UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Besoin de cours 2eme année LLCE Anglais

2 participants

Aller en bas

Besoin de cours 2eme année LLCE Anglais Empty Besoin de cours 2eme année LLCE Anglais

Message  Paradiseeve Dim 10 Oct - 21:30

Bonjour à tous et à toutes,

Je m’appelle Pauline L. et suis actuellement en convalescence chez moi dû à une intervention chirurgicale lourde et des complications qui m’ont beaucoup affaiblie. Je suis donc dans l’impossibilité de me rendre à l’université, et mon chirurgien m’a fortement conseillé du repos pendant les deux à trois semaines à venir… Sad

Je passe en deuxième année LLCE Anglais Majeure Allemand Mineure et Italien en Option.
Je recherche donc des élèves partageant les mêmes cours que moi et pouvant me les transmettre par e-mail et les noms des professeurs qui les dispensent pour les contacter eux aussi.


J’ai déjà joint le secrétariat de l’université qui a été aussi efficace que possible (restons courtois), me renvoyant aux responsables de mes UE (de par le site internet), peu concernés pour la plupart. A ce jour, un seul professeur m’a répondue pour ses Cours de Version Anglaise (Mme Besson) de par la responsable AN008 Mme Serres.

Mais il me manque beaucoup d’autres cours et j’ai besoin de votre aide. Voici mon emploi du temps :

Lundi:

10h30 à 11h30: Littérature Allemande
11h30 à 12h30: Civilisation Allemande
15h30 à 16h30: Grammaire Allemande

Mardi:

10h30 à 12h30: Italien (ITA1BOLY CMC02)
14h à 15h30: Civilisation Australie (AN0009 TD02A)
16h à 17h30: Civilisation GB (AN0009Y TD02B)

Mercredi:

13h30 à 14h30: Compréhension Allemande
17h à 18h30: Civilisation US (AN0009Y TD02C)

Jeudi:

10h30 à 12h30: Oral (AN0008Y TP03A)
15h30 à 16h30: Version (AN0008Y TD03C)
16h30 à 17h30: Thème (AN0008Y TD03D)

Vendredi:

14h à 16h: Italien (ITA1BOLY TDT03)


N’hésitez pas à me contacter (mail ou téléphone en messagerie privée), même pour une seule UE ou juste le nom d’un de mes professeur, c’est déjà ça de gagné ! Merci d’avance de votre aide et de votre solidarité Smile .
Pauline L.

Paradiseeve
Paradiseeve
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 33
Messages : 13
Inscrit le : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de cours 2eme année LLCE Anglais Empty Re: Besoin de cours 2eme année LLCE Anglais

Message  semperreg Mar 12 Oct - 15:25

Je pense avoir les cours d'anglais de L2 mais ce sont ceux du SED de l'année dernière.

Sinon peut-être que tu peux t'inscrire au SED (nous on vient juste de s'inscrire) et en payant par carte bleue (car ils attendent l'encaissement avant d'envoyer les cours), tu devrais recevoir tes cours rapidement. sunny

semperreg
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 59
Messages : 28
Inscrit le : 06/11/2009
Formation : LLCE 3 anglais

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de cours 2eme année LLCE Anglais Empty Merci

Message  Paradiseeve Mar 12 Oct - 16:37

Merci de ta réponse, mais je me demande si ça vaut le coup de s'inscrire au SED alors que je rate "seulement" deux à trois semaines de cours???

Connais tu des gens qui étaient dans ta promotion l'an dernier et qui ont redoublé, peut-être je pourrais avoir leur cours à eux?
Paradiseeve
Paradiseeve
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 33
Messages : 13
Inscrit le : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de cours 2eme année LLCE Anglais Empty Re: Besoin de cours 2eme année LLCE Anglais

Message  semperreg Mar 12 Oct - 20:45

Par le SED, on ne se connaît pas. On se rencontre uniquement lors des exams.

"c'est vous qui voyiez" pour le SED. C'est vrai que ce n'est peut-être pas utile : c'était juste une piste possible.

Pour les cours de cette année L2 en anglais, le programme a un peu changé (1787-1860 au lieu de 1800-1901) mais le livre reste le même "Enduring vision" (regarde le programme). Donc si tu as le livre ou un accès internet, tu peux te débrouiller.
Pour le thème et la version, je peux t'envoyer mes cours de l'année dernière et tu peux travailler le vocabulaire.
Pour l'allemand et l'italien, tu peux commencer avec les livres (tu vérifies le programme sur la page d'accueil et tu peux commencer à bosser).
Alors oui tu n'as pas vraiment besoin du SED. Cool

semperreg
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 59
Messages : 28
Inscrit le : 06/11/2009
Formation : LLCE 3 anglais

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de cours 2eme année LLCE Anglais Empty Re: Besoin de cours 2eme année LLCE Anglais

Message  semperreg Mar 12 Oct - 20:51

pour l'oral d'anglais, tu peux écouter sky news et prendre des notes (car les infos passent en boucle et tu peux vérifier tes notes). OU bien tout autre station. De toute façon c'est un travail de prise de notes. Besoin de cours 2eme année LLCE Anglais 182269

semperreg
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 59
Messages : 28
Inscrit le : 06/11/2009
Formation : LLCE 3 anglais

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de cours 2eme année LLCE Anglais Empty Re: Besoin de cours 2eme année LLCE Anglais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum