UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Admission Programme échange Québec CREPUQ

2 participants

Aller en bas

Admission Programme échange Québec CREPUQ Empty Admission Programme échange Québec CREPUQ

Message  RaincoatRai Lun 13 Juin - 21:32

Bonjour,

excusez moi si je ne poste pas au bon endroit du forum.

Voilà mon problème : j'ai déposé un dossier CREPUQ pour la fac de l'UQAM à Montréal. On nous avait annoncé des retours entre avril et juin : or, on est déjà à la mi juin, et toujours aucune réponse, positive ou négative. Est-ce que c'est normal ?
Est-ce que quelqu'un parmi vous est-il aussi dans moncas, ou connaissez-vous quelqu'un qui le soit ?

Parce que, normalement si on est accepté, on est sensé partir à la mi août, et je ne sais pas si je peux bosser ou pas pendant ce mois.

Merci beaucoup ^^

Bonne soirée Very Happy

RaincoatRai
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 32
Messages : 6
Inscrit le : 09/10/2010
Formation : L2 LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Admission Programme échange Québec CREPUQ Empty Re: Admission Programme échange Québec CREPUQ

Message  Mystere Lun 13 Juin - 21:53

Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider, mais sache que le Québec c'est le bien. cheers
Disons que j'ai fait l'inverse de ce que tu comptes faire. Seulement, je n'ai pas utilisé de programme d'échange pour venir étudier en France. ^^ Si j'étais toi, j'essaierais de m'informer à la source. Tout ce que je sais, c'est que pour un Québécois qui s'inscrit dans une fac québécoise, les réponses arrivent généralement début avril. ^^

Bonne chance pour la suite !

Edit : Par contre, si t'as des questions sur la vie au Québec, je pourrai peut-être t'aider davantage. Razz
Mystere
Mystere
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Féminin
Age : 32
Messages : 724
Inscrit le : 21/10/2010
Formation : L2 Histoire

Revenir en haut Aller en bas

Admission Programme échange Québec CREPUQ Empty Re: Admission Programme échange Québec CREPUQ

Message  RaincoatRai Mar 14 Juin - 12:28

Merci beaucoup ^^

Effectivement, il me semblait avoir lu que pour une admission hors programme d'échange, c'était début avril.
J'ai déjà envoyé un mail à l'UQAM il y a déjà trois semaines, et le service de registrariat m'a répondu qu'il était toujours à l'étude, mais ça fait quand même trois semaines. J'avais déposé mon dossier fin janvier, je trouve que ça fai tun peu long quand même.

RaincoatRai
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 32
Messages : 6
Inscrit le : 09/10/2010
Formation : L2 LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Admission Programme échange Québec CREPUQ Empty Re: Admission Programme échange Québec CREPUQ

Message  Mystere Mar 14 Juin - 16:48

Tu peux toujours leur laisser jusqu'à la fin du mois pour te répondre et leur renvoyer un mail si t'as toujours rien reçu. Ou bien leur renvoyer un mail dès maintenant si ça t'inquiète trop. ^^
Mystere
Mystere
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Féminin
Age : 32
Messages : 724
Inscrit le : 21/10/2010
Formation : L2 Histoire

Revenir en haut Aller en bas

Admission Programme échange Québec CREPUQ Empty Re: Admission Programme échange Québec CREPUQ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum