UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Stage en M1 psycho

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Stage en M1 psycho Empty Stage en M1 psycho

Message  lisa27 Lun 5 Oct - 19:20

Bonjour,

Je suis nouvellement étudiante à l'université du Mirail en M1 de psychologie.
Je viens de Normandie où l'organisation est totalement différente, et j'ai du mal à m'y retrouver avec celle de la fac de Toulouse, notamment en ce qui concerne les stages !

Je viens de tilter qu'ici il y a deux types de stage : l'un obligatoire et l'autre de pré requis (c'est déjà un début !! Very Happy )

En ce qui concerne le stage d'observation, la prof qui s'occupe de ca propose une information mais on ne sait pas quand...pour être sûr de trouver un stage pour cette année c'est po top affraid

Est ce que vous savez en quoi consiste ce stage ? Quel est son objectif ?
Où faut il le réaliser ? Qui peut être le maître de stage : forcément un psychologue, ou cela peut être quelqu'un d'autre ?
Qu'est ce qu'on est censé faire sur le lieu de stage ?

J'ai vu qu'il s'appelle stage obligatoire d'observation donc est ce que c'est le même esprit que celui de licence 3 ?
confused je suis perdue !!!

Et pour le stage de pré-requis : j'hésite encore entre l'interculturalité et la psycho du travail

Pour le travail, il n'y a pas besoin de stage de pré-requis.
Je me demandais comment c'était possible ? L'an prochain en master 2 le stage sera alors plus long que dans les autres filières ?
Pour être psychologue il faut un bac +5 et 500 heures de stage ?
Si en travail il faut faire un stage de 500 heures d'un coup, l'employeur devra nous payer ?
D'ailleurs à partir de combien d'heures l'employeur doit il rémunérer un stage ?