UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Réussir sa L1 llce anglais ?

4 participants

Aller en bas

Réussir sa L1 llce anglais ? Empty Réussir sa L1 llce anglais ?

Message  david15 Ven 23 Oct - 19:50

Bonjour ,

Alors je sais que je suis celui qui pose un peu toujours des questions bêtes( si , si ) mais voilà je vais rentré en L1 de llce ANGLAIS. Et c'est vrai que je dois dire que je stresse un peu par rapport à cette année surtout au niveau du travail à fournir pour réussir ma L1 .
De ce fait , j'aurais voulu savoir si pour réussir son année il va me falloir réaliser un travail trés conséquent pour réussir cette année ? Je veux dire est ce que pour réussir , il me faudra passer la plus grande partie de mes semaines à bosser meme si je suis régulier dans mon travail ?

Voilà .

Merci par avance .

david15
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin
Age : 34
Messages : 153
Inscrit le : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réussir sa L1 llce anglais ? Empty Re: Réussir sa L1 llce anglais ?

Message  Invité Ven 23 Oct - 19:58

bah ça dépend de ton niveau de base en anglais..mais à priori tu ne devrais pas être surchargé de travail. Fais bien tous les devoirs (même ceux qui ne sont pas obligatoires), ouvre grand tes oreilles en cours, n'hésite pas à poser des questions dès que tu ne comprends pas, fais des fiches au fur et à mesure et ça devrait rouler tout seul. Essaye aussi d'améliorer ton anglais en faisant des trucs moins scolaires: lire des romans/Bds qui te plaisent en anglais, voir des films en v.o. Mais bon la première année n'est vraiment pas la plus dure et le travail personnel est loin, très loin d'être énorme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réussir sa L1 llce anglais ? Empty Re: Réussir sa L1 llce anglais ?

Message  david15 Ven 23 Oct - 21:23

Merci rododindron pour ta réponse . Euh je dirais que j'ai un niveau intermédiaire en Anglais . J'ai eu 14 au bac en Anglais et j'ai passer un mois en Grande Bretagne . En fait , je poser cette question car en fait comme en UE2 , j'ai lettres modernes et méthodologie du travail universitaire en UE3. Donc j'ai peur que cela représente beaucoup beaucoup de travail . C'est pour cela que je suis très étonné d'entendre dire que le travail est "loin , très loin d'être énorme"...

david15
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin
Age : 34
Messages : 153
Inscrit le : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réussir sa L1 llce anglais ? Empty Re: Réussir sa L1 llce anglais ?

Message  Elendil Feuille d'argent Ven 23 Oct - 22:02

La méthodologie est un atout non négligeable dans le parcours du combattant qu'est la première année de fac
La charge de travail n'est pas si importante que ça, mais ne nous fait pas dire ce que l'on a pas dit: il faut bosser régulièrement et ne pas hésiter à approfondir ses cours ou son niveau de langue comme l'a si bien dit Rodo

Après, je pense que le principal choc vient non pas de la charge de travail, mais plutôt de l'ambiance et des méthodes de travail: on le répète souvent mais à la fac c'est facile de se retrouver au bout d'un mois à rien foutre et à ne plus aller en cours. L'important est d'aimer ce qu'on fait, ou de se forcer ^^ Les résultats suivront il n'y a pas de soucis
Elendil Feuille d'argent
Elendil Feuille d'argent
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 32
Messages : 535
Inscrit le : 08/06/2009
Formation : M2 MEF Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Réussir sa L1 llce anglais ? Empty Re: Réussir sa L1 llce anglais ?

Message  T0Y Ven 23 Oct - 23:31

Normalement il devrais pas trop y avoir de soucil.
Moi aussi je m'inscrit en L1 LLCE cette anée.

Et avant j'étais une vraie merde en anglais, le truc pour bien progresser c'est déjà d'avoir de l'interet pour ce que tu fait sinon c'est mort et puis si j'peux me permettre quelques conseils qui ont marché pour moi :

- regarde pleins de séries en VO, au bout de quelques temps enlève les sous titres !
- les jeux vidéos ? pareil tu les mets en anglais.
- si t'as l'habitude de lire des trucs sur le net sur des sujets divers hésite pas a essayer de lire les sites en anglais.
- Si t'est a fond sur msn ou ce genre de trucs essaie de trouver un ou deux contact anglophone pour discuter avec.

Si tu t'y met bien avec entre 1 et 3h d'anglais dans les oreilles par jour, tu va super vite comprendre parfaitement l'anglais parlé et écrit, tu va finir par regarder des épisodes de CSI, Californication et Dr House (qui sont assez difficiles niveau vocabulaire) sans même te rendre compte que c'est de l'anglais. j'entend par la que t'auras plu besoin de faire le moindre effort pour comprendre tout ce qui se dit dans les moindres détails.
En plus cava te faire du vocabulaire, plus ou moins salace tout dépend ^^ Tu va apprendre le vrais anglais parlé et pas l'anglais académique et scolaire.

Par contre pour l'expression ya pas de secret faut parler pour devenir bon donc a part Skyper de l'étranger ou bien participer en cours j'vois pas trop ...

Puis bon sinon pour le reste ben faut taffer un minimum c'est sur mais si ce que tu fait t'intéresse ya pas de raison que ca te demande tant d'efforts.
T0Y
T0Y
Mister Forum
Mister Forum

Masculin
Age : 38
Messages : 2529
Inscrit le : 20/03/2009
Formation : LLCE Anglais.

http://www.Playgrounds.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réussir sa L1 llce anglais ? Empty Re: Réussir sa L1 llce anglais ?

Message  Invité Sam 24 Oct - 12:50

ah T0Y je ne savais pas que tu partais en LLCE Anglais bienvenue à toi Razz!

Bon sinon vous avez tout dit hin.. pour l'expression T0Y il y a deux heures d'oral par semaine à partir du deuxième semestre de L1 et des soirées dans des pubs organisées par l'UFR d'anglais Wink.

Quand je disais que la charge de travail était "loin, très loin d'être énorme" je voulais pas dire que t'aurais rien à faire.. juste que bon si tu travailles un peu régulièrement et sérieusement, tu ne seras pas surchargé. Et comme dirait notre cher docteur House "Work smart, not hard".

Pour l'UE de méthodo, je pense pas que ça te demande un travail considérable, les premiers cours sont consacrés à l'utilisation des bibliothèques et autres outils de recherche, et le reste hm je m'en souviens même plus Neutral .

M'enfin David si t'es motivé ça roulera tout seul et n'hésite pas à nous poser des questions si jamais.

Elendil: tu vas ressentir le fossé entre la L1 et la L2.. Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réussir sa L1 llce anglais ? Empty Re: Réussir sa L1 llce anglais ?

Message  korigan Sam 24 Oct - 13:26

Rododindron a écrit:
Elendil: tu vas ressentir le fossé entre la L1 et la L2.. Twisted Evil

Vive Dickens! et les joies de la phonologie.
korigan
korigan
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 34
Messages : 1366
Inscrit le : 01/02/2009
Formation : M1 Lettres Modernes

Revenir en haut Aller en bas

Réussir sa L1 llce anglais ? Empty Re: Réussir sa L1 llce anglais ?

Message  Elendil Feuille d'argent Sam 24 Oct - 13:45

Ben je l'attends le fossé ! Je me suis fait chier comme un rat mort en L1 j'espère bien que je vais pouvoir bosser un peu, sinon cey pas drôle !
Elendil Feuille d'argent
Elendil Feuille d'argent
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 32
Messages : 535
Inscrit le : 08/06/2009
Formation : M2 MEF Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Réussir sa L1 llce anglais ? Empty Re: Réussir sa L1 llce anglais ?

Message  korigan Sam 24 Oct - 13:53

Les L1 c'est pas forcément la panacée...
korigan
korigan
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 34
Messages : 1366
Inscrit le : 01/02/2009
Formation : M1 Lettres Modernes

Revenir en haut Aller en bas

Réussir sa L1 llce anglais ? Empty Re: Réussir sa L1 llce anglais ?

Message  david15 Sam 24 Oct - 15:03

Elendil Feuille d'argent a écrit:Ben je l'attends le fossé ! Je me suis fait chier comme un rat mort en L1 j'espère bien que je vais pouvoir bosser un peu, sinon cey pas drôle !

Tu t'es si ennuyé que ça en L1 ? Pourquoi ?

david15
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin
Age : 34
Messages : 153
Inscrit le : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réussir sa L1 llce anglais ? Empty Re: Réussir sa L1 llce anglais ?

Message  Elendil Feuille d'argent Sam 24 Oct - 15:47

Parce que je m'attendais à bien + d'exigences !
Elendil Feuille d'argent
Elendil Feuille d'argent
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 32
Messages : 535
Inscrit le : 08/06/2009
Formation : M2 MEF Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Réussir sa L1 llce anglais ? Empty Re: Réussir sa L1 llce anglais ?

Message  T0Y Sam 24 Oct - 19:46

Ouais l'UE de methodo est peu intéressante, mais si c'est ta première année de fac elle est utile. Moi je l'ai viré pour prendre une UE de linguistique.
ET j'ai pris musicologie en option UE3 il me tarde !!

Ya des cours en Amphi en LLCE j'ai vu ca consiste en quoi ? c'est les cours de civilisation? ils sont en anglais ?
T0Y
T0Y
Mister Forum
Mister Forum

Masculin
Age : 38
Messages : 2529
Inscrit le : 20/03/2009
Formation : LLCE Anglais.

http://www.Playgrounds.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réussir sa L1 llce anglais ? Empty Re: Réussir sa L1 llce anglais ?

Message  Invité Sam 24 Oct - 19:56

normalement c'est une heure de civi (moitié du semestre civi UK, l'autre moitié civi US) et une heure grammaire. Les cours de civi sont en anglais mais tu auras le cours entièrement tapé en polycop à copyrama pour la civi UK (la même chose pour la civi US mais avec juste un plan général). La grammaire c'est en français.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réussir sa L1 llce anglais ? Empty Re: Réussir sa L1 llce anglais ?

Message  T0Y Sam 24 Oct - 20:10

Bof je me le prendrais le cours j'arriverais a suivre j'pensse, et puis de toute façon je fais une année d'anglais en attendant de me réorienter en L3 info com. donc cava être chill
Mais c'est cool il me tarde de faire de l'anglais !!
T0Y
T0Y
Mister Forum
Mister Forum

Masculin
Age : 38
Messages : 2529
Inscrit le : 20/03/2009
Formation : LLCE Anglais.

http://www.Playgrounds.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réussir sa L1 llce anglais ? Empty Re: Réussir sa L1 llce anglais ?

Message  Invité Sam 24 Oct - 20:12

lol si j'étais toi je prendrais le polycop .. monsieur moore oublie pas mal de choses pendant le cours en amphi et le polycop est ultra-complet (il doit faire dans les 150 pages..).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réussir sa L1 llce anglais ? Empty Re: Réussir sa L1 llce anglais ?

Message  T0Y Sam 24 Oct - 20:18

ooook ooook je vérais sur le moment déjà faut que je fasse mon emploi du temps et que je m'inscrive pédagogiquement et administrativement j'suis a la bourre je croyais que la retrée c'était la semaine d'aprés. p'tain je vais avoir les bourses super taaaaaaaaaaard ! 3615mylife
T0Y
T0Y
Mister Forum
Mister Forum

Masculin
Age : 38
Messages : 2529
Inscrit le : 20/03/2009
Formation : LLCE Anglais.

http://www.Playgrounds.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réussir sa L1 llce anglais ? Empty Re: Réussir sa L1 llce anglais ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum