UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

M1 Histoire moderne : réunion de pré-rentrée obligatoire ?

4 participants

Aller en bas

M1 Histoire moderne : réunion de pré-rentrée obligatoire ? Empty M1 Histoire moderne : réunion de pré-rentrée obligatoire ?

Message  thibaultg Mer 7 Sep - 19:13

Bonjour,

J'avais consulté le calendrier universitaire 2011-2012 mis en ligne cet été et vu que la rentrée avait été mise le 19. Et ce matin, en allant m'inscrire, grande découverte : c'est dès lundi ! Neutral
Or j'avais pris rendez-vous chez l'ophtalmo pour le 12 (et il faut attendre à chaque fois plusieurs mois avant d'avoir le RDV), et pile au moment de la réunion de pré-rentrée (présentation de l'année de Master, du programme de la semaine etc.) vive le Mirail. Evil or Very Mad

J'en viens donc à ma question : cette réunion est-elle indispensable ou n'est-ce que du "blabla" (à mon avis c'est plutôt ça) dont on peut se dispenser sans que ça ait une grande incidence ?
Si un M2 pouvait me répondre...

Merci par avance. Wink

thibaultg
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 33
Messages : 48
Inscrit le : 21/09/2009
Formation : M1R Histoire moderne

Revenir en haut Aller en bas

M1 Histoire moderne : réunion de pré-rentrée obligatoire ? Empty Re: M1 Histoire moderne : réunion de pré-rentrée obligatoire ?

Message  Edelweiss Mer 7 Sep - 19:16

Vous être très nombreux à être dans ce cas et donc y va y avoir beaucoup d'absents. Quant à savoir si ça aura un impact important, je ne sais pas trop. Mais c'est quand même moins grave que de louper les premiers cours.

J'ai d'autres info, je fais suivre.
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

M1 Histoire moderne : réunion de pré-rentrée obligatoire ? Empty Re: M1 Histoire moderne : réunion de pré-rentrée obligatoire ?

Message  thibaultg Mer 7 Sep - 20:02

Merci pour la réponse.
A moins qu'il y ait d'autres informations, tant pis pour la réunion de pré-rentrée, je demanderais à quelqu'un de me dire ce qui a été dit d'important.

thibaultg
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 33
Messages : 48
Inscrit le : 21/09/2009
Formation : M1R Histoire moderne

Revenir en haut Aller en bas

M1 Histoire moderne : réunion de pré-rentrée obligatoire ? Empty Re: M1 Histoire moderne : réunion de pré-rentrée obligatoire ?

Message  fraise Jeu 8 Sep - 11:39

Je pense que le seul truc qui pourrait être gênant, c'est si ils vous font choisir des options. Après si tu connais quelqu'un qui y va ça devrai pas poser de problème.
fraise
fraise
Modératrice
Modératrice

Féminin
Age : 37
Messages : 1284
Inscrit le : 27/11/2007
Formation : Histoire médiévale

Revenir en haut Aller en bas

M1 Histoire moderne : réunion de pré-rentrée obligatoire ? Empty Re: M1 Histoire moderne : réunion de pré-rentrée obligatoire ?

Message  Loïc Solaris Sam 10 Sep - 18:12

heu... c'est tout le monde qui commence dès lundi ou juste les master ??? Si on peut même plus avoir confiance au calendrier universitaire, où va-t-on ? lol. Moi en tout cas à l'inscription on ne m'a rien dit...

Loïc Solaris
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 37
Messages : 22
Inscrit le : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

M1 Histoire moderne : réunion de pré-rentrée obligatoire ? Empty Re: M1 Histoire moderne : réunion de pré-rentrée obligatoire ?

Message  fraise Sam 10 Sep - 18:54

Chaque master a sa date de rentrée propre. Pour les licence c'est le 19 pour tout le monde!
fraise
fraise
Modératrice
Modératrice

Féminin
Age : 37
Messages : 1284
Inscrit le : 27/11/2007
Formation : Histoire médiévale

Revenir en haut Aller en bas

M1 Histoire moderne : réunion de pré-rentrée obligatoire ? Empty Re: M1 Histoire moderne : réunion de pré-rentrée obligatoire ?

Message  Edelweiss Sam 10 Sep - 19:30

Je confirme, pas d'affolement ^^
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

M1 Histoire moderne : réunion de pré-rentrée obligatoire ? Empty Re: M1 Histoire moderne : réunion de pré-rentrée obligatoire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum