UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

JF handicapée moteur cherche cours Licence1 lettres modernes

5 participants

Aller en bas

JF handicapée moteur cherche cours Licence1 lettres modernes Empty JF handicapée moteur cherche cours Licence1 lettres modernes

Message  lilouche007 Ven 10 Oct - 19:01

Je suis une jeune femme handicapée moteur habitant près de Toulouse, je suis à la recherche de cours de 1ère année de Licence de Lettres modernes (si l'UE d'anglais est incluse, je suis également preneuse).

En effet, je ne peux pas aller à l'UTM cette année pour des raisons d'organisation et le prix des cours par le SED est trop élevé pour moi. Comme je ne veux pas trop perdre de temps ...

Si quelqu'un les posséde et veut bien me les donner, je paierai les frais d'envoi. Je suis même disposée à acheter les cours à un prix raisonnable.

Pour me répondre, vous pouvez me joindre par MP.

D'avance merci.

Lola

lilouche007
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 39
Messages : 8
Inscrit le : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

JF handicapée moteur cherche cours Licence1 lettres modernes Empty Re: JF handicapée moteur cherche cours Licence1 lettres modernes

Message  R2D2 Lun 20 Oct - 18:15

les cours du sed sont gratuit Very Happy Very Happy pour les handicapés.
Il faut passer une visite médicale au SIMPS puis aller à la DIVE pour qu'elles mettent un tampon.

R2D2
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 94
Messages : 630
Inscrit le : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

JF handicapée moteur cherche cours Licence1 lettres modernes Empty Re: JF handicapée moteur cherche cours Licence1 lettres modernes

Message  lilouche007 Lun 20 Oct - 18:35

Ah bon ?

Quand j'ai téléphoné au DIVE ils m'ont dit qu'il fallait voir une assistante sociale pour voir si je pouvais bénéficier d'une aide. Personne ne m'a dit que ce serai gratuit parce que je suis handicapée. Et puis les cours du sed, c'est pas le plus cher, ce qui est vraiment cher c'est l'inscription à l'utm.

Mais merci d'avoir répondu

lilouche007
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 39
Messages : 8
Inscrit le : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

JF handicapée moteur cherche cours Licence1 lettres modernes Empty Re: JF handicapée moteur cherche cours Licence1 lettres modernes

Message  R2D2 Lun 20 Oct - 18:48

C'est le médecin du simps qui choisit si tu as besoin des cours du sed lors de la visite médicale . Il accepte en fonction du handicap mais généralement en cas de demande elle consent.

R2D2
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 94
Messages : 630
Inscrit le : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

JF handicapée moteur cherche cours Licence1 lettres modernes Empty Re: JF handicapée moteur cherche cours Licence1 lettres modernes

Message  lilouche007 Lun 20 Oct - 18:52

AH ok,mais même si le sed est gratuit (cool) il me reste l'inscription à l'utm à payer ... Ça reste cher Neutral

lilouche007
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 39
Messages : 8
Inscrit le : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

JF handicapée moteur cherche cours Licence1 lettres modernes Empty Re: JF handicapée moteur cherche cours Licence1 lettres modernes

Message  fanny Lun 20 Oct - 19:44

je sais qu'il existe des recours pr pouvoir se faire rembourser les frais d'inscriptions, ça serait bête de suivre les cours et de pas pouvoir valider l'année Wink


Les bourses

Pour les Licence, Master et Agrégation, constitution du Dossier Social Etudiant (DSE), entre le 15 janvier et le 30 avril de l'année précédant l'inscription à l'Université.
Permet de centraliser toutes les informations nécessaires aux attributions de bourse (et de logement en cité ou résidence universitaire).

* Bourses sur critères sociaux (pour les Licence, Master et Agrégation):
Leur attribution dépend principalement de 2 critères :
- social : prise en compte des ressources et des charges de la famille de l'étudiant.
- universitaire : être inscrit à l'UTM en contrôle continu à un diplôme national (Licence, DEUST, DNGIN, Master 1 et 2, Agégation) ou au DUMI.
* Bourses sur critères universitaires : elles sont supprimées à la rentrée universitaire 2008-2009
Elles sont compensées par un complément mérite alloué aux étudiants boursiers les plus méritants.
* Bourses de voyage : elles sont supprimées à la rentrée universitaire 2008-2009
Elles sont compensées par un complément mobilité alloué aux étudiants boursiers. S'adresser au Service des Relations internationales de l'UTM
* Allocations d'études (pour les Licence, Master et Agrégation):
L'objectif de ces allocations est de répondre à des situations de précarité (dégradation des conditions de vie de l'étudiant ; autonomie de l'étudiant : rupture familiale constatée et prouvée, etc.) intervenant au cours de l'année universitaire. S'adresser au CROUS, muni de la réponse négative du DSE.
* Remarques:
Les étudiants inscrits en Master ou en Agrégation peuvent obtenir une bourse sur critère social ou une allocation d'études.

________________________________________________________________

Les aides de l'Université

* Exonération des droits d'inscription : pour en bénéficier, adressez-vous au Bureau des Affaires Sociales de votre UFR, à l'ESAV, à l'IPEALT, aux IUT, au Pôle des étudiants étrangers ou à la Division des Etudes Doctorales.
* Aide exceptionnelle du FSDIE
* Fonds d'aide exceptionnelle : un fonds d'aide exceptionnelle, très limité, permet de venir en aide ponctuellement aux étudiants en très grande difficulté. Informations auprès de la DIVE.

D'ailleurs les derniers délais sont entre le 22 et le 24 octobre pr faire une demande d'incription!
fanny
fanny
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 6819
Inscrit le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

JF handicapée moteur cherche cours Licence1 lettres modernes Empty Re: JF handicapée moteur cherche cours Licence1 lettres modernes

Message  lilouche007 Mar 21 Oct - 16:46

Merci pour toutes ces précisions, c'est très gentil à toi fanny, mais je suis trop juste dans le délai et comme je n'habite pas Toulouse, pour venir, c'est aussi toute une organisation.

J'ai appelé le DIVE qui s'occupe des handicapés, ils m'ont dit que dans tous les cas il fallait que je me déplace pour voir l'assistante sociale et le médecin...

En bref, c'est vraiment trop juste et je m'organiserai pour l'année prochaine ... Mais en attendant, je ne veux pas perdre de temps, c'est pour cela que si quelqu'un a les cours du sed pour la L1 lettres modernes (une personne handicapée par exemple) et si cette personne peut me les faire passer, ça ne serai que du bonus pour moi et ça ne serai pas de refus.

lilouche007
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 39
Messages : 8
Inscrit le : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

JF handicapée moteur cherche cours Licence1 lettres modernes Empty Re: JF handicapée moteur cherche cours Licence1 lettres modernes

Message  Tinkerbell Mer 22 Oct - 22:53

Coucou,
Ta situation me touche beaucoup, si je peux t'aider je le ferais avec le plus grand des plaisirs mais je ne sais pas si c'est compatible!
Je suis en L1 Histoire majeure et Lettres mineure et j'ai les cours du SED, si ça peut t'arranger et surtout si c'est le même programme malgré que je l'ai en mineure je peux t'envoyer les cours de Lettres!
Il faut juste se renseigner pour voir si c'est pareil!

Tiens moi au courant!!

Courage! Bisous!

Tinkerbell
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 37
Messages : 25
Inscrit le : 08/09/2008
Formation : Licence Histoire

Revenir en haut Aller en bas

JF handicapée moteur cherche cours Licence1 lettres modernes Empty Re: JF handicapée moteur cherche cours Licence1 lettres modernes

Message  fanny Mer 22 Oct - 23:09

oui c'est le même pour le premier semestre, pour le 2ème il vous manquera une UE vu qu'en mineure on a qu'une UE et pas 2 comme en majeure.

c'est cool si vous pouvez vous arrangez Very Happy
fanny
fanny
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 6819
Inscrit le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

JF handicapée moteur cherche cours Licence1 lettres modernes Empty Re: JF handicapée moteur cherche cours Licence1 lettres modernes

Message  lilouche007 Mar 28 Oct - 19:39

Tinkerbell a écrit:Coucou,
Ta situation me touche beaucoup, si je peux t'aider je le ferais avec le plus grand des plaisirs mais je ne sais pas si c'est compatible!
Je suis en L1 Histoire majeure et Lettres mineure et j'ai les cours du SED, si ça peut t'arranger et surtout si c'est le même programme malgré que je l'ai en mineure je peux t'envoyer les cours de Lettres!
Il faut juste se renseigner pour voir si c'est pareil!

Tiens moi au courant!!

Courage! Bisous!

Merci beaucoup Tink.
Je t'ai répondu par MP.
Est-qe que tu les a eus ?
Répond moi dès que possible.

Bisous.

lilouche007
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 39
Messages : 8
Inscrit le : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

JF handicapée moteur cherche cours Licence1 lettres modernes Empty Re: JF handicapée moteur cherche cours Licence1 lettres modernes

Message  Amykos Mar 28 Oct - 19:49

Tout le monde se fait des bisous ici !!

J'en veux un moi aussi JF handicapée moteur cherche cours Licence1 lettres modernes 556451 JF handicapée moteur cherche cours Licence1 lettres modernes 556451 JF handicapée moteur cherche cours Licence1 lettres modernes 556451
Amykos
Amykos
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Masculin
Age : 39
Messages : 100
Inscrit le : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

JF handicapée moteur cherche cours Licence1 lettres modernes Empty Re: JF handicapée moteur cherche cours Licence1 lettres modernes

Message  lilouche007 Mar 28 Oct - 19:54

Eh bah si tu veux tiens. Bisou à toi.
flower

lilouche007
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 39
Messages : 8
Inscrit le : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

JF handicapée moteur cherche cours Licence1 lettres modernes Empty Re: JF handicapée moteur cherche cours Licence1 lettres modernes

Message  Amykos Mar 28 Oct - 21:18

lilouche007 a écrit:Eh bah si tu veux tiens. Bisou à toi.
flower

cheers cheers cheers merci !! flower flower
Amykos
Amykos
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Masculin
Age : 39
Messages : 100
Inscrit le : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

JF handicapée moteur cherche cours Licence1 lettres modernes Empty Re: JF handicapée moteur cherche cours Licence1 lettres modernes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum