UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

bien inscrite à mon UE au choix ? retrouver mon groupe ?

+2
Anthony
Anaïs
6 participants

Aller en bas

bien inscrite à mon UE au choix ? retrouver mon groupe ? Empty bien inscrite à mon UE au choix ? retrouver mon groupe ?

Message  Anaïs Sam 24 Oct - 12:45

Bonjour,

j'ai deux soucis :

quand je me suis inscrite je n'ai pas noté les groupes dans lesquels j'allais être. Comment est ce que je peux les retrouver ?

et ensuite, je me suis inscrite en philo pour UE de 1er semestre au choix. Je suis donc aller dans l'UFR de philo et je me suis inscrite à la main sur une liste. MAis quand je vais sur l'ENT et que je vais voir à quels cours je suis inscrite il n'y a pas la philo... est ce normal ?

Merci Wink

Anaïs
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 32
Messages : 55
Inscrit le : 23/09/2009
Formation : psycho L2

Revenir en haut Aller en bas

bien inscrite à mon UE au choix ? retrouver mon groupe ? Empty Re: bien inscrite à mon UE au choix ? retrouver mon groupe ?

Message  Anthony Sam 24 Oct - 16:31

Bonjour,
J'ai un soucis à peu près équivalent.
Je suis en L1 de psycho et j'ai pris en mineur socio et lorsque je suis allé m'inscrire en socio on ne m'a pas dit qu'il fallait s'inscrire a des CM et à un TD , du coup je ne suis inscrit qu'a un TD.
Si lundi je vais à l'UFR de socio, je peux m'inscrire à mes deux CM manquant?

Merci d'avance pour vos réponses

Anthony
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 32
Messages : 15
Inscrit le : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

bien inscrite à mon UE au choix ? retrouver mon groupe ? Empty Re: bien inscrite à mon UE au choix ? retrouver mon groupe ?

Message  Invité Sam 24 Oct - 16:34

CM= Cours commun, normalement tu n'as pas besoin de t'y inscrire, ce sera probablement en amphi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bien inscrite à mon UE au choix ? retrouver mon groupe ? Empty Re: bien inscrite à mon UE au choix ? retrouver mon groupe ?

Message  Serge Karamazov Sam 24 Oct - 16:39

alors Anaïs : pour retrouver les groupes en principe ils sont affichés sur le tableau (bon si jamais le problème c'est que t'as pas noté non plus l'horaire du groupe, il faut que tu retournes à l'inscription pédagogique leur demander (s'il ya encore quelqu'un là bas ? et si tu peux évidemment te déplacer avant, sacahnt que le samedi l'univ est encore ouverte si je me rappelle bien)

et c'est quoi cette UE au choix ? c'est ta mineure ? dans ce cas là aussi va voir le tableau si je me souviens bien en philo la mineure ets indiquée




et pour Anthony, les CM de la mineure normalement on ne s'y inscrit pas non ? le TD suffit pas ? venez aider les autres...
Serge Karamazov
Serge Karamazov
Infiltré(e) de l'UT1
Infiltré(e) de l'UT1

Masculin
Age : 36
Messages : 11539
Inscrit le : 10/05/2006
Formation : Drunkie Jammers!

http://www.gayfrance.fr/MEC/home.jsp

Revenir en haut Aller en bas

bien inscrite à mon UE au choix ? retrouver mon groupe ? Empty Re: bien inscrite à mon UE au choix ? retrouver mon groupe ?

Message  Invité Sam 24 Oct - 16:44

Anaïs a écrit: MAis quand je vais sur l'ENT et que je vais voir à quels cours je suis inscrite il n'y a pas la philo... est ce normal ?

c'est à dire? Si tu es allé dans Mes cours > Inscription, c'est normal que tu ne vois pas tes cours de philo ça veut juste dire qu'ils ne sont pas disponible sur internet. Pour voir si tu es bien inscrite tu dois aller dans Mon Profil > Inscriptions.

Serge: l'université est fermé le samedi confused.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bien inscrite à mon UE au choix ? retrouver mon groupe ? Empty Re: bien inscrite à mon UE au choix ? retrouver mon groupe ?

Message  Anthony Sam 24 Oct - 17:02

Serge Karamazov a écrit:



et pour Anthony, les CM de la mineure normalement on ne s'y inscrit pas non ? le TD suffit pas ? venez aider les autres...

D'abord merci pour ta réponse.
Ensuite , je ne sais pas si on doit s'inscrire au CM de sa mineure. Quand je suis allé à l'inscription dans les groupes de socio on m'a simplement dit que mon TD sera de 14 a 16h00 en salle 679.
Mais une élève qui rentre en L1 cette année m'a dit qu'elle est inscrite aussi pour les CM. Tu es en 1ere année toi aussi?
Si c'est bien le cas et que l'on ne s'inscrit que au TD, cela veut-il dire que l'examen ne portera que sur le cours aborder en TD ou que l'on doit quand meme assister à des CM meme si on est pas inscrit dans les groupes?

Anthony
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 32
Messages : 15
Inscrit le : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

bien inscrite à mon UE au choix ? retrouver mon groupe ? Empty Re: bien inscrite à mon UE au choix ? retrouver mon groupe ?

Message  Invité Sam 24 Oct - 17:19

Anthony a écrit:
Serge Karamazov a écrit:



et pour Anthony, les CM de la mineure normalement on ne s'y inscrit pas non ? le TD suffit pas ? venez aider les autres...

D'abord merci pour ta réponse.
Ensuite , je ne sais pas si on doit s'inscrire au CM de sa mineure. Quand je suis allé à l'inscription dans les groupes de socio on m'a simplement dit que mon TD sera de 14 a 16h00 en salle 679.
Mais une élève qui rentre en L1 cette année m'a dit qu'elle est inscrite aussi pour les CM. Tu es en 1ere année toi aussi?
Si c'est bien le cas et que l'on ne s'inscrit que au TD, cela veut-il dire que l'examen ne portera que sur le cours aborder en TD ou que l'on doit quand meme assister à des CM meme si on est pas inscrit dans les groupes?

Je crois que je suis l'élève en question.
En effet, lors de mon inscription, on m'a dit de m'inscrire à -3 segments- (A, B, C) ce qui correspondait à m'inscrire a 2 CM (segments A et B) ainsi qu'à 1 TD (Segment C).
On ne m'en a pas dit plus ce jour la. Et après vérification, je suis bien inscrite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bien inscrite à mon UE au choix ? retrouver mon groupe ? Empty Re: bien inscrite à mon UE au choix ? retrouver mon groupe ?

Message  Invité Sam 24 Oct - 18:03

Bon clarifions un point:

CM= Cours Commun (donc cours en amphi avec tout le monde, y a pas de groupes juste un seul horaire. Contrairement aux TD où le nombre d'élèves est limité). Donc il n'y a pas d'inscription au CM vu que tout le monde est censé y être. Tu seras interrogé sur le contenu des CM comme des TD.

Quand tu parles d'inscriptions au CM Emeline, de quoi tu parles exactement scratch ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bien inscrite à mon UE au choix ? retrouver mon groupe ? Empty Re: bien inscrite à mon UE au choix ? retrouver mon groupe ?

Message  fanny Sam 24 Oct - 18:45

Rododindron a écrit:Bon clarifions un point:

CM= Cours Commun (donc cours en amphi avec tout le monde, y a pas de groupes juste un seul horaire. Contrairement aux TD où le nombre d'élèves est limité). Donc il n'y a pas d'inscription au CM vu que tout le monde est censé y être. Tu seras interrogé sur le contenu des CM comme des TD.

Quand tu parles d'inscriptions au CM Emeline, de quoi tu parles exactement scratch ?

CM = Cours Magistraux :p

en psycho tu choisis aussi un groupe pour les CM parce qu'il y a trop de peuple pour faire un seul cours en amphi... alors elle parle peut être de ça..
fanny
fanny
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 6819
Inscrit le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bien inscrite à mon UE au choix ? retrouver mon groupe ? Empty Re: bien inscrite à mon UE au choix ? retrouver mon groupe ?

Message  Invité Sam 24 Oct - 18:56

roh oui merci fanny Razz.

Oui mais bon ils font pas l'appel dans l'amphi non? c'est pas grave si anthony n'est pas inscrit nan?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bien inscrite à mon UE au choix ? retrouver mon groupe ? Empty Re: bien inscrite à mon UE au choix ? retrouver mon groupe ?

Message  fanny Sam 24 Oct - 19:00

non c'est pas grave en général ils font pas l'appel, mais par contre ça risque d'être emmerdant quand il va passer ses partiels, donc qu'il pense à régulariser le truc.
fanny
fanny
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 6819
Inscrit le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bien inscrite à mon UE au choix ? retrouver mon groupe ? Empty Re: bien inscrite à mon UE au choix ? retrouver mon groupe ?

Message  Niny Sam 24 Oct - 19:07

En ce qui me concerne en socio (ma majeure) je ne me suis inscrite qu'aux TD, les CM étaient libres, on va à celui que l'on veut et on ne doit pas s'inscrire. Par contre en géo (ma mineure) on devait s'inscrire dans les TD et dans les CM. En fait je pense que ça dépend juste des UFR, tout simplement Smile
Niny
Niny
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 32
Messages : 8
Inscrit le : 22/10/2009
Formation : L1 socio, mineure géo

Revenir en haut Aller en bas

bien inscrite à mon UE au choix ? retrouver mon groupe ? Empty Re: bien inscrite à mon UE au choix ? retrouver mon groupe ?

Message  Anthony Sam 24 Oct - 20:00

Merci à tous pour vos réponses. C'est maintenant un peu plus clair. J'irai donc Lundi à l'UFR de socio pour m'inscire dans des groupes. J'espere qu'il existe des créneaux pour ces deux CM après le mardi à 16 H00 car sinon sa va poser problème vu l'horraire de mes cours de Psycho.

Amicalement , Anthony!

Anthony
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 32
Messages : 15
Inscrit le : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

bien inscrite à mon UE au choix ? retrouver mon groupe ? Empty Re: bien inscrite à mon UE au choix ? retrouver mon groupe ?

Message  Anaïs Dim 25 Oct - 12:00

Serge Karamazov a écrit:alors Anaïs : pour retrouver les groupes en principe ils sont affichés sur le tableau (bon si jamais le problème c'est que t'as pas noté non plus l'horaire du groupe, il faut que tu retournes à l'inscription pédagogique leur demander (s'il ya encore quelqu'un là bas ? et si tu peux évidemment te déplacer avant, sacahnt que le samedi l'univ est encore ouverte si je me rappelle bien)

et c'est quoi cette UE au choix ? c'est ta mineure ? dans ce cas là aussi va voir le tableau si je me souviens bien en philo la mineure ets indiquée




et pour Anthony, les CM de la mineure normalement on ne s'y inscrit pas non ? le TD suffit pas ? venez aider les autres...

j'ai retrouver mes groupes merci Wink sinon l'UE au choix c'est bien ma mineure. Avec les heures j'ai réussis à retrouver mon groupe pour le lundi vu qu'il n'y avait qu'un seul créneaux horaires qui correspond. Donc je pense que demain je vais aller voir au secrétariat en philo pour qu'ils me disent mon groupe pour mardi Very Happy

sinon en mineure y'a que les TD.

Anaïs
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 32
Messages : 55
Inscrit le : 23/09/2009
Formation : psycho L2

Revenir en haut Aller en bas

bien inscrite à mon UE au choix ? retrouver mon groupe ? Empty Re: bien inscrite à mon UE au choix ? retrouver mon groupe ?

Message  Anaïs Dim 25 Oct - 12:02

Rododindron a écrit:
Anaïs a écrit: MAis quand je vais sur l'ENT et que je vais voir à quels cours je suis inscrite il n'y a pas la philo... est ce normal ?

c'est à dire? Si tu es allé dans Mes cours > Inscription, c'est normal que tu ne vois pas tes cours de philo ça veut juste dire qu'ils ne sont pas disponible sur internet.

oui c'est ça, donc je suis bien inscrite normalement, merci Wink

Anaïs
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 32
Messages : 55
Inscrit le : 23/09/2009
Formation : psycho L2

Revenir en haut Aller en bas

bien inscrite à mon UE au choix ? retrouver mon groupe ? Empty Re: bien inscrite à mon UE au choix ? retrouver mon groupe ?

Message  Anaïs Dim 25 Oct - 12:05

Rododindron a écrit:Bon clarifions un point:

CM= Cours Commun (donc cours en amphi avec tout le monde, y a pas de groupes juste un seul horaire. Contrairement aux TD où le nombre d'élèves est limité). Donc il n'y a pas d'inscription au CM vu que tout le monde est censé y être. Tu seras interrogé sur le contenu des CM comme des TD.

moi quand je me suis inscrite à ma mineure de philo, le monsieur m'a dit de choisir deux groupes, il ne m'a jamais parlé de choisir des heures de CM comme pour la psycho où même de devoir y aller.

je pense que demain quand j'irai demander mon groupe du mardi matin, je demanderai pour les CM aussi. MAis je ne pense pas qu'il y en aie des CM parce qu'on nous a dit lors d'une réunion que c'était maxi 18h de cours par semaine en L1 psycho et là j'y suis déjà aux 18h...

Anaïs
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 32
Messages : 55
Inscrit le : 23/09/2009
Formation : psycho L2

Revenir en haut Aller en bas

bien inscrite à mon UE au choix ? retrouver mon groupe ? Empty Re: bien inscrite à mon UE au choix ? retrouver mon groupe ?

Message  korigan Dim 25 Oct - 16:16

je suis pas bien sure pour la philo, mais en tout cas en lettres, on a aucun CM, et il me semblait que c'etait pareil pour la philo.
korigan
korigan
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 34
Messages : 1366
Inscrit le : 01/02/2009
Formation : M1 Lettres Modernes

Revenir en haut Aller en bas

bien inscrite à mon UE au choix ? retrouver mon groupe ? Empty Re: bien inscrite à mon UE au choix ? retrouver mon groupe ?

Message  Anaïs Mar 27 Oct - 21:04

korigan a écrit:je suis pas bien sure pour la philo, mais en tout cas en lettres, on a aucun CM, et il me semblait que c'etait pareil pour la philo.

c'est bien la même chose pour la philo ! Wink

Anaïs
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 32
Messages : 55
Inscrit le : 23/09/2009
Formation : psycho L2

Revenir en haut Aller en bas

bien inscrite à mon UE au choix ? retrouver mon groupe ? Empty Re: bien inscrite à mon UE au choix ? retrouver mon groupe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum