UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Inscription en Histoire 2010-2011 : Topic des Questions

4 participants

Aller en bas

Inscription en Histoire 2010-2011 : Topic des Questions Empty Inscription en Histoire 2010-2011 : Topic des Questions

Message  Kaiser Mer 1 Sep - 14:50

Si vous avez des questions sur la procédure d'inscription en Histoire, posez les ici.

Quelques infos provisoires :

Il sera très probablement possible de régler par carte-bleue, voire même en 3 fois, cette année. Je n'ai pas encore la confirmation mais si tout fonctionne, ça sera en place pour l'inscription de l'UFR Histoire, Art et Archéologie.

Pour toutes les années sauf la L1 (sauf les redoublants L1), une borne sera placée aux inscriptions administratives pour mettre à jour la carte étudiante directement à l'UFR. La encore, pas de confirmation. On verra si ça marchera ! Je tiendrais au courant. Pour les nouveaux L1, il faudra toujours se faire photographier pour la création de la carte, en salle A2.

Amis redoublants de L2 et L3, certaines options ou UE ont été supprimées ou remplacées. Prenez le en compte, je n'ai pas encore les UE en questions mais c'est confirmé.

Kaiser
Kaiser
Retraité fou
Retraité fou

Masculin
Age : 38
Messages : 9870
Inscrit le : 16/04/2006
Formation : Agrégation Histoire

Revenir en haut Aller en bas

Inscription en Histoire 2010-2011 : Topic des Questions Empty Re: Inscription en Histoire 2010-2011 : Topic des Questions

Message  R.Daneel31 Ven 3 Sep - 1:50

Bonjour,

Je travaille à l'UTM et suis très bien placé pour vous confirmer la possibilité de payer par CB dès cette année.

Même chose pour le paiement en 3 fois (consignes du Ministère). Quelques précisions à ce sujet :
- ce n'est possible qu'à partir d'un total de 100 euros et englobe la totalité de la facture, donc frais de Sécu inclus.
- le premier tiers est à payer le jour de l'inscription, avec un mode de paiement traditionnel (chèque, mandat) ou CB.
- les 2 paiements suivants seront prélevés les 2 mois suivants sur votre compte, par le biais d'une autorisation de prélèvement et d'un RIB à remettre à la caisse.
- à partir du 1er novembre, plus de paiement en 3 fois, car les prélèvements doivent être terminés avant la fin de l'année civile.

Je confirme aussi la présence de la borne de mise à jour de la carte, qui va être installée dans les jours qui viennent dans le hall de l'UFR, sauf problèmes techniques bien sûr...
R.Daneel31
R.Daneel31
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 48
Messages : 28
Inscrit le : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscription en Histoire 2010-2011 : Topic des Questions Empty Re: Inscription en Histoire 2010-2011 : Topic des Questions

Message  Jb Mer 15 Sep - 11:08

Salut les Historiens.

Je m'inscris en 3ème année à distance, en parcours centré, quelqu'un sait si le programme de la L3 est changé ou si on doit toujours prendre une UE par période historique + 1 ?

Autre chose, quelqu'un sait quand a lieu le cours de Cabanel sur la Shoah ? (voir si je peux m'y déplacer de temps a autre)
Jb
Jb
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 34
Messages : 373
Inscrit le : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inscription en Histoire 2010-2011 : Topic des Questions Empty Re: Inscription en Histoire 2010-2011 : Topic des Questions

Message  Edelweiss Mer 15 Sep - 12:16

Le programme ne change que l'année prochaine en théorie.

Donc cette année il y a toujours le système des 4 périodes obligatoires.

Sinon tu as les emplois du temps disponibles sur le site de l'UFR.
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inscription en Histoire 2010-2011 : Topic des Questions Empty Re: Inscription en Histoire 2010-2011 : Topic des Questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum