UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

socio l1 et sed, questions pour ceux qui ont testé

4 participants

Aller en bas

socio l1 et sed, questions pour ceux qui ont testé Empty socio l1 et sed, questions pour ceux qui ont testé

Message  Meïnou Mer 22 Juil - 23:10

Bonjour,

Alors, je sais bien que c'est un forum pleins d'étudiants et qu'étant donné que ce sont les vacances d'été, vous devez tous être en train de vous dorer la pilule au soleil, je ne risque pas d'avoir de réponses avant la rentrée.... Mais bon, je tente le coup quand même ! Very Happy

Alors, comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis enseignante et j'ai arrêté la fac il y a de ça 5 ans, mais j'ai pour projet de faire de la socio grâce au sed ..... Ca fait plusieurs jours que je lis ce forum et ça m'a beaucoup renseignée, cependant quelques questions restent en suspens :



1/Où se trouve le forum du Sed ? j'ai fait pleins de recherches sur le net, et il est introuvable. Est-ce un forum actif (ou alors est-ce que comme celui du cned (que j'ai testé pour une autre formation il y a quelques années), on y trouve un message posté par semestre ??)

2/En ce qui concerne les ue de méthodo, sont-ils également présents par le sed ? Par exemple l'ue 3 (qui comporte si je ne dis pas de bêtises un td fiche de lecture et un autre td d'informatique) possède les mêmes contenus qu'en présentiel ?

3/Qu'en est-il de la partie stats, elle existe dès la L1 ? Y'a-t-il des probas ?


Je suis désolée de vous assaillir de questions, mais cette formation a un coût et j'aimerais être sûre de faire le bon choix ...

Wink

Meïnou
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 42
Messages : 6
Inscrit le : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

socio l1 et sed, questions pour ceux qui ont testé Empty Re: socio l1 et sed, questions pour ceux qui ont testé

Message  fanny Mer 22 Juil - 23:19

Bonjour Meïnou Smile


1) Pour le forum du SED, je ne crois pas qu'il en ait eu un, mais il y avait des groupes "google" d'entraide il y a peu. Certains départements comme la psycho ou les sdl ont des forums communs pour les étudiants en continu et ceux par le SED.

2) Les UE de méthodo pour la L1 sont les mêmes normalement par le SED et en continu (les cours de continu étant basés sur les cours du SED la plupart du temps). Là je parle pour les cours de méthodo en général pas sur la socio en particulier Smile

3) ---> si quelqu'un qui a fait socio ou mineure socio passe par là Very Happy

Et tu ne nous déranges pas ! On est là pour ça Wink
fanny
fanny
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 6819
Inscrit le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

socio l1 et sed, questions pour ceux qui ont testé Empty Re: socio l1 et sed, questions pour ceux qui ont testé

Message  Meïnou Jeu 23 Juil - 12:00

merci beaucoup pour ta réponse ! Wink

Je viens de poser les mêmes questions sur le groupe yahoo consacré au sed. J'espère que quelqu'un aura des réponses à m'apporter !


Bonne journée !

Meïnou
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 42
Messages : 6
Inscrit le : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

socio l1 et sed, questions pour ceux qui ont testé Empty Re: socio l1 et sed, questions pour ceux qui ont testé

Message  Kriss Jeu 23 Juil - 18:31

Les cours du sed sont identiques à ceux qui sont dispensés en cours
du moins ça se passe comme ça pour moi en deuxième année, donc je ne pense pas que ce soit différent en première année
certains cours ont juste un support différent, notamment les stats
il n'y a pas de proba en socio, juste des statistiques (assez simple) avec analyse des résultats.
je n'ai pas non plus entendu parler de forum du sed, par contre tu peux adresser tes questions directement à leur boîte mail si jamais tu as besoin de plus amples informations
Kriss
Kriss
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Féminin
Age : 35
Messages : 229
Inscrit le : 19/05/2008
Formation : L3 Anthropologie / L3 Histoire de l'Art

http://www.korzeame.com

Revenir en haut Aller en bas

socio l1 et sed, questions pour ceux qui ont testé Empty Re: socio l1 et sed, questions pour ceux qui ont testé

Message  Meïnou Ven 24 Juil - 12:13

merci Kriss pour tes éclaircissements.

Il ne me reste plus qu'à trouver un ouvrage de stats (même un bouquin de lycée ! Rolling Eyes )pour me mettre à niveau, car je n'en ai encore jamais fait et c'est la seule matière qui me fait un peu peur !

merci encore pour vos réponses !

Meïnou
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 42
Messages : 6
Inscrit le : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

socio l1 et sed, questions pour ceux qui ont testé Empty Re: socio l1 et sed, questions pour ceux qui ont testé

Message  fanny Ven 24 Juil - 15:17

Les stats c'est souvent des multiplications et des divisions, la seule chose qui est délicate c'est choisir la bonne formule et les bonnes variables face au problème à résoudre. Après excel fait le reste, la plupart des formules sont automatisées.
fanny
fanny
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 6819
Inscrit le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

socio l1 et sed, questions pour ceux qui ont testé Empty Re: socio l1 et sed, questions pour ceux qui ont testé

Message  Invité Ven 24 Juil - 15:25

euh, je sais pas trop hein fanny. Nous en histoire les stats c'était pas du tout comme ça. Le partiel est sur table pas sur ordi.
Donc bon Excel sert pas à grand chose.


Meïnou> Pour commencer, peut être soit essayer de récupéré des cours d'autres étudiants.
Soit, regarde le programme de terminale L Option Maths, je sais que ça parait bizarre de se référé à des littéraires. Mais le programme Option maths littéraire fais beaucoup de stats, c'est ce que j'ai fais, et comme je m'en sortais tres bien, j'avais parfaitement les bases pour comprendre les stats à la fac et j'ai eu de bonnes notes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

socio l1 et sed, questions pour ceux qui ont testé Empty Re: socio l1 et sed, questions pour ceux qui ont testé

Message  fanny Ven 24 Juil - 15:33

casyopé a écrit:euh, je sais pas trop hein fanny. Nous en histoire les stats c'était pas du tout comme ça. Le partiel est sur table pas sur ordi.
Donc bon Excel sert pas à grand chose.


Meïnou> Pour commencer, peut être soit essayer de récupéré des cours d'autres étudiants.
Soit, regarde le programme de terminale L Option Maths, je sais que ça parait bizarre de se référé à des littéraires. Mais le programme Option maths littéraire fais beaucoup de stats, c'est ce que j'ai fais, et comme je m'en sortais tres bien, j'avais parfaitement les bases pour comprendre les stats à la fac et j'ai eu de bonnes notes.

moi je parle des stats en pratique Very Happy Mais je pense que Meïnou va s'en sortir !
fanny
fanny
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 6819
Inscrit le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

socio l1 et sed, questions pour ceux qui ont testé Empty Re: socio l1 et sed, questions pour ceux qui ont testé

Message  Meïnou Lun 27 Juil - 11:35

merci Fanny et Casyopé !

C'est ce que je vais faire, les cours de terminale L options maths, c'est une très bonne idée ..... Et ça a l'air accessible vu mon niveau médiocre dans ce genre de matière !

Meïnou
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 42
Messages : 6
Inscrit le : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

socio l1 et sed, questions pour ceux qui ont testé Empty Re: socio l1 et sed, questions pour ceux qui ont testé

Message  moscou.girl Lun 27 Juil - 14:07

Coucou,
Alors j'ai fais socio à la fac mais en contrôle continu (je suis désormais en M1). Dans mon souvenir les stats en L1 sont largement accessible, y compris pour quelqu'un qui avait 3 de moyenne en terminale éco... Tout au long du cursus jusqu'à la L3 j'en ai fait et je m'en suis sorti pas avec des notes pas extraordinaires mais respectables ou passables.
Le truc c'est de bien faire les exos au fur et à mesures.
Pas de probas, pas de logarithmes néperiens, pas d'intégrales non plus (dans mon souvenir). Les stats de terminale éco sont par contre utiles (si tu peux chopper un prépa bac je pense qu'il ya tout dessus).
Après si tu es déja enseignante, à mon avis, ça va passer nickel pour le reste.
Vive la socio!!!!


Dernière édition par moscou.girl le Lun 27 Juil - 17:00, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe trés grave)
moscou.girl
moscou.girl
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Féminin
Age : 37
Messages : 735
Inscrit le : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

socio l1 et sed, questions pour ceux qui ont testé Empty Re: socio l1 et sed, questions pour ceux qui ont testé

Message  Meïnou Mer 29 Juil - 13:11

Merci moscou-girl pour ce complément d'information !

Wink

Meïnou
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 42
Messages : 6
Inscrit le : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

socio l1 et sed, questions pour ceux qui ont testé Empty Re: socio l1 et sed, questions pour ceux qui ont testé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum