UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Séjour au pair 1 mois, c'est possible ?

3 participants

Aller en bas

Séjour au pair 1 mois, c'est possible ? Empty Séjour au pair 1 mois, c'est possible ?

Message  PomPom Sam 27 Mar - 13:40

Bon, je vous explique mes soucis: je serai bien parti dans un pays anglophone en tant que jeune fille au pair, mais j'ai des empêchements en Aout donc ça fait que j'ai que le mois de Juillet de libre. Est-ce que vous pensez que je peux trouver une famille qui a besoin d'une baby-sitter juste pour le mois de Juillet ?? Et si oui, est-ce que vous savez sur quels sites je peux chercher ?

Merci d'avance.
PomPom
PomPom
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 32
Messages : 126
Inscrit le : 13/10/2009
Formation : L2 Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Séjour au pair 1 mois, c'est possible ? Empty Re: Séjour au pair 1 mois, c'est possible ?

Message  Invité Sam 27 Mar - 13:48

La majorité des gens que je connais qui font ça passent par Oliver Twist.. mais juste pour un mois tu vas galérer. Les sites la plupart c'est de la grosse grosse arnaque fais gaffe.

Pour un mois, tu devrais trouver un autre moyen de partir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séjour au pair 1 mois, c'est possible ? Empty Re: Séjour au pair 1 mois, c'est possible ?

Message  PomPom Dim 28 Mar - 12:39

Ok merci Rodo ! Bon je pense que je vais laisser tomber, et que je tenterai ça l'an prochain. Je vais me rabattre sur un petit job en France, d'ailleurs c'est possible que je travaille en Juin ? Sous-entendu les cours seront finis à ce moment-là ?
PomPom
PomPom
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 32
Messages : 126
Inscrit le : 13/10/2009
Formation : L2 Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Séjour au pair 1 mois, c'est possible ? Empty Re: Séjour au pair 1 mois, c'est possible ?

Message  Invité Dim 28 Mar - 13:13

En LLCE on finit vers le 18 Mai donc ouais t'es libre en Juin.
Pour les séjours au pair, c'est difficile de trouver en dessous de 3 mois.
Sinon si tu veux vraiment partir aux UK, essaye de postuler pour encadrer une colo, pour être bénévole dans un festival,...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séjour au pair 1 mois, c'est possible ? Empty Re: Séjour au pair 1 mois, c'est possible ?

Message  Medulla Lun 29 Mar - 12:12

Moi j'avais trouvé mes deux familles grâce au site aupairworld, mais voilà comme l'a dit Rodo, faut faire gaffe aux annonces! Pour un mois ça peut être possible mais la plupart du temps les familles préfèrent minimum durant toutes les vacances d'été ou pour 7/9 mois.
L'année dernière j'ai réussi à faire un mois en Irlande en Août (mais bon c'était un coup de chance ça s'est mal passé avec l'au pair précédente et l'ont viré...). Donc tu peux tenter...
Medulla
Medulla
Membre actif
Membre actif

Féminin
Age : 34
Messages : 498
Inscrit le : 07/09/2009
Formation : L3 LLCE Anglais FLE

Revenir en haut Aller en bas

Séjour au pair 1 mois, c'est possible ? Empty Re: Séjour au pair 1 mois, c'est possible ?

Message  abordoFLO Lun 29 Mar - 23:11

Razz Salut c'est pas sympa de le faire mais ... tu peux dire oui je viens pour x temps et partir au bout d'un mois si tu ne peux pas rester plus, il y a tellement de personnes qui veulent le faire (partir au pair) qu'ils ne sont pas pris de court les agences...

il ya toujours du monde en attente
Smile
abordoFLO
abordoFLO
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin
Age : 39
Messages : 283
Inscrit le : 22/07/2009
Formation : Espagnol

http://lamaisondemontaigne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Séjour au pair 1 mois, c'est possible ? Empty Re: Séjour au pair 1 mois, c'est possible ?

Message  PomPom Lun 29 Mar - 23:38

Haha abordoFlo, non c'est pas respectueux, je veux pas le faire. Je suis un minimum bien élevée ! ^^

J'ai regardé ce site Medulla, des fois, y'a des gens qui cherchent que pour 1 mois, mais als y'a tjs une condition qui ne va pas: soit il cherche qqn qui a 19 ans et/ou qui a le permis.

Du coup, je me dis que je devrais attendre l'été prochain, d'avoir 19 ans et d'avoir (p-e) mon permis. Mais bon, ça craint, je suis encore jms parti au UK als que je suis en LCE anglais... :S
PomPom
PomPom
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 32
Messages : 126
Inscrit le : 13/10/2009
Formation : L2 Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Séjour au pair 1 mois, c'est possible ? Empty Re: Séjour au pair 1 mois, c'est possible ?

Message  abordoFLO Mar 30 Mar - 17:43

Séjour au pair 1 mois, c'est possible ? 895195 je sais je sais... j'ai dit que c'était pas cool mais bon ...


et rassure toi, il y a bien 50 ou 60 % des personnes qui sont en LLC et qui n'ont pas eu la chance encore à 18ans d'aller dans le pays qui les passionne ... faut pas se sentir coupable,

faudra que tu fasses une demande pour être Erasmus ou prof assistante de français,

(à partir de la 2ème ou 3ème année d'études en Licence ... ça dépend c'est pas partout les mêmes conditions (suivant le pays) et ça change aussi suivant les universités d'origine - comme je suis à bordeaux moi, je ne sais pas les conditions de l'UTM)
abordoFLO
abordoFLO
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin
Age : 39
Messages : 283
Inscrit le : 22/07/2009
Formation : Espagnol

http://lamaisondemontaigne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Séjour au pair 1 mois, c'est possible ? Empty Re: Séjour au pair 1 mois, c'est possible ?

Message  Invité Mar 30 Mar - 18:08

Beaucoup plus que 60% même.. peu ont eu l'occasion de faire des séjours longs et ça joue pas forcément au final. Je connais des anglophones qui sont en première année depuis 3 ans.. Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séjour au pair 1 mois, c'est possible ? Empty Re: Séjour au pair 1 mois, c'est possible ?

Message  abordoFLO Mar 30 Mar - 18:56

Ceux qui restent 3 ans en 1ère année, c'est un syndrome passionnel avec la 1ère année.... mrgreen Séjour au pair 1 mois, c'est possible ? 392562

(non; y a des milliers d'étudiants dans ce cas et y a des milliers de raisons valables qui expliquent cela ...)
abordoFLO
abordoFLO
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin
Age : 39
Messages : 283
Inscrit le : 22/07/2009
Formation : Espagnol

http://lamaisondemontaigne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Séjour au pair 1 mois, c'est possible ? Empty Re: Séjour au pair 1 mois, c'est possible ?

Message  Medulla Mar 30 Mar - 19:29

PomPom a écrit:Haha abordoFlo, non c'est pas respectueux, je veux pas le faire. Je suis un minimum bien élevée ! ^^

J'ai regardé ce site Medulla, des fois, y'a des gens qui cherchent que pour 1 mois, mais als y'a tjs une condition qui ne va pas: soit il cherche qqn qui a 19 ans et/ou qui a le permis.

Du coup, je me dis que je devrais attendre l'été prochain, d'avoir 19 ans et d'avoir (p-e) mon permis. Mais bon, ça craint, je suis encore jms parti au UK als que je suis en LCE anglais... :S

Oui je me souviens qu'il y avait toujours un truc qui clochait aussi quand je recherchais (pas le permis non plus^^).
Medulla
Medulla
Membre actif
Membre actif

Féminin
Age : 34
Messages : 498
Inscrit le : 07/09/2009
Formation : L3 LLCE Anglais FLE

Revenir en haut Aller en bas

Séjour au pair 1 mois, c'est possible ? Empty Re: Séjour au pair 1 mois, c'est possible ?

Message  Invité Mer 31 Mar - 19:05

Etant un grand surveilleur du site du crij (même si je n'ai jamais trouvé d'emplois grâce à ce dernier ...), j'ai déjà vu passer deux annonces pour être au pair en Angleterre et aux USA ... par contre, je ne me souvient plus des durées de séjours, mais c'était juste pour des vacances ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Séjour au pair 1 mois, c'est possible ? Empty Re: Séjour au pair 1 mois, c'est possible ?

Message  PomPom Mer 31 Mar - 20:18

à Cicéron : J'ai regardé ce site, mais j'ai rien vu. En tout cas, merci !

aux autres: bon, c'est gentil, ça me rassure un petit peu. C'est clair que c'est un plus de partir dans un pays étranger, et puis quand l'occasion se présentera, bah je laisserai pas passer !
PomPom
PomPom
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 32
Messages : 126
Inscrit le : 13/10/2009
Formation : L2 Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Séjour au pair 1 mois, c'est possible ? Empty Re: Séjour au pair 1 mois, c'est possible ?

Message  Medulla Mer 31 Mar - 20:33

Il y a aussi des annonces d'au pair parfois sur le site jobetudiant Wink
Medulla
Medulla
Membre actif
Membre actif

Féminin
Age : 34
Messages : 498
Inscrit le : 07/09/2009
Formation : L3 LLCE Anglais FLE

Revenir en haut Aller en bas

Séjour au pair 1 mois, c'est possible ? Empty Re: Séjour au pair 1 mois, c'est possible ?

Message  PomPom Mer 31 Mar - 20:38

Oui, et d'ailleurs Medulla, t'as pas eu des problèmes avec le site aupair world ? Pcq, comparé à des sites comme Oliver Twist, ça demande bcp moins d'infos donc je me demandais...
PomPom
PomPom
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 32
Messages : 126
Inscrit le : 13/10/2009
Formation : L2 Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Séjour au pair 1 mois, c'est possible ? Empty Re: Séjour au pair 1 mois, c'est possible ?

Message  Medulla Mer 31 Mar - 20:43

Bah la plupart du temps sur ce site là je suis tombée sur de bonnes familles au niveau du contact. Elles m'expliquaient toujours en détail par mail ce qu'elles attendaient de l'au pair etc...et puis moi je n'hésitais pas à leur poser les questions qui me passaient par la tête.
Par contre sur d'autres sites je recevais de grosses conneries Shocked
Medulla
Medulla
Membre actif
Membre actif

Féminin
Age : 34
Messages : 498
Inscrit le : 07/09/2009
Formation : L3 LLCE Anglais FLE

Revenir en haut Aller en bas

Séjour au pair 1 mois, c'est possible ? Empty Re: Séjour au pair 1 mois, c'est possible ?

Message  PomPom Jeu 1 Avr - 22:39

Ok !

Bon et bah, "qui ne tente rien, n'a rien": j'ai envoyé un message à 4 ou 5 familles, on verra bien !
PomPom
PomPom
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 32
Messages : 126
Inscrit le : 13/10/2009
Formation : L2 Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Séjour au pair 1 mois, c'est possible ? Empty Re: Séjour au pair 1 mois, c'est possible ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum