UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

reprise d'études de psycho (par correspondance)

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

reprise d'études de psycho (par correspondance) - Page 2 Empty Re: reprise d'études de psycho (par correspondance)

Message  orthoccb Mar 22 Avr - 23:29

merci beaucoup pour toutes ces infos , ça m'aide bien , car là aussi pour moi c'est de l'hébreu!!
Mon premier objectif étant d'asseoir et compléter mes bases de psycho ( en psycho clinique , psycho du dvt et psychopatho ...) mais pas forcément envisager le titre de psychologue ( master ) , je me dis que ça pourrait être intéressant pour moi de prendre science du langage en UE 10 , afin de gagner des points ...?
Bon dans un premier temps il va falloir que je me penche sérieusement sur mon dossier de validation des acquis pour voir déjà où on va me mettre !
Quand se font les inscriptions au SED et à la fac ?

orthoccb
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 57
Messages : 16
Inscrit le : 09/04/2008
Formation : orthophoniste

Revenir en haut Aller en bas

reprise d'études de psycho (par correspondance) - Page 2 Empty Re: reprise d'études de psycho (par correspondance)

Message  orthoccb Mar 22 Avr - 23:45

Encore une interrogation :
- UE 8
- UE 9
- UE 10
- UE 11
ça c'est le semestre 1 ( de L2 ) ?
et UE 12, 13, 14, 15 c'est le second ( de L2 )?

ou tout est mélangé ?
Mais finalement , pour les cours à distance , ça n'a peut-être pas grande importance vu que les exams sont en juin , je crois .....

orthoccb
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 57
Messages : 16
Inscrit le : 09/04/2008
Formation : orthophoniste

Revenir en haut Aller en bas

reprise d'études de psycho (par correspondance) - Page 2 Empty Re: reprise d'études de psycho (par correspondance)

Message  fanny Mer 23 Avr - 0:21

orthoccb a écrit:merci beaucoup pour toutes ces infos , ça m'aide bien , car là aussi pour moi c'est de l'hébreu!!
Mon premier objectif étant d'asseoir et compléter mes bases de psycho ( en psycho clinique , psycho du dvt et psychopatho ...) mais pas forcément envisager le titre de psychologue ( master ) , je me dis que ça pourrait être intéressant pour moi de prendre science du langage en UE 10 , afin de gagner des points ...?
Bon dans un premier temps il va falloir que je me penche sérieusement sur mon dossier de validation des acquis pour voir déjà où on va me mettre !
Quand se font les inscriptions au SED et à la fac ?

elles se font à la rentrée en septembre mais les dossiers il faut les envoyer en juin je crois bien.
Pour les SDL c'est bien de les prendre normalement tu auras le choix entre phonologie/phonétique ou sémiotique/sémantique , après possible qu'ils te le valident vu que tu es ortho du coup ça te fait tjs ça de moins à passer Wink

http://w3.univ-tlse2.fr/sc-du-langage/index.php

orthoccb a écrit:Encore une interrogation :
- UE 8
- UE 9
- UE 10
- UE 11
ça c'est le semestre 1 ( de L2 ) ?
et UE 12, 13, 14, 15 c'est le second ( de L2 )?

ou tout est mélangé ?
Mais finalement , pour les cours à distance , ça n'a peut-être pas grande importance vu que les exams sont en juin , je crois .....

c'est ça les 2 semestres de L2, les 2 sont séparés (loi LMD) mais tu passeras tout en juin en meme tps, après moi j'y connais au sed mais je suppose qu'on t'envoie d'abord le S1 puis le S2.
fanny
fanny
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 6819
Inscrit le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

reprise d'études de psycho (par correspondance) - Page 2 Empty Re: reprise d'études de psycho (par correspondance)

Message  GhostHic Satane Mer 23 Avr - 1:04

Alors non le SED n'envoit pas spécifiquement les cours selon les semestres. Ils envoient les cours quand ils les ont. Ce qui peut être sympa pour comprendre des cours du semestre 2 quand on a pas eu ceux du semestre 1 avec les bases.
GhostHic Satane
GhostHic Satane
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 42
Messages : 3961
Inscrit le : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

reprise d'études de psycho (par correspondance) - Page 2 Empty Re: reprise d'études de psycho (par correspondance)

Message  orthoccb Mer 23 Avr - 10:43

Dans les "contenus des enseignements"(L2) téléchargés , il apparait pour chaque UE , une bibliographie . Savez-vous si elle change beaucoup d'une année sur l'autre ou si je peux m'y fier , pour comencer à acheter quelques ouvrages ?

orthoccb
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 57
Messages : 16
Inscrit le : 09/04/2008
Formation : orthophoniste

Revenir en haut Aller en bas

reprise d'études de psycho (par correspondance) - Page 2 Empty Re: reprise d'études de psycho (par correspondance)

Message  fanny Mer 23 Avr - 11:50

la base ne change pas mais les profs les réactualisent dans l'été, ils ajoutent souvent des trucs.
fanny
fanny
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 6819
Inscrit le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

reprise d'études de psycho (par correspondance) - Page 2 Empty Re: reprise d'études de psycho (par correspondance)

Message  orthoccb Mer 23 Avr - 15:03

Autre interrogation : j'ai ouïe dire ( je ne sais plus trop sur quel forum ) que le SED était plutôt axé "psychanalytique", tandis que l'IED à Paris 8 était plutôt "cognitiviste". Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà entendu ça ?

orthoccb
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 57
Messages : 16
Inscrit le : 09/04/2008
Formation : orthophoniste

Revenir en haut Aller en bas

reprise d'études de psycho (par correspondance) - Page 2 Empty Re: reprise d'études de psycho (par correspondance)

Message  GhostHic Satane Mer 23 Avr - 15:42

Alors c'est pas lié au SED. Par contre, des universités ou départements de psycho peuvent effectivement être plus axés dans une voie que dans une autre.
Et la rumeur veut que le nord de la France soit plus axé cognitif et le sud clinique/psychanalyse. Mais il m'a pas semblé qu'une des discipline soit plus avantagée que les autre au mirail. Par contre, y'aura toujours les querelles de chapelles.
GhostHic Satane
GhostHic Satane
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 42
Messages : 3961
Inscrit le : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

reprise d'études de psycho (par correspondance) - Page 2 Empty Re: reprise d'études de psycho (par correspondance)

Message  orthoccb Mer 23 Avr - 17:23

Oui c'est sûr . Il n'empêche qu'en comparant un peu les contenus des programmes de Paris 8 et Toulouse , il me semble quand même que Paris est plus orienté neuropsy....ou alors ce n'est qu'une question d'intitulés d'UE différents...?
D'ailleurs question naîve : les contenus des enseignements diffèrent-ils d'une fac à l'autre ?

orthoccb
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 57
Messages : 16
Inscrit le : 09/04/2008
Formation : orthophoniste

Revenir en haut Aller en bas

reprise d'études de psycho (par correspondance) - Page 2 Empty Re: reprise d'études de psycho (par correspondance)

Message  GhostHic Satane Mer 23 Avr - 17:46

GhostHic Satane a écrit:Par contre, des universités ou départements de psycho peuvent effectivement être plus axés dans une voie que dans une autre.
Déjà répondu.

Après bon ben le mirail équilibre plus ou moins entre développement/cognitif/clinique-patho/sociale, Paris 8 proposera plus de cours de neurosciences, je sais plus quelle fac mettra beaucoup d'heure de stats et de cognitive au programme.
Ensuite il me semble que c'est chaque fac qui fait son programme donc y'aura des différences. On abordera pas forcément les même chose au même moment et/ou sous le même angle. Y'aura pas le même volume horaire de cours donc y'aura des différences aussi. Mais ça s'arrêtera là. Elles font pas non plus ce qu'elles veulent.

Et les intitulés ça peut mentir aussi. ^^
GhostHic Satane
GhostHic Satane
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 42
Messages : 3961
Inscrit le : 29/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

reprise d'études de psycho (par correspondance) - Page 2 Empty Re: reprise d'études de psycho (par correspondance)

Message  orthoccb Lun 28 Avr - 10:37

Bonjour
Encore des questions :
j'ai vu qu'il fallait se déplacer à Toulouse pour s'inscrire : c'est en septembre c'est ça ?
Quand les cours commencent-ils vraiment ? Et quand reçoit-on les cours , les livres etc.... Doit-on les acheter nous -même , d'ailleurs , ou les reçoit-on ?
Merci
Christèle

orthoccb
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 57
Messages : 16
Inscrit le : 09/04/2008
Formation : orthophoniste

Revenir en haut Aller en bas

reprise d'études de psycho (par correspondance) - Page 2 Empty Re: reprise d'études de psycho (par correspondance)

Message  Snaky Sissy Lun 28 Avr - 11:35

il y a encore deux ans on pouvait s'inscrire par courrier si on résidait à l'extérieur du département... on reçoit les cours à domicile, quant aux livres, on se débrouille soi-même.
Snaky Sissy
Snaky Sissy
Poster fou
Poster fou

Masculin
Age : 46
Messages : 2951
Inscrit le : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

reprise d'études de psycho (par correspondance) - Page 2 Empty Re: reprise d'études de psycho (par correspondance)

Message  orthoccb Mer 30 Avr - 14:50

Bonjour
on m'a parlé des "regroupements" qui ont lieu 2 à 3 fois dans l'année. Combien de temps dure chaque regroupement et que s'y passe-t-il ? Cours , discussion , bouffe et boîte de nuit ( non je plaisante là ) ?

orthoccb
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 57
Messages : 16
Inscrit le : 09/04/2008
Formation : orthophoniste

Revenir en haut Aller en bas

reprise d'études de psycho (par correspondance) - Page 2 Empty Re: reprise d'études de psycho (par correspondance)

Message  Snaky Sissy Mer 30 Avr - 17:20

je n'ai jamais pu y aller, mais il s'agit de demi-journées avec les profs qui orientent l'étudiant sur ce qu'il doit retenir et travailler sur le cours, à ce qu'on m'en a dit...
Snaky Sissy
Snaky Sissy
Poster fou
Poster fou

Masculin
Age : 46
Messages : 2951
Inscrit le : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

reprise d'études de psycho (par correspondance) - Page 2 Empty Re: reprise d'études de psycho (par correspondance)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum