UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

comment contester les résultats ?

4 participants

Aller en bas

comment contester les résultats ? Empty comment contester les résultats ?

Message  melle_m Lun 18 Juil - 20:16

Complètement désespérée de ne pas arriver à joindre une seule personne compétente à l'UFR de psycho après plus d'une heure d'appel et ne pouvant absolument pas me déplacer à Toulouse, j'en viens à poster sur ce forum.

Ma situation est la suivante :
J'ai fais mes deux premières années de licence de psychologie à la fac de Bordeaux. Puis, j'ai transféré mon dossier à Toulouse pour y faire ma troisième année. Or, je n'avais pas validé ma deuxième année donc par équivalence j'ai du repasser deux matières (PY0012Y psychologie sociale et PY0013Y psychologie clinique et psychopathologie) en même temps que j'effectuais ma L3. Après avoir été en 2ème session j'obtiens une moyenne de 9.967 sur l'année de licence 2. Par ailleurs, j'ai validé ma licence 3.

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans la même situation que moi ? Pourriez-vous me dire quelle démarche dois-je effectuer ? Dans un délai de combien de temps ? En ayant validé ma 3ème année et en ayant déjà passé deux fois la deuxième je n'ai pas envie de la repasser une troisième fois pour seulement une matière non validée ...

Merci par avance pour vos réponses !

melle_m
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 33
Messages : 2
Inscrit le : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment contester les résultats ? Empty Re: comment contester les résultats ?

Message  athina Mar 19 Juil - 16:27

aie aie aie! ta situation est très compliquée! essaie de joindre le rectorat de toulouse qui s'occupe aussi de l'enseignement supérieur ils pourront t'aider si il n'y a personne à la faculté et précise bien ta situation actuelle ( tu peux pas te déplacer...)

je n te cache pas qu'il est difficile de contester un résultat! moi même je redouble ma L2 avec une moyenne de 9.5 et des poussières après m'être battue vec la fac pour leur faire admettre que j'étais présente à un examen auquel il m'avait mise absente

athina
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 33
Messages : 20
Inscrit le : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment contester les résultats ? Empty Re: comment contester les résultats ?

Message  melle_m Mar 19 Juil - 22:25

J'ai enfin réussi à joindre la personne qu'il fallait à l'UFR. Mon dossier doit passer devant un jury à la fin de l'été, ma seule possibilité a été d'appuyer mon dossier par une lettre adressée à la présidente du jury afin d'expliquer ma situation. La personne de l'UFR ne m'a pas caché qu'il est fort possible que j'obtienne un refus, on verra bien... Réponse le 30 ou 31 août !

En tout cas pour toi athina c'est aberrant surtout à cause d'une erreur de la fac ! Courage pour la rentrée !

melle_m
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 33
Messages : 2
Inscrit le : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment contester les résultats ? Empty Re: comment contester les résultats ?

Message  Edelweiss Mer 27 Juil - 11:56

Dans quel sens tu dis qu'il s'agit d'une erreur ?

Si c'est à cause d'une erreur de la fac dans le fait de rentrer les notes, c'est prof de l'UE concernée qu'il faut essayer de contacter pour confirmer les résultats. Mais maintenant ça semble un peu tard, il aurait fallu par exemple aller à une consultation des copies. D'ailleurs au vu de ta situation un prof aurait très bien pu relever une de tes notes.

Pour le reste tu as déjà fait ce qu'il fallait faire.
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment contester les résultats ? Empty Re: comment contester les résultats ?

Message  Ryu Jeu 18 Aoû - 15:00

Je viens de lire ce topic à l'instant. C'est dommage que la personne qui a réalisé ce sujet n'est pas pu se déplacer directement à Toulouse, je pense que les choses seraient allées plus vite et auraient eu plus de chance de réussir si elle avait pu. J'étais dans la même condition pour ma L3 de Lettres.

Normalement, si vous allez voir le responsable administratif de l'UFR, que vous lui expliquez votre cas avec un bulletin de notes et qu'il n'est pas con. Vous ressortez 5 minutes après avec votre année problématique validée. Il vous donne ensuite une attestation (pour pouvoir vous inscrire) et vous récupérez le nouveau relevé de notes des semaines après.

Je n'avais même pas eu besoin de faire un dossier tellement ça leur semblait débile de me faire redoubler pour une UE avec une moyenne de 9.9.

Enfin bon, je ne suis plus à la fac mais je vous donne l'astuce. J'espère que le dossier de melle_m sera convaincant.

A la prochaine !
Ryu
Ryu
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 38
Messages : 1222
Inscrit le : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment contester les résultats ? Empty Re: comment contester les résultats ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum