UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Services à la personne.

Aller en bas

Services à la personne. Empty Services à la personne.

Message  Invité Sam 7 Aoû - 12:27

Est-ce que l'un(e) d'entre vous a déjà bossé dans une "boite d'intérim" pour les services à la personne?
En l'occurence, pour la garde d'enfants? Parce que je voudrais savoir ce que ça vaut. Je suis tombée sur Family Sphere, et j'ai lu des avis mitigés sur le sujet: d'un côté, une nounou (incompétente, au passage..) était payée 18 euros de l'heure (et à temps complet en plus!); d'un autre, la nounou voyait son salaire diminué car le recrutement pour les familles se fait par l'intermédiaire d'un employé de la boite (la nounou n'irait pas direct chez la famille pour s'entretenir avec cette dernière: un salarié de Family Sphere leur proposerait une nounou, point..): je vois pas en quoi ça pourrait diminuer le salaire de la nounou.. Enfin, c'est flou.
Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait drôlement sympa! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Services à la personne. Empty Re: Services à la personne.

Message  Buck Sam 7 Aoû - 13:17

Je sais qu'après avoir calculé j'avais trouvé que ça rapportait plus au black pour les cours de soutien ou la garde d'enfants silent... après si ça dépend tu veux le faire à temps complet ou juste quelques heures par semaine.

Sur Family Sphere, 18€/ l'heure c'est ce que les parents payent avant la déduction fiscale/ce que se prend l'agence/etc.. non? ou c'est ce que touche la baby-sitter net (ce qui me semble suspect)?

Sinon si tu veux ni passer par une boîte ni faire ça au black, tu peux être payé en CESU non?

Sinon je connais pas mal de gens qui sont passés par La Compagnie des Familles et ça se passait bien, apparemment ils sont assez arrangeant avec les étudiants (et ils avaient bombardés l'ufr d'anglais d'annonces surtout).

Buck
Buck
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 34
Messages : 909
Inscrit le : 17/06/2010
Formation : M2 LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Services à la personne. Empty Re: Services à la personne.

Message  Invité Sam 7 Aoû - 13:33

J'ai cherché au black, et c'est la galère. Les familles passent pas des connaissances (forcément) et y'en a très peu qui postent des annonces (du moins, à Bordeaux, c'est hard pour les trouver): y'a plus d'étudiants qui envahissent les affichettes que les parents. Quitte à gagner un peu moins, je préfère trouver du boulot!

Sinon je suis encore au SED cette année, avec un seul semestre à étudier donc je cherche un temps complet.

Après, la nounou à 18€ de l'heure, j'en sais rien: c'était le témoignage de la maman insatisfaite que j'ai trouvé sur un forum. Mais ça me parait gros aussi.

Merci pour la Compagnie des Familles, je vais y faire un tour!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Services à la personne. Empty Re: Services à la personne.

Message  Buck Sam 7 Aoû - 13:48

C'est vrai que trouver au black ça prend du temps mais après ça s'enchaîne vite quand t'as trouvé une famille, eux ils en connaissent d'autres, etc... Mais bon pour trouver une famille il faut matraquer les boulangeries/écoles/centres aérés/n'importe où où il y a des marmots d'affiches, et ça c'est relou. Ce qui marche à mort, c'est de repérer une association de parents célibataires et de mettre des affiches là où ils se retrouvent chaque semaine. Ils sont tous en rade de baby-sitter. Sinon t'as des assoc' qui mettent en relation des familles avec des étudiants aussi gratuitement (et qui donc ne vont pas prendre d'argent contrairement aux agences) mais sur Bordeaux je sais pas.

Sinon le soutien scolaire, ça rapporte beaucoup plus que le baby-sitting à l'heure et c'est moins stressant Wink.

18€ de l'heure net ce serait presque autant que donner des cours de soutien d'anglais à des prépas donc bon.. Neutral

Courage en tout cas, trouver sa première famille c'est galère mais après ça roule tout seul. Smile
Buck
Buck
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 34
Messages : 909
Inscrit le : 17/06/2010
Formation : M2 LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Services à la personne. Empty Re: Services à la personne.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum