UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Problème d'inscription en Sciences de l'éducation

3 participants

Aller en bas

Problème d'inscription en Sciences de l'éducation Empty Problème d'inscription en Sciences de l'éducation

Message  dksl Ven 12 Aoû - 12:15

Bonjour à tous.
Voici mon problème : cette année j'étais en troisième année de LEA, année que je n'ai pas validée car écœuré par cette filière. J'ai par ailleurs obtenu tous les ECTS des deux années précédentes. A la rentrée je souhaite entrer en L3 de sciences de l'éducation et j'ai cru comprendre que quiconque ayant validé un DEUG dans quelque domaine que ce soit y avait accès de plein droit.
Le problème c'est que lors de mon inscription IGweb, parmi les choix de filières, on ne me propose que L3 LEA, et non pas sciences de l'éducation. Est-ce que c'est normal? Est-ce que c'est un bug informatique? Est-ce dû au fait que j'ai validé mon DEUG l'an dernier et non pas cette année?
Si quelqu'un sait comment faire ou a de plus amples informations, merci de me répondre rapidement parce que là je commence sérieusement à stresser!

Merci d'avance.
dksl
dksl
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 35
Messages : 37
Inscrit le : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'inscription en Sciences de l'éducation Empty Re: Problème d'inscription en Sciences de l'éducation

Message  R.Daneel31 Ven 12 Aoû - 13:30

dksl a écrit:Bonjour à tous.
Voici mon problème : cette année j'étais en troisième année de LEA, année que je n'ai pas validée car écœuré par cette filière. J'ai par ailleurs obtenu tous les ECTS des deux années précédentes. A la rentrée je souhaite entrer en L3 de sciences de l'éducation et j'ai cru comprendre que quiconque ayant validé un DEUG dans quelque domaine que ce soit y avait accès de plein droit.
Le problème c'est que lors de mon inscription IGweb, parmi les choix de filières, on ne me propose que L3 LEA, et non pas sciences de l'éducation. Est-ce que c'est normal? Est-ce que c'est un bug informatique? Est-ce dû au fait que j'ai validé mon DEUG l'an dernier et non pas cette année?
Si quelqu'un sait comment faire ou a de plus amples informations, merci de me répondre rapidement parce que là je commence sérieusement à stresser!

Merci d'avance.

Bonjour,

La première étape pour t'inscrire c'est Apoweb (l'inscription administrative), il y a une période complémentaire du 30 août au 2 septembre : http://www.univ-tlse2.fr/01828639/0/fiche___pagelibre/&RH=inscriptions

Si la L3 de Sciences de l'édu ne t'est pas proposée (ce sera le cas si tu as obtenu le DEUG dans une autre Université) il faut envoyer un mail à l'assistance (lien en bas de la page d'accueil, quand ce sera ouvert bien sûr).
R.Daneel31
R.Daneel31
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 48
Messages : 28
Inscrit le : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'inscription en Sciences de l'éducation Empty Re: Problème d'inscription en Sciences de l'éducation

Message  dksl Ven 12 Aoû - 14:32

Oui c'était sur Apoweb (pas Igweb je me suis trompé).
Ils ne me proposaient pas Sciences de l'éducation. J'ai eu mon DEUG de LEA au Mirail.
J'enverrai un mail quand ce sera ouvert, sinon j'irai directement à la fac le 1er septembre.
Merci beaucoup de ta réponse rapide et précise.

dksl
dksl
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 35
Messages : 37
Inscrit le : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'inscription en Sciences de l'éducation Empty Re: Problème d'inscription en Sciences de l'éducation

Message  fraise Ven 12 Aoû - 21:36

Peut être que vu que c'est une sorte de réorientation ça pose soucis?
bon courage en tout cas!
fraise
fraise
Modératrice
Modératrice

Féminin
Age : 37
Messages : 1284
Inscrit le : 27/11/2007
Formation : Histoire médiévale

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'inscription en Sciences de l'éducation Empty Re: Problème d'inscription en Sciences de l'éducation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum