UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

N'y avait il pas un appel à la clémence ?

+2
Elendil Feuille d'argent
Calimero
6 participants

Aller en bas

N'y avait il pas un appel à la clémence ? Empty N'y avait il pas un appel à la clémence ?

Message  Calimero Ven 25 Sep - 11:38

Je viens d'aller sur l'ENT pour y découvrir ma note et quel choc ... L'image que j'avais de la majorité des professeurs d'histoire faisait que je m'attendais pas à un miracle, les CM intensifs du mois de juin en Histoire Médiéval ont fais que je savais à quoi m'attendre ... Mais j'étais visiblement resté bien trop optimiste.

Si je viens ici, c'est pour exprimer mon dégoût. J'ai suivi assidument ce mois de cours malgré un travail à côté, j'ai révisé ce cours avec acharnement, j'ai même sacrifié mes révisions d'anglais et de Milieux, Système et Territoire pour cette UE de Médiévale (d'ailleurs je m'en sors très bien dans ces deux autres UE). Certes, devant la perversité du sujet que j'ai eu (du moins c'est l'impression que j'en ai eu) "Les Empires (Orient et Occident vers l'an 800)" je ne m'attendais pas non plus à casser des briques. Mais alors je ne me serais jamais douté d'avoir un 4 ... 4/20 le plus gros échec de ma scolarité qui fait suite à mon plus grand effort de révision.

J'adore leur vision de la clémence. J'écris sous le coup de la déception.
Calimero
Calimero
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 34
Messages : 453
Inscrit le : 08/11/2007
Formation : 4-4-2

Revenir en haut Aller en bas

N'y avait il pas un appel à la clémence ? Empty Re: N'y avait il pas un appel à la clémence ?

Message  Elendil Feuille d'argent Ven 25 Sep - 11:57

Hélas Calimero,
Le département d'histoire n'est pas vraiment réputé pour son impartialité, surtout quand il y a des blocages...
Tu as du tomber sur un prof qui en veut aux étudiants d'avoir bloqué..

Rend-toi quand même à la consultation des copies, desfois que ça soit pas la tienne ^^ (c'est con mais ça arrive plus souvent qu'on ne le pense)
Elendil Feuille d'argent
Elendil Feuille d'argent
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 32
Messages : 535
Inscrit le : 08/06/2009
Formation : M2 MEF Anglais

Revenir en haut Aller en bas

N'y avait il pas un appel à la clémence ? Empty Re: N'y avait il pas un appel à la clémence ?

Message  Calimero Ven 25 Sep - 12:05

En effet, il faut que j'aille à la consultation des copies. D'ailleurs, je me souviens qu'au moment où la fiche de présence est passée, je n'étais même pas inscris dessus, ni même mon camarade d'à côté. Et j'ai entendu dire que d'autres géographes étaient dans cette situation.

Je me demande aussi vraiment quelles notes ont du avoir les gens qui sont sortis dans la première moitié du partiel, ça doit vraiment être ... très bas. D'autant plus que je ne pense vraiment pas avoir fait de Hors Sujet. Les limites spatiotemporelles et la thématique sont bien claires.

Je vais me renseigner pour savoir quand a lieu la consultation, merci.
Calimero
Calimero
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 34
Messages : 453
Inscrit le : 08/11/2007
Formation : 4-4-2

Revenir en haut Aller en bas

N'y avait il pas un appel à la clémence ? Empty Re: N'y avait il pas un appel à la clémence ?

Message  Loïc Solaris Ven 25 Sep - 14:42

Hey !

J'ai eu le même... degout ? il y a 2 jours quand j'ai eu la moitié de mes notes :

6 au partiel de faits religieux, un truc que j'avais bien bossé en aout... un truc que je doute avoir fait du hors sujet et je m'en suis tiré avec du 5-6 pages.

6... ma pire note de l'année... etonnant... De même, je me demande la note de cex qui sont partis 2heures avant moi...

Pour l'un des dossier, un 8. le professeur me semblait sympathique, je ne pensais pas avoir foiré un tel dossier. je mattendais au grand minimum a la moyenne ben non...


Heureusement, hier, j'ai eu mes autres notes : 14 et 15. D'ailleurs ce 15 me parait incroyable... ce dossier je le voyais deux fois moins reussi que celui où j'ai eu 8 (niveau nombre de page fait deja... il n'y a pas photos...) Bref tout ça pour dire que je me dit dans un coin de ma tête que ce prof a mis 15 a tout le monde... ou alors je suis un dieu sans le savoir dans cette matiere (Histoire ancienne)

Tient en passant, où est-ce qu'on peut voir les coefficient des UE ???

Loïc Solaris
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 37
Messages : 22
Inscrit le : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

N'y avait il pas un appel à la clémence ? Empty Re: N'y avait il pas un appel à la clémence ?

Message  fraise Ven 25 Sep - 21:00

Tu vas sur le site d'histoire et dans la plaquette de la licence tous les coeff sont marqués.

Moi aussi je me suis pris un bon carton à mon partiel.... Vive la compensation intersemestrielle!
fraise
fraise
Modératrice
Modératrice

Féminin
Age : 37
Messages : 1284
Inscrit le : 27/11/2007
Formation : Histoire médiévale

Revenir en haut Aller en bas

N'y avait il pas un appel à la clémence ? Empty Re: N'y avait il pas un appel à la clémence ?

Message  pepperfield Ven 16 Oct - 13:11

Méfiez-vous aussi des erreurs de saisies ! Personnellement, j'avais deux notes très mauvaises qui étaient simplement dues à des erreurs !
pepperfield
pepperfield
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 38
Messages : 41
Inscrit le : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

N'y avait il pas un appel à la clémence ? Empty Re: N'y avait il pas un appel à la clémence ?

Message  Jb Ven 16 Oct - 14:38

Je rejoins ton coup de gueule....et les profs de médiévales soi-disant grévistes ont fait les grosses p*** avec des sujets pas possibles, super précis par rapport a l'aménagement soi-disant annoncé des révisions...Je me suis pris un 6 en initiation a l'Histoire ancienne a un résumé, alors que j'ai mis toutes les informations clefs et que c'est complètement subjectif de juger le résumé d'un étudiant qui fait ça selon sa mémoire pour retrouver tout ce qu'il a lu dans le chapitre...Bref les profs qui commencent la grêve, et qui te saquent ça m'énerve vraiment en sachant qu'une partie des cours que t'as pas eut c'est leur faute et qu'ils savent qu'ils t'intérrogent sur des cours non suivis...après genre Cabannel ou Foro je comprend davantage, étant donné qu'ils ne demandaient pas mieux que faire cours et qu'ils cautionnaient pas le mouvement...

Par contre en Histoire culturelle de l'Italie, le sujet du rattrapage concernait une autre thématique que celle annoncé dans les nouvelles modalités d'examen...(J'ai chopé : "les crises italiennes entre 1919 et 1922 et l'arrivée du fascisme" et il avait annoncer de réviser société italienne et le fascisme, l'Italie pendant la guerre, et Italie entre guerre civile et avènement de la démocratie) pourtant c'est un prof plutôt indulgent mais là ça fait un peu couteau dans le dos...qu'il ne dise rien sur ce qu'il y a a réviser ça serait plus simple...Bref, si je rechope ces matières a valider l'an prochain j'irai de mon coup de gueule...
Jb
Jb
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 34
Messages : 373
Inscrit le : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'y avait il pas un appel à la clémence ? Empty Re: N'y avait il pas un appel à la clémence ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum