UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

compensation semestrielle

3 participants

Aller en bas

compensation semestrielle Empty compensation semestrielle

Message  ladygaga Lun 27 Sep - 20:36

Bonsoir a tous!
j'ai eu 10.251 a mon semestre 4 donc validé mais a mon 3ieme semestre j'ai passé les rattrapages. malheuresement j'ai 9.55 de moyenne (si il garde bien la meilleur note des 2 sessions) et donc mes 2 semestres ne se compensent pas à 0.2... la blaze! je souhaiterais savoir si il y a un moyen pour pouvoir avoir ses 0.2 points de plus a mon semestre et ainsi ne pas à l'avoir en retard cette année.
Demander à des profs si ils peuvent m'augmenter une note de peu? ou bien existe t'il un jury? ou alors c'est mort?
Merci.

ladygaga
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 34
Messages : 3
Inscrit le : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

compensation semestrielle Empty Re: compensation semestrielle

Message  Ryu Sam 2 Oct - 21:18

Ce n'est pas spécialement mort. Il n'y a que 2 solutions en fait, du moins je n'en connais que 2.

1. L'officieuse: voir un prof gentil pour voir si il peut augmenter une de tes notes.

2. L'officielle: aller voir le directeur administratif du secrétariat de ton UFR pour passer ton cas devant un Jury extraordinaire.

Je ne sais pas pour ce qui est de ton cas à proprement parler au niveau des UE réussies et ratés, une chose est sûre: le Jury a tendance à regarder et à analyser l'ensemble.

Si une personne a 9 de moyenne et des broutilles en ayant loupé la majorité de ses UE: je ne pense pas que le jury la fasse passer. Pour cette raison, je pense qu'en général les étudiants doivent aller voir un professeur bien cool et sympathique.
Ryu
Ryu
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 38
Messages : 1222
Inscrit le : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

compensation semestrielle Empty Re: compensation semestrielle

Message  R.Daneel31 Mer 6 Oct - 23:17

Ce n'est pas un "jury extraordinaire" : le jury de diplôme examine tous les cas d'étudiants ayant une moyenne à l'année entre 9,5 et 9,999.
Un courrier au jury ne peut qu'être un plus, mais plusieurs absences peuvent être pénalisantes.
R.Daneel31
R.Daneel31
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 48
Messages : 28
Inscrit le : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

compensation semestrielle Empty Re: compensation semestrielle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum