UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Calendrier scolaire

2 participants

Aller en bas

Calendrier  scolaire Empty Calendrier scolaire

Message  Mystere Dim 31 Oct - 20:08

Bonjour ! Je vous explique quelque peu ma situation. Je compte être au Québec pour les vacances de Noël et je dois penser dès maintenant à acheter mes billets d'avion. Cependant, je veux d'abord m'assurer, dans un premier temps, que le calendrier scolaire ne risque pas de changer. Dans un second temps, étant donné que je n'ai cours que le lundi et le mardi, j'aimerais en profiter pour partir le 15 décembre. Or, j'aimerais être certaine que je ne risque pas de manquer un contrôle. Je n'en ai aucun de prévu entre le 15 et le 18 décembre, mais j'aimerais quand même être certaine qu'il n'y a aucun risque pour que ça change. Bref, j'aimerais avoir votre avis sur la question afin d'essayer de me rassurer avant d'acheter définitivement mes billets d'avion. Smile
Mystere
Mystere
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Féminin
Age : 32
Messages : 724
Inscrit le : 21/10/2010
Formation : L2 Histoire

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier  scolaire Empty Re: Calendrier scolaire

Message  Edelweiss Lun 1 Nov - 14:30

Pour ce qui est des dates des vacances elles ne changeront pas c'est certain.

Pour ce qui est de sécher une semaine sans risquer de louper un contrôle, il faut que tu vois ça avec les profs Laughing
Histoire que tu n'ais pas un partiel ou un exposé à faire. Les devoirs à rendre peuvent être envoyés par email, enfin ça dépend des profs quoi. Si tu leur expliques ta situation ils devraient être compréhensifs.
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier  scolaire Empty Re: Calendrier scolaire

Message  Mystere Lun 1 Nov - 17:12

Il ne s'agit même pas de sécher des cours, vu que je n'ai cours que le lundi et le mardi et que je compte partir le mercredi. Razz
Merci pour ta réponse, ça me rassure. Smile
Mystere
Mystere
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Féminin
Age : 32
Messages : 724
Inscrit le : 21/10/2010
Formation : L2 Histoire

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier  scolaire Empty Re: Calendrier scolaire

Message  Invité Mar 2 Nov - 11:16

Hé bien c'est bon! Avant la semaine officielle de partiel en janvier, si ton/ta prof veut te faire passer un exam ou quoi, ce sera pendant l'heure de cours normal. Donc y'a pas de soucis! Comme dit Lord, vois ça avec tes profs. Surtout si la situation à la fac se modifie et "empire" au niveau du mouvement..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier  scolaire Empty Re: Calendrier scolaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum