UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Progresser à l'oral en version/thème ...

4 participants

Aller en bas

Progresser à l'oral en version/thème ... Empty Progresser à l'oral en version/thème ...

Message  david15 Dim 17 Oct - 17:00

Bonjour à tous ,

Comme certains doivent commencer à me "connaitre " a force de poster des messages plus ou moins pertinents , je suis en L2 LLCE Anglais et j'ai toujours des problémes ^^

Voilà , comme beaucoup savent , en deuxième année , on a un cours d'oral ( exercices d'entraînement à la compréhension orale d'authentiques documents sonores (extraits d'émissions radiophoniques principalement) ou audio-visuels (extraits d'émissions télévisées, de documentaires, de films...) : prise de notes, reformulation, synthèse orale, rédaction à l'écrit des réponses à des questions précises sur le document) et bien que j'écoute très souvent la radio et regarde de nombreuses séries en V.O , quand le lecteur nous passe un extrait radio avec les hauts parleurs de la salle , je n'y comprends pratiquement rien . Sachant que l'examen final pour cet matière aura lieu dans un amphi , j'ai peur de courrir droit au désastre . C'est pourquoi , je vous demande comment vous vous avez abordé cette épreuve ? Est il possible encore ( et d'ici Janvier) que si j'écoute la radio ( RTE ou CNN tous les jours ) je parvienne à avoir un niveau convenable ?

J'ai également un souci en ce qui concerne le cours de Version/thème ( j'ai Mme Persyn ). Alors que je bosse bien les versions ou thème avant chaque séances , j'ai l'impression de ne pas du tout progresser . Je suis donc assez perdu quant à cette épreuve et encore une fois , je me permet de vous donner des conseils pour progresser significativement d'ici la fatidique date d'examen ?