UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

réinscription

2 participants

Aller en bas

réinscription Empty réinscription

Message  Shizen Lun 12 Avr - 21:11

Bonsoir,
je suis actuellement en L1 de lettres modernes et je voudrais aller en L1 philosophie l'année prochaine.
j'aimerais bien savoir quelles sont les démarches administratives que je dois effectuer pour ma réinscription/réorientation?
merci d'avance de votre réponse! Smile

Shizen
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 32
Messages : 6
Inscrit le : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

réinscription Empty Re: réinscription

Message  fanny Lun 12 Avr - 21:17

bonjour Shizen !

Alors tout dépend si tu as validé des modules de ton semestre 1 de lettres et si tu vas en valider d'autres au S2, tout simplement parce que tu pourras certainement passer directement en 2ème année de philo si tu as validé ta 1ère année de lettres.
Pour cela, tu dois aller voir le secrétariat de philo (qui est le même que celui de lettres d'ailleurs) et tu leurs parles de ton projet, normalement on te proposera de faire un "plan d'étude" voir si on t'autorise à passer en L2.

Sinon tu te réinscris comme la première fois après la 2ème session fin septembre Smile
fanny
fanny
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 6819
Inscrit le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

réinscription Empty Re: réinscription

Message  Shizen Lun 12 Avr - 21:19

merci beaucoup pour la réponse!! Very Happy

Shizen
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 32
Messages : 6
Inscrit le : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

réinscription Empty Re: réinscription

Message  Shizen Dim 30 Mai - 14:36

Dans mon soucis de vouloir être certaine de ce que je veux faire pour l'année prochaine, je pense à avoir ma première année de lettres alors que je suis en parcours centré de lettres modernes depuis le second semestre, je voudrais faire une L2 lettres modernes avec la philosophie en mineure sachant qu'au premier semestre j'avais histoire et lettres... je sais pas si je suis très claire,
je sais pas s'il faudra que je rattrappe la philosophie et comment je peux m'inscrire en philo en n'étant plus en parcours centré?
merci d'avance.

Shizen
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 32
Messages : 6
Inscrit le : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

réinscription Empty Re: réinscription

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum