UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

LEA Chine ou USA

+4
Buck
gorfeat
Neige Mauve
ingrid-lea
8 participants

Aller en bas

LEA Chine ou USA Empty LEA Chine ou USA

Message  ingrid-lea Lun 20 Sep - 19:15

Je ne sais pas trop où posté ce message Embarassed

Je suis en LEA Anglais-Chinois et j'aimerais savoir si l'université du Mirail avait des accords avec des universités chinoises ou américaine dans le but d'y passer une partie de son année universitaire.
ingrid-lea
ingrid-lea
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 31
Messages : 21
Inscrit le : 20/09/2010
Formation : LEA 1 Anglais-Chinois

Revenir en haut Aller en bas

LEA Chine ou USA Empty Re: LEA Chine ou USA

Message  Neige Mauve Lun 20 Sep - 19:25

http://w3.ri.univ-tlse2.fr/Conventions/asie.htm

http://w3.ri.univ-tlse2.fr/Conventions/Amnord.htm

En revanche, inutile je pense de demander un partenariat avant la L3.
Neige Mauve
Neige Mauve
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Féminin
Age : 36
Messages : 161
Inscrit le : 13/02/2010
Formation : 1ère année LLCE Japonais

Revenir en haut Aller en bas

LEA Chine ou USA Empty Re: LEA Chine ou USA

Message  gorfeat Lun 20 Sep - 20:19

Au passage si il y a un LLCE anglais sur le forum ayant fait une année aux US ? ca m'intéresse

gorfeat
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 36
Messages : 31
Inscrit le : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

LEA Chine ou USA Empty Re: LEA Chine ou USA

Message  Buck Lun 20 Sep - 21:09

Si vous voulez partir aux USA n'hésitez pas, ils ont vraiment du mal à trouver des gens qui veulent partir... Ils ne démarchent pas donc il faut contacter directement les professeurs qui s'occupent du pays où vous voulez aller. En anglais, on a la possibilité de partir dans pratiquement tous les pays anglophones par le Mirail (après ça dépend de votre âge et du niveau universitaire).

Buck
Buck
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 34
Messages : 909
Inscrit le : 17/06/2010
Formation : M2 LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

LEA Chine ou USA Empty Re: LEA Chine ou USA

Message  fdeb Lun 20 Sep - 21:26

Je sais aussi que quand j'avais fait du chinois avec Mr Rin, il m'avait propose de faire une annee la bas et de me trouver du travail. Il a pas mal de contact en chine donc le mieux c'est de lui demander.
fdeb
fdeb
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin
Age : 42
Messages : 292
Inscrit le : 21/09/2009
Formation : M2 LEA

Revenir en haut Aller en bas

LEA Chine ou USA Empty Re: LEA Chine ou USA

Message  Caramel Lun 20 Sep - 21:44

fdeb a écrit:Je sais aussi que quand j'avais fait du chinois avec Mr Rin, il m'avait propose de faire une annee la bas et de me trouver du travail. Il a pas mal de contact en chine donc le mieux c'est de lui demander.
Jinjin, va falloir qu'on discute de ça bientôt.
Ca pourrait m'intéresser cette histoire de Mr Rin.
Caramel
Caramel
Poster fou
Poster fou

Messages : 2052
Inscrit le : 26/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

LEA Chine ou USA Empty Re: LEA Chine ou USA

Message  david15 Lun 20 Sep - 21:48

Buck a écrit:Si vous voulez partir aux USA n'hésitez pas, ils ont vraiment du mal à trouver des gens qui veulent partir... Ils ne démarchent pas donc il faut contacter directement les professeurs qui s'occupent du pays où vous voulez aller. En anglais, on a la possibilité de partir dans pratiquement tous les pays anglophones par le Mirail (après ça dépend de votre âge et du niveau universitaire).


Comment ça ils ont du mal à trouver des gens pour partir aux USA ? Aussi après ce qu'il faut savoir ce que partir avant la L3 ( et encore ) aux USA c'est très dur !

david15
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin
Age : 34
Messages : 153
Inscrit le : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

LEA Chine ou USA Empty Re: LEA Chine ou USA

Message  Buck Lun 20 Sep - 21:49

Bah.. ils arrivent pas à trouver suffisament de LLCE intéressés quoi... Personne veut y aller Suspect.
Buck
Buck
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 34
Messages : 909
Inscrit le : 17/06/2010
Formation : M2 LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

LEA Chine ou USA Empty Re: LEA Chine ou USA

Message  david15 Lun 20 Sep - 21:55

Buck a écrit:Bah.. ils arrivent pas à trouver suffisament de LLCE intéressés quoi... Personne veut y aller Suspect.

Ben moi je veux y aller , c'est juste que comme beaucoup c'est le coté financier qui fait mouche ^^

david15
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin
Age : 34
Messages : 153
Inscrit le : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

LEA Chine ou USA Empty Re: LEA Chine ou USA

Message  Buck Lun 20 Sep - 22:00

Je ne sais pas si c'est vraiment les finances pour la majorité des gens.. y en a pleins qui n'ont juste pas envie de partir tu sais (surtout aussi loin). Beaucoup de gens sont en LLCE Anglais sans être intéressé par la culture anglophone mais pour faire autre chose après (soi-disant l'anglais ça sert dans toutes les filières après). Pour le côté financier, si tu arrives à te débrouiller avec les bourses Fullbright ou si t'es assistant c'est pas si problématique en fait.
Buck
Buck
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 34
Messages : 909
Inscrit le : 17/06/2010
Formation : M2 LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

LEA Chine ou USA Empty Re: LEA Chine ou USA

Message  Neige Mauve Mar 21 Sep - 20:57

quant tu vois le nombre de personnes qui sont découragées pour partir parce qu'il faut trois malheureux papiers, je me dis que les bourses fullbright ou les assistanats c'est pas pour aujourd'hui.

En revanche ingrid-lea, si tu as un projet sérieux et une certaine motivation, commence à te renseigner sur les moyens de partir à l'étranger et les bourses associées.
Neige Mauve
Neige Mauve
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Féminin
Age : 36
Messages : 161
Inscrit le : 13/02/2010
Formation : 1ère année LLCE Japonais

Revenir en haut Aller en bas

LEA Chine ou USA Empty Re: LEA Chine ou USA

Message  ingrid-lea Mer 22 Sep - 10:50

Neige Mauve a écrit:En revanche ingrid-lea, si tu as un projet sérieux et une certaine motivation, commence à te renseigner sur les moyens de partir à l'étranger et les bourses associées.

Oui j'ai commencé à me renseigner. Au départ, j'avais trouver Erasmus, mais étant déjà partit aux Etats-Unis je sais que ce genre de pays m'interessera et m'apportera beaucoup plus. Erasmus est pour moi trop restreint. J'ai un projet sérieux et beaucoup de motivation, le côté administratif ne m'effraie pas et côté financier, je me démènerais pour m'en sortir. La seule chose qui me torturait était les universités disponibles pour partir avec la LEA, aux Etats-Unis où en chine, car une réunion que j'ai eu au début Septembre, il nous a été dit que pour l'instant c'était impossible pour les LEA de partir aux USA, mais que ca viendrait et qu'ils y travaillaient.
ingrid-lea
ingrid-lea
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 31
Messages : 21
Inscrit le : 20/09/2010
Formation : LEA 1 Anglais-Chinois

Revenir en haut Aller en bas

LEA Chine ou USA Empty Re: LEA Chine ou USA

Message  Olim Jeu 23 Sep - 21:51


Je rebondis là-dessus car je découvre avec surprise une université coréenne dans la liste, de surcroit estampillée "Toutes disciplines". Et donc à moins qu'on m'ait caché une mystérieuse section de coréen, je me demande bien dans quel cadre ce genre d'accord était mis à profit x_x'
Olim
Olim
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 35
Messages : 16
Inscrit le : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LEA Chine ou USA Empty Re: LEA Chine ou USA

Message  ingrid-lea Ven 24 Sep - 9:17

Olim a écrit:

Je rebondis là-dessus car je découvre avec surprise une université coréenne dans la liste, de surcroit estampillée "Toutes disciplines". Et donc à moins qu'on m'ait caché une mystérieuse section de coréen, je me demande bien dans quel cadre ce genre d'accord était mis à profit x_x'

Je suis d'accord j'ai trouvé ça vraiment bizarre car je n'avais trouvé que Chinois ou Japonais en langues asiatiques et pas une seule fois je n'avais entendu parler de Coréen avec le Mirail :S

Bizarre Bizarre ...
ingrid-lea
ingrid-lea
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 31
Messages : 21
Inscrit le : 20/09/2010
Formation : LEA 1 Anglais-Chinois

Revenir en haut Aller en bas

LEA Chine ou USA Empty Re: LEA Chine ou USA

Message  Neige Mauve Ven 24 Sep - 18:20

Je crois qu'il n'y a qu'à Lyon et à Paris qu'on peut faire du coréen, mais ils se disent peut-être qu'un partenariat avec la corée pourrait intéresser des étudiants en LEA chinois ou japonais (accords commerciaux entre pays, culture présentant des similitudes...).
Neige Mauve
Neige Mauve
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Féminin
Age : 36
Messages : 161
Inscrit le : 13/02/2010
Formation : 1ère année LLCE Japonais

Revenir en haut Aller en bas

LEA Chine ou USA Empty Re: LEA Chine ou USA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum