UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Besoin d'aide d'urgence pour l'inscription en L1!!!!

3 participants

Aller en bas

Besoin d'aide d'urgence pour l'inscription en L1!!!!  Empty Besoin d'aide d'urgence pour l'inscription en L1!!!!

Message  Nana la future étudiante Mer 3 Aoû - 0:39

Coucou à toutes et à tous!!! Very Happy

Je suis nouvelle içi alors je ne sais pas trop si vous pouvais ou non me renseigner. J'ai cherché un peu partout sur ce site ( et ailleurs ) mais je ne trouve pas ce qui m’intéresse. J'en ai déduit que mon cas est complétement à part x)

Je vous explique, en fait en septembre 2011 je vais m'inscrire en L1 Bi-disciplinaire Histoire/Histoire de l'art et Archéologie. J'adore l'histoire, la mythologie et tout ce qui va avec et je suis trop heureuse de faire cette formation je suis déjà toute excitée comme une puce géante à l'idée d'étudier ces matières study ( je sors d'un Bac L spécialité Histoire des Arts alors je n'aurais pas de mauvaises surprises king )

Seulement voilà, je sais pas quoi faire parce que je voudrais étudier en plus le Japonais ( c'est aussi une passion ) et bon puisque je suis en cursus bi-disciplinaire comment je fait pour avoir japonais également?
Le problème c'est que j'ai pas de mineure dans mon double cursus, j'ai deux majeures histoire et histoire de l'art... Le japonais ne se trouvant pas dans les options langues me dépriment... aucune autre langue ne m’intéresse...

Alors la seule solution que j'ai trouvé serait de faire une L1 LLCE Japonais en plus de ma L1 Histoire/Histoire de l'art et archéologie. Le problème étant que je ne sais pas si il est possible de faire les 2. Les doubles licences sont possibles au mirail apparemment mais moi à la base j'étais parti pour faire une licence Bi-disciplinaire alors est ce que la L1 Japonais sera possible ou pas? Sa équivaut à 3 majeure mais au final 2 diplôme différents non? ou 3?

Je me pose beaucoup de questions avant les inscriptions de Septembre...

Merci d'avance à tous ceux qui prendrons la peine de me lire et de me répondre.

(PS: Je tiens à préciser que je suis une fille hyper motiver. Pour moi quand on travaille avec passion on peut tous réussir c'est ma devise !!! Besoin d'aide d'urgence pour l'inscription en L1!!!!  62514 )
Nana la future étudiante
Nana la future étudiante
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 31
Messages : 14
Inscrit le : 02/08/2011
Formation : L1 Histoire/Histoire de l'art et archéologie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide d'urgence pour l'inscription en L1!!!!  Empty Re: Besoin d'aide d'urgence pour l'inscription en L1!!!!

Message  Edelweiss Mer 10 Aoû - 11:59

Bi-disciplinaire ou pas, tu restes inscrite dans une seule licence. Donc ça me parait faisable (d'un point de vue administratif) de faire une licence de japonais en même temps.

Après si tu as la foi pour le travail c'est le principal ^^
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide d'urgence pour l'inscription en L1!!!!  Empty Re: Besoin d'aide d'urgence pour l'inscription en L1!!!!

Message  R.Daneel31 Ven 12 Aoû - 13:36

Nana la future étudiante a écrit:Coucou à toutes et à tous!!! Very Happy

Je suis nouvelle içi alors je ne sais pas trop si vous pouvais ou non me renseigner. J'ai cherché un peu partout sur ce site ( et ailleurs ) mais je ne trouve pas ce qui m’intéresse. J'en ai déduit que mon cas est complétement à part x)

Je vous explique, en fait en septembre 2011 je vais m'inscrire en L1 Bi-disciplinaire Histoire/Histoire de l'art et Archéologie. J'adore l'histoire, la mythologie et tout ce qui va avec et je suis trop heureuse de faire cette formation je suis déjà toute excitée comme une puce géante à l'idée d'étudier ces matières study ( je sors d'un Bac L spécialité Histoire des Arts alors je n'aurais pas de mauvaises surprises king )

Seulement voilà, je sais pas quoi faire parce que je voudrais étudier en plus le Japonais ( c'est aussi une passion ) et bon puisque je suis en cursus bi-disciplinaire comment je fait pour avoir japonais également?
Le problème c'est que j'ai pas de mineure dans mon double cursus, j'ai deux majeures histoire et histoire de l'art... Le japonais ne se trouvant pas dans les options langues me dépriment... aucune autre langue ne m’intéresse...

Alors la seule solution que j'ai trouvé serait de faire une L1 LLCE Japonais en plus de ma L1 Histoire/Histoire de l'art et archéologie. Le problème étant que je ne sais pas si il est possible de faire les 2. Les doubles licences sont possibles au mirail apparemment mais moi à la base j'étais parti pour faire une licence Bi-disciplinaire alors est ce que la L1 Japonais sera possible ou pas? Sa équivaut à 3 majeure mais au final 2 diplôme différents non? ou 3?

Je me pose beaucoup de questions avant les inscriptions de Septembre...

Merci d'avance à tous ceux qui prendrons la peine de me lire et de me répondre.

(PS: Je tiens à préciser que je suis une fille hyper motiver. Pour moi quand on travaille avec passion on peut tous réussir c'est ma devise !!! Besoin d'aide d'urgence pour l'inscription en L1!!!!  62514 )

Bonjour,

Il est tout à fait possible de faire la Licence de japonais parallèlement à la Licence bidisciplinaire HHAA (avec le risque de chevauchements d'emplois du temps et d'examens...) Mais attention, n'oublie pas que tu dois t'inscrire administrativement sur Primoweb entre le 30 août et le 2 septembre : http://www.univ-tlse2.fr/1200901740190/0/fiche___actualite/&RH=inscriptions

Il faudra choisir une des deux, et la seconde sera ajoutée le jour du RDV.
R.Daneel31
R.Daneel31
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 48
Messages : 28
Inscrit le : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide d'urgence pour l'inscription en L1!!!!  Empty Re: Besoin d'aide d'urgence pour l'inscription en L1!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum