UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Maman et étudiante : quels droits ?

4 participants

Aller en bas

Maman et étudiante : quels droits ?  Empty Maman et étudiante : quels droits ?

Message  nowaru Mar 23 Aoû - 21:09

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je vais bientôt accoucher, fin août d'un petit garçon , et j'aurais aimé savoir de quels droits disposaient les étudiantes mamans, j'ai entendu dire qu'on pouvait bénéficier dans certaines université d'une dispense d'assiduité à certains cours ! Le hic, c'est que je suis boursière, donc cela rime avec présence obligatoire aux tds, etc.

Ensuite, est ce qu'il existe au Mirail un genre de crèche pour les petits ? ou un réseau d'entre aide pour les mamans ? D'après ce que j'ai lu , il n'y aurait que 5 % de mamans étudiantes en France, donc je m'attends pas à grand chose, mais ne serait ce qu'un embryon d'organisation...?
nowaru
nowaru
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 34
Messages : 26
Inscrit le : 20/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maman et étudiante : quels droits ?  Empty Re: Maman et étudiante : quels droits ?

Message  Fawn Mar 13 Sep - 12:40

Bonjour,

Non il n'y a malheureusement pas de crèche au Mirail (pas à ma connaissance en tout cas) mais selon ton UFR, il est possible en te rendant au bureau du responsable de ton année de licence de voir avec eux pour un arrangement d'emploi du temps. Je sais que nous en psycho lorsque j'inscrivais les étudiants, les mamans, futures maman étaient privilégiées et elles bénéficiaient d'une certaine souplesse d'emploi du temps. S'il fallait rajouter une place dans un groupe complet, on le faisait pour arranger la maman. Après tout dépend de ton UFR.

Maintenant je vois que ton message date d’août, j'espère que depuis tu as pu te dépatouiller.
Et félicitation! Smile
Fawn
Fawn
Membre actif
Membre actif

Féminin
Age : 41
Messages : 312
Inscrit le : 07/07/2007
Formation : L3 psycho

Revenir en haut Aller en bas

Maman et étudiante : quels droits ?  Empty Re: Maman et étudiante : quels droits ?

Message  berzki Mar 13 Sep - 15:08

la crèche est en construction, juste à coté du métro.
berzki
berzki
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 35
Messages : 389
Inscrit le : 25/08/2008

http://sudetudiant31.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maman et étudiante : quels droits ?  Empty Re: Maman et étudiante : quels droits ?

Message  fraise Mar 13 Sep - 15:20

J'ai discuté de ce cas de figure avec une personne de l'administration de Paul Sabatier. Si je me souviens bien, il existe des aides pour les jeunes mamans étudiantes, du conseil général (ou régional je sais plus)
fraise
fraise
Modératrice
Modératrice

Féminin
Age : 37
Messages : 1284
Inscrit le : 27/11/2007
Formation : Histoire médiévale

Revenir en haut Aller en bas

Maman et étudiante : quels droits ?  Empty Re: Maman et étudiante : quels droits ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum