UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

passage en L3 Anglais : 120 ects accordés automatiquement ?

4 participants

Aller en bas

passage en L3 Anglais : 120 ects accordés automatiquement ? Empty passage en L3 Anglais : 120 ects accordés automatiquement ?

Message  david15 Dim 17 Juil - 3:57

Bonsoir ,


Grosse inquiétude : ce soir je rentre de mon travail saisonnier , et je découvre dans ma boite aux lettres une lettre du CROUS . Cette lettre m'apprend que ma demande de bourse a bien était prise en compte ; reste plus qu'a s'inscrire pour ma troisième année de LLCE Anglais.

Oui mais voilà , pour le Crous , j'ai déjà utilisé 3 droits de bourse ( j'ai fait une année de licence éco-gestion pas validée ; je me suis réorienté vers une L1 LLCER anglais que j'ai validé et là pour ma L2 je n'ai validé avec mention que le second semestre ) . Je passe donc en L3 ( grâce à la compensation inter-semestrielle ) mais pour avoir les bourses pour cette troisième année , il faut que je justifie auprès du CROUS de l'obtention de 120 ECTS .

Je voudrais donc savoir si le fait de passer en troisième année (sans avoir eu mon semestre 3 ) me donne t'il accès à ces 120 ECTS ???? Je crains bien que non malheureusement !! Je tiens à préciser que je n'ai pas repassé mon semestre 3 car l'assistante sociale aux CROUS m'avait indiqué que je n'avais pas besoin de le repasser si j'avais mon semestre 4 . De plus , dès la fin de mes partiels ( dès le lendemain) j'ai commencé mon travail saisonnier ....

Je sens que je suis dans une m****** monumentale et passer une année sans aides de la part du CROUS , ce va etre mission impossible là !!

Merci par avance pour toutes vos réponses !


david15
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin
Age : 34
Messages : 153
Inscrit le : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

passage en L3 Anglais : 120 ects accordés automatiquement ? Empty Re: passage en L3 Anglais : 120 ects accordés automatiquement ?

Message  athina Lun 18 Juil - 1:50

étant boursière je peux te répondre. A partir du moment ou ton année est validée même avec les compensations semestrielles tu as les 60 ETC de l'annee donc oui tu as bien tes 120 ETCS pour cette année. pas de soucis tu as tes bourses.


super pour ton passage ! moi je redouble ma L2 Anglais comme la majorité des étudiants en L2 LLCER anglais cette année.

athina
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 33
Messages : 20
Inscrit le : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

passage en L3 Anglais : 120 ects accordés automatiquement ? Empty Re: passage en L3 Anglais : 120 ects accordés automatiquement ?

Message  david15 Lun 18 Juil - 21:43

Tout d'abord un grand grand merci pour avoir eu la gentillesse de répondre a ma question ; ta réponse m'a soulagé car je n'ai pas reussi a avoir quelqu'un du CROUS aujourd'hui . Cependant , j'aimerais savoir si tu es sure sure ^^ as tu eu ce problème en première année ??!

Pour ce qui est du fait que la majorité des étudiants en L2 llcer Anglais redoublent je doit ye dire que je suis assez surpris parce que tout ceux que je frequente en Anglais ont eu leur année en fait .....
Justement , si je peux t'aider pour quoi que ce soit , n'hésites pas !!!

Bonne soirée !

david15
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin
Age : 34
Messages : 153
Inscrit le : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

passage en L3 Anglais : 120 ects accordés automatiquement ? Empty Re: passage en L3 Anglais : 120 ects accordés automatiquement ?

Message  Buck Mar 19 Juil - 11:31

euh on a des très bons taux de réussite en L2/L3 cette année... une écrasante majorité est passée en L3 (par contre en M1 là.. c'est même plus une hécatombe, c'est l'apocalypse).

(félicitations pour ton passage en L3 david15!)
Buck
Buck
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 34
Messages : 909
Inscrit le : 17/06/2010
Formation : M2 LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

passage en L3 Anglais : 120 ects accordés automatiquement ? Empty Re: passage en L3 Anglais : 120 ects accordés automatiquement ?

Message  athina Mar 19 Juil - 16:22

ah bon? alors on a pas du voir le même tableau!^^ au moins j'ai eu ma L1 de lettres classiques sans rattrapages!
dans ma classe de L2 y ena un ou deux qui sont passés et quand j'ai vu les résultats de l repêche j'ai vu énormément d'échecs et peu de passages comparé au nombres d'étudiants inscrits en L2!


pour répondre à ta seconde question david, j'ai eu le même souci en L1 j'ai eu mon second semestre mais pas le premier , je suis passée au rattrapages mais il me manquait encore 0.5 je suis allée en l2 avec une dette et j'ai repassé des exams à la fin du premier semestre que j'ai eu ce coup ci . on m'a compté les 60 crédits correspondants à l'année. Puisque tes deux semstres se compensent, on te compte toute l'année comme validée^^

athina
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 33
Messages : 20
Inscrit le : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

passage en L3 Anglais : 120 ects accordés automatiquement ? Empty Re: passage en L3 Anglais : 120 ects accordés automatiquement ?

Message  Mariiiie Jeu 21 Juil - 0:43

@ David : Tu as les bourses car tu as validé ton année par compensation ! J'étais dans la même situation que toi en L1, j'avais eu 9 au premier semestre et 13 au deuxième, j'ai validé mon année par compensation et sans aller au rattrapage et j'ai eu mes 60 CTS !!

Mariiiie
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 33
Messages : 10
Inscrit le : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

passage en L3 Anglais : 120 ects accordés automatiquement ? Empty Re: passage en L3 Anglais : 120 ects accordés automatiquement ?

Message  david15 Sam 23 Juil - 21:42

un TRES grand merci pour vos réponses !!! Smile C'est vraiment gentil d'avoir répondu !

J'ai eu en parallèle un mail du CROUS et tout est bon . J'aurai donc bien mes bourses à la rentrée !

Bonne soirée Smile

david15
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé

Masculin
Age : 34
Messages : 153
Inscrit le : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

passage en L3 Anglais : 120 ects accordés automatiquement ? Empty Re: passage en L3 Anglais : 120 ects accordés automatiquement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum