UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Attestation de sécurité sociale étudiante

5 participants

Aller en bas

Attestation de sécurité sociale étudiante Empty Attestation de sécurité sociale étudiante

Message  Invité Mer 14 Oct - 16:02

Sur la liste des pièces justificatives à fournir lors de l'inscription, , il y a l'attestation de sécurité sociale étudiante 2008 - 2009.
Ma question : c'est quoi ?

Un papier de la CPAM ?
Un papier certifiant que l'an dernier j'étais affilié à tel ou tel centre payeur ?
Joker avis du public ?


Dernière édition par Barlaam le Mer 14 Oct - 21:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attestation de sécurité sociale étudiante Empty Re: Attestation de sécurité sociale étudiante

Message  Edelweiss Mer 14 Oct - 16:04

C'est le papier que tu reçois avec ta carte vitale. Ou celui qui la remplace temporairement si tu ne l'a pas encore.

Donc papier de la CPAM. Si tu l'as perdu tu dois aller à la sécu avec ta carte et la refaire faire.
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attestation de sécurité sociale étudiante Empty Re: Attestation de sécurité sociale étudiante

Message  Fledermaus Mer 14 Oct - 16:12

Lord Harmony a écrit:C'est le papier que tu reçois avec ta carte vitale. Ou celui qui la remplace temporairement si tu ne l'a pas encore.

Donc papier de la CPAM. Si tu l'as perdu tu dois aller à la sécu avec ta carte et la refaire faire.
T'es sûr que c'est ça ? Ma carte vitale je l'ai reçue bien avant 2008-2009, donc je sais pas... C'est pas très clair tout ça... Neutral
Fledermaus
Fledermaus
Poster fou
Poster fou

Masculin
Age : 35
Messages : 1522
Inscrit le : 05/10/2009
Formation : L3 Histoire de l'Art

Revenir en haut Aller en bas

Attestation de sécurité sociale étudiante Empty Re: Attestation de sécurité sociale étudiante

Message  Elendil Feuille d'argent Mer 14 Oct - 16:15

La Sécu étudiante c'est LMDE ou Vittavi en général
Trouve un papier qui dit que tu es affilié et ils t'emmerderont pas (l'attestation de carte vitale fait très bien l'affaire, je l'ai prouvé ce matin)
Elendil Feuille d'argent
Elendil Feuille d'argent
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 32
Messages : 535
Inscrit le : 08/06/2009
Formation : M2 MEF Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Attestation de sécurité sociale étudiante Empty Re: Attestation de sécurité sociale étudiante

Message  Invité Mer 14 Oct - 16:25

Le souci c'est que le papier de la LMDE 2008 -2009 a trouvé une mort atroce suite à sa rencontre avec un verre de rouge.

En revanche j'ai un papier de la MGEN décrivant les garanties de la LMDE et celles de ma mutuelle pour l'année 2009 - 2010, est-ce que c'est valable ?

Et si je n'ai pas le papier lors de l'inscription, est-ce que je vais me faire refouler par un gorille à la barbe de ZZTop, au crâne rasé et couvert de tatouage ou est-ce que je pourrai ramener le papier plus tard ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attestation de sécurité sociale étudiante Empty Re: Attestation de sécurité sociale étudiante

Message  fanny Mer 14 Oct - 16:34

tu devrais pouvoir l'amener plus tard, mais déjà quand tu as ta carte vitale ça veut dire que l'attestation existe quelque part, vu qu'on te livre la carte collée sur l'attestation ^^

Résultat tu devrais t'en sortir Very Happy
fanny
fanny
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 6819
Inscrit le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attestation de sécurité sociale étudiante Empty Re: Attestation de sécurité sociale étudiante

Message  Invité Mer 14 Oct - 18:41

ah j'ai une question en rapport.. je suis pas passé par le stand sécurité sociale ce matin. C'est grave? Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attestation de sécurité sociale étudiante Empty Re: Attestation de sécurité sociale étudiante

Message  fanny Mer 14 Oct - 18:50

possible What a Face mais si tu es pas boursière je crois que c'est osef...

dis on pourrait pas renommer le topic, histoire d'avoir un titre qui servent à d'autres ^^
fanny
fanny
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 6819
Inscrit le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Attestation de sécurité sociale étudiante Empty Re: Attestation de sécurité sociale étudiante

Message  Mercredye Mer 14 Oct - 18:53

Alors pour l'attestation de sécu tu peux passer par là http://www.ameli.fr/ mais il te faut ton numéro de Sécu et ton code confidentiel , code que tu a reçue sur un papier de la sécu si tu l'a perdue tu demande qu'il te le renvoi par mail

Wink

Fanny a raison j'ai emmener le mien pour rien lors de l'inscription ca sert à rien si t'es pas boursier
Mercredye
Mercredye
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 50
Messages : 80
Inscrit le : 02/10/2009
Formation : L1 Socio

Revenir en haut Aller en bas

Attestation de sécurité sociale étudiante Empty Re: Attestation de sécurité sociale étudiante

Message  Invité Mer 14 Oct - 18:56

non mais je voulais juste savoir si il fallait y aller mais comme on m'a pas dit d'y aller et que j'avais la flemme de faire la queue je suis passé direct à la tortureau paiement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attestation de sécurité sociale étudiante Empty Re: Attestation de sécurité sociale étudiante

Message  Invité Mer 14 Oct - 20:57

Après une heure d'attente à la CPAM, j'ai pu apprendre qu'il fallait demander l'attestation de sécurité sociale étudiante au centre payeur. Voilà, visiblement pas d'échanges d'informations entre les deux structures, impossible de faire imprimer une attestation de droit avec la mention étudiante et le centre payeur.
Je crois que je vais squatter en Morosie.

ps : pour ce qui est changer le titre pourquoi pas mais je ne sais pas comment ça marche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attestation de sécurité sociale étudiante Empty Re: Attestation de sécurité sociale étudiante

Message  Elendil Feuille d'argent Mer 14 Oct - 21:54

"Bouh Rodo elle a grugé!"

Pour changer le titre, le mieux c'est de demander à un modo
Si tu es l'auteur du topic, essaie d'éditer ton premier post
Elendil Feuille d'argent
Elendil Feuille d'argent
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 32
Messages : 535
Inscrit le : 08/06/2009
Formation : M2 MEF Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Attestation de sécurité sociale étudiante Empty Re: Attestation de sécurité sociale étudiante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum