UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Probléme inscription

+6
Ryu
korigan
Neige Mauve
R.Daneel31
Kaiser
Iseult
10 participants

Aller en bas

Probléme inscription  Empty Probléme inscription

Message  Iseult Sam 11 Sep - 16:04

Bon le problème est :

Je me suis inscrite l'année dernière en L3 d'Histoire par le Sed. Ayant eu d'autres choses plus intéressantes à faire durant l'année, j'ai laissé tomber l'histoire et ne me suis donc pas présentée aux partiels.
Je m'inscris cette année en Master 1 de Lettres "Métiers de l'enseignement ..etc etc ".

Donc pour m'inscrire, je fais comme si je n'étais pas inscrite l'année dernière à la fac, ou je coche le fait que j'étais inscrite mais comme je n'ai pas passé les partiels, je rentre dans le cas de ceux qui sont a la deuxième session ? (enfin je pense, d'après mes déductions ). Or je ne compte pas aller à la deuxième session non plus, et donc je devrais attendre "pour rien" pour m'inscrire....

Bref , vous pensez que je peux faire comme si je n'étais pas inscrite l'année dernière à la fac... ce serait beeeaaauucoup plus simple non ? Very Happy






La modo du "Help" est très gentiiiiiilllle.... (message écrit sous la contrainte )
Iseult
Iseult
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 35
Messages : 21
Inscrit le : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probléme inscription  Empty Re: Probléme inscription

Message  Kaiser Sam 11 Sep - 16:34

D'abord on ne dénigre pas l'Histoire comme ça. Si tu as eu des choses plus intéressantes à faire, c'est que tu as surtout... glandé. Non mais.

Je pense que tu peux tenter de t'inscrire maintenant dans le sens où peu importe tes résultats de seconde session puisque tu ne veux pas les prendre en compte.

Tu coches que tu étais en L3 histoire l'an passé et tu coches que ton dernier diplôme obtenu c'est L3 Lettre. Voilà tout ! ><
Kaiser
Kaiser
Retraité fou
Retraité fou

Masculin
Age : 38
Messages : 9870
Inscrit le : 16/04/2006
Formation : Agrégation Histoire

Revenir en haut Aller en bas

Probléme inscription  Empty Re: Probléme inscription

Message  Iseult Sam 11 Sep - 17:16

D'abord, je ne dénigre pas l'Histoire (mal exprimée je me suis Very Happy ), j'aime beaucoup l'Histoire et je suis triste de ne plus en faire cette année... Sad

Ensuite, c'est pas vrai , j'ai pas glandé.

Pour finir, merci de la réponse Smile
Iseult
Iseult
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 35
Messages : 21
Inscrit le : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probléme inscription  Empty Re: Probléme inscription

Message  Invité Mar 14 Sep - 10:01

Iseult a écrit:je rentre dans le cas de ceux qui sont a la deuxième session ?
Voilà. Inscription en octobre. Je suis dans le même cas que toi, & ça fait un peu chier mais bon... on a septembre de libre. Probléme inscription  295543

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probléme inscription  Empty Re: Probléme inscription

Message  R.Daneel31 Sam 18 Sep - 10:42

Tu peux faire la réinscription en ligne, entre le 5 et le 11 octobre.
Par contre, si seul le redoublement de l'histoire est proposé, n'hésites pas à demander un laisser-passer à l'assistance en ligne pour le M1 MEF en Lettres. A condition que tu aies une Licence de Lettres bien sûr...
R.Daneel31
R.Daneel31
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 48
Messages : 28
Inscrit le : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probléme inscription  Empty Re: Probléme inscription

Message  Invité Sam 18 Sep - 12:15

Entre le 6 et le 11 non? Ca aussi c'est vachement marrant, parce que pour le site de pré-inscription (dossier à imprimer), il ouvre en même temps que les inscriptions à la fac! Donc les gens qui sont loin, ils galèrent avec la SNCF en plus de la fac! Pourquoi c'est pas comme les années précédentes: on pouvait imprimer son dossier largement avant (genre, en été!), et donc savoir le jour du RDV à l'avance, & donc PREVOIR? What a Face
& c'est prévu qu'ils bossent le week-end aussi, durant les inscriptions d'octobre? Rolling Eyes

edit: ah beh je viens de voir qu'ils ont décidés d'ouvrir le site de réinscription le 5! Tout-va-mieux. pig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probléme inscription  Empty Re: Probléme inscription

Message  R.Daneel31 Sam 18 Sep - 22:19

Si je dis le 5 octobre, c'est que je sais de quoi je parle.
Quant au fait d'imprimer le dossier en été, je vois pas comment ce serait possible pour les attendus en seconde session.

Et oui, l'assistance Apoweb peut répondre le week-end...
R.Daneel31
R.Daneel31
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 48
Messages : 28
Inscrit le : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probléme inscription  Empty Re: Probléme inscription

Message  Invité Sam 18 Sep - 23:08

Euh... Ouais, ok, je suis une grosse teubé, pardon. [Edit modération : On se calme s'il te plait, merci de rester courtoise.]

Mais euh, je parle de l'inscription administrative et pédagogique à la fac pour le week-end, en ligne j'en ai un peu rien à foutre, j'ai qu'à taper sur un clavier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probléme inscription  Empty Re: Probléme inscription

Message  Neige Mauve Dim 19 Sep - 21:01

Gribouillx a écrit:Mais euh, je parle de l'inscription administrative et pédagogique à la fac pour le week-end

[étouffe un rire]
Neige Mauve
Neige Mauve
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Féminin
Age : 36
Messages : 161
Inscrit le : 13/02/2010
Formation : 1ère année LLCE Japonais

Revenir en haut Aller en bas

Probléme inscription  Empty Re: Probléme inscription

Message  Invité Dim 19 Sep - 21:33

Non mais entre le 6 (pardon, LE 5!) et le 11, c'est juste en ligne? Après, on a un rendez-vous dans le mois au pif? Parce que les années précédentes, j'avais mon rendez-vous pendant la période de réinscription annoncée sur le site de la fac.. Donc [Edit modération: Gribouillx je t'ai déjà demandée de rester polie, ça suffit.], vous pouvez pas le spécifier? Ou quand on est pas nouveau, on a pas le droit de pas savoir et/ou de se tromper? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probléme inscription  Empty Re: Probléme inscription

Message  Neige Mauve Dim 19 Sep - 23:03

En même temps c'est toi qui a commencé. Demander à des administratifs de bosser le week-end clown les vacataires en revanche, je pense qu'ils seraient contents de bosser le week-end
Neige Mauve
Neige Mauve
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Féminin
Age : 36
Messages : 161
Inscrit le : 13/02/2010
Formation : 1ère année LLCE Japonais

Revenir en haut Aller en bas

Probléme inscription  Empty Re: Probléme inscription

Message  korigan Dim 19 Sep - 23:04

Neige Mauve a écrit: les vacataires en revanche, je pense qu'ils seraient contents de bosser le week-end

Ou pas.
korigan
korigan
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 34
Messages : 1366
Inscrit le : 01/02/2009
Formation : M1 Lettres Modernes

Revenir en haut Aller en bas

Probléme inscription  Empty Re: Probléme inscription

Message  Neige Mauve Dim 19 Sep - 23:11

korigan a écrit:
Neige Mauve a écrit: les vacataires en revanche, je pense qu'ils seraient contents de bosser le week-end

Ou pas.

Même avec le forfait "heures sups week-end" ?
Neige Mauve
Neige Mauve
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Féminin
Age : 36
Messages : 161
Inscrit le : 13/02/2010
Formation : 1ère année LLCE Japonais

Revenir en haut Aller en bas

Probléme inscription  Empty Re: Probléme inscription

Message  Invité Dim 19 Sep - 23:29

Neige Mauve a écrit:En même temps c'est toi qui a commencé. Demander à des administratifs de bosser le week-end clown
Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probléme inscription  Empty Re: Probléme inscription

Message  korigan Lun 20 Sep - 1:16

Neige Mauve a écrit:
korigan a écrit:
Neige Mauve a écrit: les vacataires en revanche, je pense qu'ils seraient contents de bosser le week-end

Ou pas.

Même avec le forfait "heures sups week-end" ?

Mouaip, enfin si on me remplace sur mes heures sup' de la semaine... Parce que je crois qu'une ou deux heures de plus et je tue le prochain qui me demande "mais c'est sur que le latin est obligatoire?"
korigan
korigan
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 34
Messages : 1366
Inscrit le : 01/02/2009
Formation : M1 Lettres Modernes

Revenir en haut Aller en bas

Probléme inscription  Empty Re: Probléme inscription

Message  Ryu Lun 20 Sep - 11:28

korigan a écrit:Mouaip, enfin si on me remplace sur mes heures sup' de la semaine... Parce que je crois qu'une ou deux heures de plus et je tue le prochain qui me demande "mais c'est sur que le latin est obligatoire?"

La Question Existentielle effroyable tant redoutée que tout nouvel étudiant en Lettres se pose un jour où l'autre bien qu'il connaisse à l'avance la terrible réponse !
Ryu
Ryu
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 38
Messages : 1222
Inscrit le : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probléme inscription  Empty Re: Probléme inscription

Message  Nono Lun 20 Sep - 12:14

Neige Mauve a écrit:
Gribouillx a écrit:Mais euh, je parle de l'inscription administrative et pédagogique à la fac pour le week-end

[étouffe un rire]

C'est pas franchement le genre d'intervention dont on a besoin ici, merci de ne plus flooder
Nono
Nono
Administratrice
Administratrice

Féminin
Age : 38
Messages : 15922
Inscrit le : 31/03/2006
Formation : M2R Histoire de l'art contemporain

http://www.utm-onlineforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Probléme inscription  Empty Re: Probléme inscription

Message  R.Daneel31 Lun 20 Sep - 18:29

Gribouillx a écrit:
Neige Mauve a écrit:En même temps c'est toi qui a commencé. Demander à des administratifs de bosser le week-end clown
Laughing Laughing Laughing

Ouais, bon... Je ne me lancerai pas dans ce genre de discussion, donc ce sera mon seul et unique message à ce sujet, mais il n'y a pas que les administratifs qui ne bossent pas le week-end.
Et quoi qu'on en dise, il y a beaucoup de bonnes volontés à l'UTM, les administratifs ont toujours fait tourner la boutique malgré toutes sortes de péripéties.
R.Daneel31
R.Daneel31
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 48
Messages : 28
Inscrit le : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probléme inscription  Empty Re: Probléme inscription

Message  berzki Lun 20 Sep - 18:58

en effet et je tiens aussi à signaler que malgré l'apparent "bordel organisé" (comme j'aime affectueusement appelé l'administration de la fac). C'est vraiment, vraiment pas la pire en France. Et les administrations des facs françaises ne sont vraiment pas les pires que d'autres pays, comme celles des facs italiennes (un pote y étant allé, il était heureux de se retrouver au Mirail au niveau administration).
Donc bon les préjugés à la con restent des préjugés à la con, vaut mieux rire de leurs auteurs.
berzki
berzki
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 35
Messages : 389
Inscrit le : 25/08/2008

http://sudetudiant31.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Probléme inscription  Empty Re: Probléme inscription

Message  R.Daneel31 Lun 20 Sep - 19:05

berzki a écrit:en effet et je tiens aussi à signaler que malgré l'apparent "bordel organisé" (comme j'aime affectueusement appelé l'administration de la fac). C'est vraiment, vraiment pas la pire en France. Et les administrations des facs françaises ne sont vraiment pas les pires que d'autres pays, comme celles des facs italiennes (un pote y étant allé, il était heureux de se retrouver au Mirail au niveau administration).
Donc bon les préjugés à la con restent des préjugés à la con, vaut mieux rire de leurs auteurs.

C'est vrai, ça donne bien l'impression d'un "bordel organisé", beaucoup le disent Smile
Mais ça fonctionne ! Voilà le plus beau ! Laughing
R.Daneel31
R.Daneel31
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 48
Messages : 28
Inscrit le : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Probléme inscription  Empty Re: Probléme inscription

Message  Anysia Lun 20 Sep - 19:11

Des fois on se retrouve plus dans un bordel organisé que lorsque les choses sont carrées. ...
Et oui, j'ai mis environ 3 fois moins de temps à m'inscrire au Mirail qu'a Lyon 1 ... Smile
Anysia
Anysia
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 38
Messages : 99
Inscrit le : 16/05/2010
Formation : L3 psycho 2012-2013 (SED)

Revenir en haut Aller en bas

Probléme inscription  Empty Re: Probléme inscription

Message  Neige Mauve Lun 20 Sep - 19:19

berzki a écrit:en effet et je tiens aussi à signaler que malgré l'apparent "bordel organisé" (comme j'aime affectueusement appelé l'administration de la fac). C'est vraiment, vraiment pas la pire en France. Et les administrations des facs françaises ne sont vraiment pas les pires que d'autres pays, comme celles des facs italiennes (un pote y étant allé, il était heureux de se retrouver au Mirail au niveau administration).
Donc bon les préjugés à la con restent des préjugés à la con, vaut mieux rire de leurs auteurs.

je ne fais pas de classement, seulement un constat. Et mon constat se base sur l'expérience, pas des préjugés.
je n'ai rien de particulier contre les administratifs, globalement la machine tourne bien (ce qu'on ne voit pas, en gros), mais dès qu'il s'agit d'aller demander quelque chose on a tendance à se retrouver devant un mur (mais maquillé et qui fait la gueule).
Neige Mauve
Neige Mauve
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Féminin
Age : 36
Messages : 161
Inscrit le : 13/02/2010
Formation : 1ère année LLCE Japonais

Revenir en haut Aller en bas

Probléme inscription  Empty Re: Probléme inscription

Message  Naranja Lun 20 Sep - 19:22

Merci de vous recentrer sur le sujet de départ.
Naranja
Naranja
Poster fou
Poster fou

Féminin
Age : 35
Messages : 1739
Inscrit le : 27/10/2008
Formation : M2 MEF Espagnol

Revenir en haut Aller en bas

Probléme inscription  Empty Re: Probléme inscription

Message  Ryu Lun 20 Sep - 22:38

Naranja a écrit:Merci de vous recentrer sur le sujet de départ.

Loin de moi l'idée de flooder mais je n'ai jamais bien compris le but initial de ce sujet. Laughing

On dirait qu'il était cuit et résolu dès le départ.
Ryu
Ryu
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 38
Messages : 1222
Inscrit le : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probléme inscription  Empty Re: Probléme inscription

Message  Naranja Lun 20 Sep - 23:05

Le problème n'est pas l'intérêt premier du sujet (en plus il posait une question claire, à laquelle une réponse a été apportée) mais le fait que vous n'avez pas à débattre sur l'administration ici.
Sur ce, je locke ce sujet.
Naranja
Naranja
Poster fou
Poster fou

Féminin
Age : 35
Messages : 1739
Inscrit le : 27/10/2008
Formation : M2 MEF Espagnol

Revenir en haut Aller en bas

Probléme inscription  Empty Re: Probléme inscription

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum