Italie et j'hésite toujours entre la traduction et être prof de français en Italie.
Merci d'avance,
Sandrine

sandrine
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 32
Messages : 1
Inscrit le : 27/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[b]CHERCHE DES GENS EN MASTER PRO PROSCENIO !!![/b] Empty Re: [b]CHERCHE DES GENS EN MASTER PRO PROSCENIO !!![/b]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum