UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Inscription aux CM et TD

+4
Abby31
Mariiiie
maryskins
Emilie
8 participants

Aller en bas

Inscription aux CM et TD Empty Inscription aux CM et TD

Message  Emilie Ven 22 Juil - 18:27

Bonjour,

J'aimerais savoir en quoi consiste l'inscription aux CM et TD du mois de septembre et serait-il possible de me dire comment ça se passe ?

Je vous remercie par avance.

Emilie
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 36
Messages : 5
Inscrit le : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscription aux CM et TD Empty Re: Inscription aux CM et TD

Message  maryskins Ven 22 Juil - 22:10

Alors,moi aussi je me pose la question de "comment sa se passe". Mais concernant l'inscription,j'crois que c'est clair non,sa consiste a s'inscrire Razz
maryskins
maryskins
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 32
Messages : 17
Inscrit le : 11/06/2011
Formation : LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Inscription aux CM et TD Empty Re: Inscription aux CM et TD

Message  Mariiiie Ven 22 Juil - 22:39

Bonjour, je suis étudiante en L3 et cette année je m'occupe des inscriptions pédagogiques alors je vais tenter de vous expliquer ça.

Alors une fois que vous avez effectué votre inscription administrative c'est-à-dire que vous avez donné les papiers concernés etc ... Il y a l'inscription pédagogique qui suit, c'est à dire l'inscription aux CM et aux TD. C'est très simple avec votre fiche d'enseignement qui va vous être donnée , vous allez vous inscrire dans les groupes de CM et de TD. Ainsi vous allez élaborer votre emploi du temps pour les semestres 1 et 2 avec l'aide d'une personne (souvent un étudiant) qui s'occupe de cette inscription. Pour chaque UE , il y a un CM (qui dure 2h) et un TD de 2h également. Vous aurez différents choix pour la case horaire c'est à vous de voir en fonction de l'emploi du temps que vous désirez. A la fac du Mirail, il n'y a que 16h de cours par semaine mais beaucoup de travail personnel !!

Je ne sais pas dans quel cursus vous êtes inscrit mais vous pouvez voir le détail des matières sur le site du Mirail.

Je sais pas si j'ai été très claire mais si vous avez des questions n'hésitez pas !

Mariiiie
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 33
Messages : 10
Inscrit le : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscription aux CM et TD Empty Re: Inscription aux CM et TD

Message  Emilie Dim 24 Juil - 12:03

Merci pour toutes ces précisions. Mais à quoi correspond le lien sur le site de l'université
http://www.univ-tlse2.fr/46678281/0/fiche___pagelibre/&RH=inscriptions
où il est question de s'inscrire aux CM et TD par web ?

Emilie
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 36
Messages : 5
Inscrit le : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscription aux CM et TD Empty Re: Inscription aux CM et TD

Message  Abby31 Dim 24 Juil - 23:49

Pour certaines UE comme les langues, il n'est pas nécessaire d'aller à la fac pour s'inscrire, il suffit de la faire via le lien donné. ^^
Abby31
Abby31
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 33
Messages : 14
Inscrit le : 28/06/2010
Formation : L3 Histoire de l'art

Revenir en haut Aller en bas

Inscription aux CM et TD Empty Re: Inscription aux CM et TD

Message  maryskins Lun 25 Juil - 11:38

Tu as bien expliqué merci Smile

Mais la je comprend rien,l'histoire du lien m'a perturbée (et oui,pauvre de moi),moi j'ai rdv a la fac le 6 septembre,en gros j'ai pas besoin de cliquer sur le lien vu que j'aurai déja tout fait non ?
maryskins
maryskins
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 32
Messages : 17
Inscrit le : 11/06/2011
Formation : LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Inscription aux CM et TD Empty Re: Inscription aux CM et TD

Message  Mariiiie Lun 25 Juil - 12:31

Voilà comme le dit le message précédent pour certaines matières tu dois le faire par internet comme les langues par exemple. Si je comprends bien vous arrivez en L1, suite au changement de programme vous aurez donc une langue obligatoire donc normalement l'inscription à cette UE devra se faire par internet en utilisant le lien ci-dessus. Lorsque tu vas aller faire ton inscription pédagogique n'hésites pas à demander !

Mariiiie
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 33
Messages : 10
Inscrit le : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inscription aux CM et TD Empty Re: Inscription aux CM et TD

Message  maryskins Lun 25 Juil - 13:48

Mariiiie a écrit:Voilà comme le dit le message précédent pour certaines matières tu dois le faire par internet comme les langues par exemple. Si je comprends bien vous arrivez en L1, suite au changement de programme vous aurez donc une langue obligatoire donc normalement l'inscription à cette UE devra se faire par internet en utilisant le lien ci-dessus. Lorsque tu vas aller faire ton inscription pédagogique n'hésites pas à demander !

J'ai compris qu'il s'agissait que pour les langues.Mais comme je fais une L1 Anglais,je me demande si c'est pour ma mineure ou ma majeure.
D'ailleurs,il en va de meme pour le tableau d'autopositionnement en langues. C'est la mineure ou la majeure ? J'ai beau lire l'explication qui se trouve au dessus du tableau,pour moi c'est pas clair Neutral
maryskins
maryskins
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 32
Messages : 17
Inscrit le : 11/06/2011
Formation : LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Inscription aux CM et TD Empty Les emplois du temps

Message  Nana la future étudiante Mer 3 Aoû - 1:13

En parlant de sa, les emplois du temps que l'on peut trouver sur le site du mirail ( perso moi c'est histoire de l'art et histoire ) ce sera les même qui nous serons présenté le jour de l'inscription pédagogique? Comment on fait si les heures se chevauchent?
Et pour les langues, l'inscription sur le site concerne que les options ou bien la mineure ou la majeure aussi? confused
Nana la future étudiante
Nana la future étudiante
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 31
Messages : 14
Inscrit le : 02/08/2011
Formation : L1 Histoire/Histoire de l'art et archéologie

Revenir en haut Aller en bas

Inscription aux CM et TD Empty Re: Inscription aux CM et TD

Message  Edelweiss Mer 10 Aoû - 12:05

Normalement en première année il y a assez de CM et de TD pour que les heures ne se chevauchent pas au final. C'est moins évident par la suite.

Mais la nouveauté, en tout cas pour l'UFR d'histoire art et archéo c'est que les inscriptions pédagogiques se font bien à la fac, mais les horaires et les groupes sont choisis entièrement sur IGWeb, pour tous les cours et non plus seulement pour les langues (aux dernières nouvelles).
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inscription aux CM et TD Empty Re: Inscription aux CM et TD

Message  Sarahpg Dim 14 Aoû - 21:38

bonjour,

merci pour ces infos, mais je ne comprends toujours pas une chose... je vois :

"L'inscription dans les CM (cours magistraux) et les TD (travaux dirigés) est réservée aux étudiants inscrits en régime "contrôle continu"

sur le site du Mirail.... mais qu'en est il pour le régime contrôle terminal alors ??

Sarahpg
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 33
Messages : 57
Inscrit le : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscription aux CM et TD Empty Re: Inscription aux CM et TD

Message  Buck Lun 15 Aoû - 20:26

si t'es en contrôle terminal c'est que tu vas pas en cours non? donc t'as pas besoin de t'inscrire pour les groupes de cours.

Pour maryskins en L1 anglais, en anglais tu vas t'inscrire à ton rdv (tu donnes le code des UEs que tu veux, la sécu, bref tous les trucs chiants) et quand le site web sera ouvert tu vas t'inscrire par internet dans les groupes. Pour ta mineure ça dépend du département, pour certains il faut aller sur le site web pour d'autres faut aller s'inscrire sur des listes à la fac. Attends pas trop pour t'inscrire en anglais, les bons groupes partent très très vite.
Buck
Buck
Habitué(e) des lieux
Habitué(e) des lieux

Masculin
Age : 34
Messages : 909
Inscrit le : 17/06/2010
Formation : M2 LLCE Anglais

Revenir en haut Aller en bas

Inscription aux CM et TD Empty Re: Inscription aux CM et TD

Message  Edelweiss Mer 17 Aoû - 16:01

Le régime contrôle terminal correspond à une inscription dans des cours mais de manière non assidue (seulement un examen en fin de semestre). Du coup assister aux cours n'est pas obligatoire, mais est possible de manière non officielle. En général cela concerne les étudiants inscrits par correspondance.

Il faut bien distinguer l'inscription aux enseignements (fiche carbonne) et aux TD et CM (emplois du temps et répartition dans des groupes).
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inscription aux CM et TD Empty Re: Inscription aux CM et TD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum