UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Refus de compensation après 2ème session - Incidence ?

2 participants

Aller en bas

Refus de compensation après 2ème session - Incidence ? Empty Refus de compensation après 2ème session - Incidence ?

Message  Telepro Mar 26 Juin - 17:54

Bonjour,

je ne comprends le système de "demande de non compensation" lorsqu'il est demandé en fin de 2ème session (bon on y est pas vous allez me dire), lorsqu'on a loupé des UE dans les 2 semestres de l'année.

Quelle incidence ? Est-ce que çà empêche le passage en année supérieure ?

pouvez-vous me préciser quelles conditions ne permettraient pas de passer en année supérieure lors du refus de compensation à cette occasion ?... C'est quand même très important de le savoir et ce n'est précisé officiellement nulle part à ma connaissance :x

Merci Very Happy

Telepro

Telepro
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 43
Messages : 13
Inscrit le : 26/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Refus de compensation après 2ème session - Incidence ? Empty Re: Refus de compensation après 2ème session - Incidence ?

Message  Grande Magicienne... Mar 26 Juin - 18:11

*je crois que si tu refuses la compensation a la deuxieme session tu peuix par exemple garder une super note afin qu'elle ne baisse pas p.ex t'as un 18 et un 6 dans une seule UE et beh je pense que ça te permettera de garder le 18 dans cette matiere au lieu d'avoir un un 12 de moyenne, je crois que ça a un interet si cette note compte pour un dossier ou autre...
*ensuite si il te manque une UE par semestre tu ne peux pas passer en année superieure
*si a la deuxieme session tu valides tes UE de maniere laaarge, je pense que le refus de compensation fera aussi que tu garderas ces super notes (en admettant qu'a la premiere session t'as eu 7/20 et 9.5/20 et pour la premire matiere t'as eu 15) bon je m'embrouile, j'espere t'avoir aidé un peu Neutral
Grande Magicienne...
Grande Magicienne...
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 3727
Inscrit le : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Refus de compensation après 2ème session - Incidence ? Empty Re: Refus de compensation après 2ème session - Incidence ?

Message  Telepro Mar 26 Juin - 19:00

oui, çà m'aide bien à comprendre, je te remercie beaucoup Very Happy

C'est clair que le pdf qu'ils ont fait une page à l'utlm n'éclaire pa beaucoup les étudiants sur les incidences de tels choix ...

Encore thx

Telepro

Telepro
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin
Age : 43
Messages : 13
Inscrit le : 26/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Refus de compensation après 2ème session - Incidence ? Empty Re: Refus de compensation après 2ème session - Incidence ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum