UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Regime controle continue = pas de partiels à la fin ?

2 participants

Aller en bas

Regime controle continue = pas de partiels à la fin  ? Empty Regime controle continue = pas de partiels à la fin ?

Message  david15 Ven 16 Oct - 13:53

Bonjour ,

Voilà je vais m'inscrire mardi el LLCE anglais et je vois que l'on a le choix pour le regime de nos UE :

Pour toutes les UE l'étudiant peut choisir :

- soit le régime de contrôle continu : assiduité obligatoire et évaluation durant tout le semestre

- soit le régime du contrôle terminal : les évaluations se dérouleront en fin d'année universitaire pour toutes les UE.

Attention :

- Pour certaines UE les modalités de contrôle de connaissances sont imposées.

Les modalités d'évaluation par UE sont affichées 1 mois après la rentrée universitaire dans le respect de la Charte du contrôle des connaissances


Je souhaite donc prendre le régime de contrôle continu cela signifie t'il que je n'aurais pas de partiels à la fin de l'année?

Désolé pour mes questions bêtes.

Merci par avance .

david15
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin
Age : 34
Messages : 153
Inscrit le : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Regime controle continue = pas de partiels à la fin  ? Empty Re: Regime controle continue = pas de partiels à la fin ?

Message  fraise Ven 16 Oct - 13:58

Bonjour,

Tu aura quand même un partiel à la fin de l'année, mais en plus il y a des évaluations pendant le semestre.
L'exemple le plus courant c'est un dossier exposé ou autre à 25% un examen de mi semestre à 25 et le partiel final à 50%. Mais les modalitész peuvent être différente en fonction des UE.
Le contrôle terminal c'est pour les personnes qui sont loin ou qui bossent et ne peuvent pas venir en cours.
Si toi tu peux on te conseillera fortement de prendre le contrôle continu.


Dernière édition par fraise le Ven 16 Oct - 14:03, édité 1 fois
fraise
fraise
Modératrice
Modératrice

Féminin
Age : 37
Messages : 1284
Inscrit le : 27/11/2007
Formation : Histoire médiévale

Revenir en haut Aller en bas

Regime controle continue = pas de partiels à la fin  ? Empty Re: Regime controle continue = pas de partiels à la fin ?

Message  Invité Ven 16 Oct - 14:01

contrôle continu ça signifie que tu auras des partiels en janvier sur le premier semestre et des partiels en mai sur le deuxième semestre. Le contrôle terminal tu passes le premier semestre ET le deuxième en mai. En L1 LLCE, le contrôle continu consiste surtout en une note de participation ou d'exposé pour le cours d'Oral et des partiels en cours pendant l'année en phonologie. Comme l'a dit fraise, si tu viens en cours c'est contrôle continu que tu dois prendre Smile .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Regime controle continue = pas de partiels à la fin  ? Empty Re: Regime controle continue = pas de partiels à la fin ?

Message  david15 Ven 16 Oct - 15:06

Merci pour ces réponses . En fait , je posais cette questions car je souhaiterais participer à un programme pour travailler en Grande Bretagne et il faudrait etre disponible à partir du 20 juin . Sachant que les partiels du second semestre auront lieu à partir du 19 mai pensez vous que je serai dispo pour cette période ?
Merci par avance .

david15
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin
Age : 34
Messages : 153
Inscrit le : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Regime controle continue = pas de partiels à la fin  ? Empty Re: Regime controle continue = pas de partiels à la fin ?

Message  Invité Ven 16 Oct - 15:14

Je pense que oui. Tout dépend du déroulement de cette année. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Regime controle continue = pas de partiels à la fin  ? Empty Re: Regime controle continue = pas de partiels à la fin ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum