UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

bourses

Aller en bas

bourses Empty bourses

Message  Invité Mer 3 Fév - 22:34

quand on fait les voeus. il vaut mieux n'en faire qu'un (genre M2 si on est en M1) ou faut aussi en faire 1 avec M1 genre si on redouble ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bourses Empty Re: bourses

Message  T0Y Mer 3 Fév - 22:37

Fait-en autant que possible. (3 je crois) tu les ordonne par ordre de préférence, et il vaux mieux toujours en demander trop que pas assez.
T0Y
T0Y
Mister Forum
Mister Forum

Masculin
Age : 38
Messages : 2529
Inscrit le : 20/03/2009
Formation : LLCE Anglais.

http://www.Playgrounds.fr

Revenir en haut Aller en bas

bourses Empty Re: bourses

Message  Invité Mer 3 Fév - 22:38

et pour l'attribution ça se passe comment le choix ?

et puis je vais pas mettre autre chose que M1 et M2, sinon c est autre filière^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bourses Empty Re: bourses

Message  T0Y Mer 3 Fév - 22:50

ben les conditions ca dépend du revenu de tes parents si ils sont divorcés ou morts. de si tu étudie loin du domicile familial etc.

les 3 premières années tu les touche de plein droit et puis au delà tu dois valider un certain nombre de crédits ECTS pour pouvoir continuer a les toucher. et après 5 ans tu dois être ne master pour continuer a en avoir.

Tu t'y prend tôt, c'est bien t'as bien raison.
T0Y
T0Y
Mister Forum
Mister Forum

Masculin
Age : 38
Messages : 2529
Inscrit le : 20/03/2009
Formation : LLCE Anglais.

http://www.Playgrounds.fr

Revenir en haut Aller en bas

bourses Empty Re: bourses

Message  Invité Mer 3 Fév - 22:54

Ce sont les 2 premières années qui sont de plein droit, et à partir de la troisième où il faut prouver que t'a pas rien branlé. D'ailleurs j'ai une question il faut le refaire à chaque fois ensuite ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bourses Empty Re: bourses

Message  Invité Mer 3 Fév - 22:57

mis à part que je fais mon M1 en deux ans, j'ai toujours eu des notes excellentes. pour les conditions j'aurai les bourses c'est sûr.

bon j'ai fait 4 voeux, 3 en M2 avec trois cité u diff, et un en M1 au cas ou je mets trois ans à faire mon M1 Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bourses Empty Re: bourses

Message  T0Y Mer 3 Fév - 23:01

Menubestofplus a écrit:Ce sont les 2 premières années qui sont de plein droit, et à partir de la troisième où il faut prouver que t'a pas rien branlé. D'ailleurs j'ai une question il faut le refaire à chaque fois ensuite ?

oui voila exact ! oui a chaque fois. et si tu te réoriente il faut que tu fasse une lettre qui justifie de la cohérence de ta réorientation si jamais le CROUS veux vérifier. mais apparemment ils vérifient jamais.
T0Y
T0Y
Mister Forum
Mister Forum

Masculin
Age : 38
Messages : 2529
Inscrit le : 20/03/2009
Formation : LLCE Anglais.

http://www.Playgrounds.fr

Revenir en haut Aller en bas

bourses Empty Re: bourses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum