UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

L2 Lettres Modernes, problème d'option (UE11)

4 participants

Aller en bas

L2 Lettres Modernes, problème d'option (UE11) Empty L2 Lettres Modernes, problème d'option (UE11)

Message  Sabine Jeu 18 Sep - 13:03

Bonjour,
Une amie rentre en deuxième année de lettres modernes cette année, elle souhaitait prendre " Mythologie programme I : Littérature " comme UE 11, elle avait vu sur internet que cette option lui été proposée donc elle s'est pas trop posée de question et s'est pointée à l'inscription administrative avec ce choix-là. Au moment de s'inscrire, on lui a refusé en lui disant qu'elle n'avait pas accès à cette option et on lui a proposé de choisir entre 5/6 options.. Et j'avoue que nous comprenons pas trop, elle et moi, pourquoi elle n'a pas accès à cette option-là. Ensuite pour le second semestre, elle voulait prendre le C2i, et on lui a répondu la même chose, elle n'y a pas droit non plus.. Alors voilà je voulais vous demander si c'était normal ou s'il s'agissait d'une erreur, et si vous étiez au courant des raisons qui empêcheraient ces étudiants-là d'avoir accès à un large panel d'options..

Merci.

Sabine
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 35
Messages : 12
Inscrit le : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L2 Lettres Modernes, problème d'option (UE11) Empty Re: L2 Lettres Modernes, problème d'option (UE11)

Message  Invité Jeu 18 Sep - 13:10

Ben l'option peut etre pleine, ou le site peut s'être trompé, ou celui qui vous a inscrit peut s'être trompé... Au choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L2 Lettres Modernes, problème d'option (UE11) Empty Re: L2 Lettres Modernes, problème d'option (UE11)

Message  Invité Jeu 18 Sep - 13:23

ou alors ta copine à des problèmes de vue, si tu vas sur le site des lettmod, y a les options de L2 qui sont données et y pas mythologie. L'UE 11 est une UE de langue vivante ou :
CIAMOP1Y Pratique culturelle et critique A
LM06OP1Y Marges de la littérature 2
LM09OP1Y Comparatisme Inter Arts 2
LM11OP1Y Approches linguistiques du français parlé
LMC2OP1Y Histoire £ Esthétique du cinéma 2

quand au C2i, en lettmod, avant la l3 tu as une ue qui fait moitié latin moitié informatique, le C2I tu peut le prendre a partir de la L3, en plus de ta licence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L2 Lettres Modernes, problème d'option (UE11) Empty Re: L2 Lettres Modernes, problème d'option (UE11)

Message  Invité Jeu 18 Sep - 13:30

Dans ce cas c'est le site de la fac qui c'est planté, parce que la bas ca y est...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L2 Lettres Modernes, problème d'option (UE11) Empty Re: L2 Lettres Modernes, problème d'option (UE11)

Message  Invité Jeu 18 Sep - 14:35

ouai mais le site de la fac n'est pas vraiment mis a jour sur ça, faut aller voir les sites d'ufr, c là entre autre pour ça ............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L2 Lettres Modernes, problème d'option (UE11) Empty Re: L2 Lettres Modernes, problème d'option (UE11)

Message  Sabine Jeu 18 Sep - 14:57

Je doute que ma copine ait des problèmes de vue, par contre une chose est sûre l'aimabilité c'est pas ton truc à toi. Enfin bon merci quand même hein.

Sabine
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 35
Messages : 12
Inscrit le : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L2 Lettres Modernes, problème d'option (UE11) Empty Re: L2 Lettres Modernes, problème d'option (UE11)

Message  fanny Jeu 18 Sep - 15:12

Non mais le truc qu'ils disent pas c'est qu'il faut avoir un nombre d'heure de langues suffisants pr avoir son deug et sa licence, donc nous en sdl on oblige les L2 à prendre que des langues.... pourtant c'est pas marqué sur le site What a Face
fanny
fanny
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 6819
Inscrit le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L2 Lettres Modernes, problème d'option (UE11) Empty Re: L2 Lettres Modernes, problème d'option (UE11)

Message  fifiiii Dim 12 Oct - 15:50

C'est clair qu'au niveau des options c'est un peu le bordel, sachant que je corse le problème vu que je suis au sed...

Résultat, je me suis présentée aux inscriptions pédagogiques et j'ai eu royalement le choix entre 2 options en UE 15 (L2 lettres modernes) cheers
fifiiii
fifiiii
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 39
Messages : 13
Inscrit le : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L2 Lettres Modernes, problème d'option (UE11) Empty Re: L2 Lettres Modernes, problème d'option (UE11)

Message  Kaiser Dim 12 Oct - 20:39

Oui pour le SEd, le choix n'est pas immense, quelque soit la filière d'ailleurs What a Face
Kaiser
Kaiser
Retraité fou
Retraité fou

Masculin
Age : 38
Messages : 9870
Inscrit le : 16/04/2006
Formation : Agrégation Histoire

Revenir en haut Aller en bas

L2 Lettres Modernes, problème d'option (UE11) Empty Re: L2 Lettres Modernes, problème d'option (UE11)

Message  Invité Mer 29 Oct - 20:23

tout le monde se plaint des options en lettres mods.

en mm tps tout le mde se palint du programme et des ue aussi.

et je les comprends, c'est un peu relou d'etudier baudelaire rimbaud et victor hugo du college à la fac. alors qui'l y a tellement de gds auteurs qui emriteraient d'etre etudiés;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L2 Lettres Modernes, problème d'option (UE11) Empty Re: L2 Lettres Modernes, problème d'option (UE11)

Message  Invité Jeu 30 Oct - 0:26

ouai, pkoi on étudie pas Brasillach ?!! Et Drieu la Rochelle quoi !
Et Evola et D'Annunzio en littérature comparée !

ufr de rousseauistes ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L2 Lettres Modernes, problème d'option (UE11) Empty Re: L2 Lettres Modernes, problème d'option (UE11)

Message  Invité Ven 31 Oct - 22:27

mouais, rien ne vaut maistre, bloy, bernanos ou boutang (pierre, pas son gauchiste de fils).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L2 Lettres Modernes, problème d'option (UE11) Empty Re: L2 Lettres Modernes, problème d'option (UE11)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum