UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Cités Universitaires à proximité de Toulouse...

3 participants

Aller en bas

Cités Universitaires à proximité de Toulouse... Empty Cités Universitaires à proximité de Toulouse...

Message  Ladeuc Mer 5 Déc - 17:46

Salut à tous !

Je suis actuellement étudiant en L3 de Psychologie à Nice.
Suite à certains éléments (personnels) je vais redoubler cette année ,mais je compte le faire à Toulouse !

Ainsi je projette d'être logé en Cité U comme je l'ai toujours été jusque là.
J'ai regardé sur internet ,j'en ai trouvé ,la plus intéressante étant bien sûr "Les Humanités I" dans le sens où elle semble à côté de la fac x)
Par contre il m'a été rapporté que dans le quartier à proximité du Mirail ,ça craint un petit peu.

Du coup je voulais savoir si vous connaissiez certaines Cités U à proximité qui sont intéressantes et abordables ?
Si elles sont accessibles dans le sens où il est dur d'y faire accepter son dossier ?
Et si réellement c'est un coin pas très tranquille ?

En cherchant bien j'aurai pu tout trouver sur le net ,mais autant réunir les témoignages et expériences ici ,puis ça me semble le forum le plus approprié pour me répondre !!

Merci d'avance Very Happy

Ladeuc
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 31
Messages : 4
Inscrit le : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cités Universitaires à proximité de Toulouse... Empty Re: Cités Universitaires à proximité de Toulouse...

Message  Edelweiss Mer 5 Déc - 18:53

Personnellement, je ne vis pas en cité U mais bon je vais tenter de répondre à ta question.

Concernant le fait que ce soit abordable, toutes les cités sont au même prix de toute façon.

Le Mirail n'est pas spécialement un quartier qui craint plus qu'ailleurs, c'est juste que tu vas passer ta vie dans la fac et que cc'est un peu glauque et loin de toute autre activité.

Le problème des cités U de Toulouse est qu'elles sont souvent mal placées par rapport à la ligne de métro qui va au Mirail (ligne A). Après c'est pas très gênant. Je déconseille Daniel Faucher vers Empalot parce c'est vraiment pas pratique et que ça craint pour le coup vraiment.

Après je te renvoie au site du CROUS pour la liste et la situation des autres cités U. Tout dépend de ta volonté d'être proche de la fac et/ou du centre-ville, sachant que de toute façon les transports toulousains sont relativement commodes et la ville pas si grande que ça au final.
Edelweiss
Edelweiss
Administrateur

Féminin
Age : 34
Messages : 2724
Inscrit le : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cités Universitaires à proximité de Toulouse... Empty Re: Cités Universitaires à proximité de Toulouse...

Message  Ladeuc Mar 11 Déc - 18:35

Je te remercie !
Je vais me renseigner comme tu m'as dis ,mais si jamais quelqu'un d'autre veut mettre sa réponse qu'il n'hésite pas ! Wink

Ladeuc
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 31
Messages : 4
Inscrit le : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cités Universitaires à proximité de Toulouse... Empty Re: Cités Universitaires à proximité de Toulouse...

Message  ElvinaB Dim 20 Jan - 16:46

Salut, je suis un peu dans la même situation que toi, je suis à Paris pour le moment mais vais demander mon transfert à Toulouse l'an prochain. Pour ma part j'ai regardé quelques résidences pas mal, plus ou moins proches du capitole et je peux te conseiller de regarder : la résidence l'Arsenal, celle de l'aérophile aussi qui est pas mal, il y en a une troisième dans le coin qui (je crois) s'appelle Les jardins de l'Université mais ils ne proposent que des T1 à partager avec un autre étudiant (uniquement les sanitaires et la cuisine). Voilà, bonne chance pour les recherches !
ElvinaB
ElvinaB
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 32
Messages : 39
Inscrit le : 19/11/2012
Formation : Lettres Modernes

Revenir en haut Aller en bas

Cités Universitaires à proximité de Toulouse... Empty Re: Cités Universitaires à proximité de Toulouse...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum