UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Refus de compensation?

2 participants

Aller en bas

Refus de compensation? Empty Refus de compensation?

Message  fifiiii Lun 30 Juin - 0:55

Voili,j'aurais besoin de vos lumières concernant le refus de compensation... En fait j'ai eu de bonnes notes en lettres,mais dans un moment d'égarement total (pressée d'en finir avec les inscriptions,coup de chaleur, je sais plus trop bien Rolling Eyes ) j'ai garde ma mineure en anglais au second semestre, je n'ai rien buche du tout, et je me suis pris 5... Je passe quand même avec une moyenne de 11,7 a l'année mais bon c'est un peu rageant vu que j'ai bien réussi le reste...

Enfin bref,je suis pas quelqu'un qui court après les mentions ni rien, mais en 3eme année j'aimerais prendre FLE et je vois que c'est sur dossier... aie...

Donc mes questions sont les suivantes: est-ce que quelqu'un sait quelles notes sont prises en compte dans ces cas la, et est-ce que ça vaut le coup de refuser la compensation histoire de repasser cet exam? Sachant que c'est pas du tout sur que je m'en sorte mieux Neutral ...

Voila, désolé c'était un peu long Embarassed
fifiiii
fifiiii
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 39
Messages : 13
Inscrit le : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refus de compensation? Empty Re: Refus de compensation?

Message  Invité Lun 30 Juin - 11:54

https://utm-online.forumactif.fr/help-f20/refus-de-compensation-t3551.htm


Tout est expliqué Ici, si jamais tu as d'autres questions n'hésites pas Wink

Ceci concerne l'histoire, mais je pense que ça vaut pour tous les UFR, le mieux est de vérifier sur le site de ton UFR pour être sure
mais je suppose que les modalités sont à peu pret les mêmes que celles qu'on décrit dans le topic ! Lis bien !

Sinon va voir à ton secrétariat d'ufr, je pense qu'ils t'expliquerons tout!

Bon courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refus de compensation? Empty Re: Refus de compensation?

Message  fanny Lun 30 Juin - 11:55

oh du fle What a Face vient en TAL ^^

bon plus sérieusement l'important pour venir en FLE c'est surtout que tu ais fait des sciences du langage et des langues (allez c'est parti pour quelques explications^^ le matin de ma soutenance^^)
Alors on peut faire du FLE sans avoir fait de langues, ou alors juste en option comme tout le monde, j'ai une amie qui vient de finir son M1 fle et qui a fait SDL mineure lettres modernes +anglais, puis L3 SDL fle et là elle part un an à rome enseigner le français.
Petites précisions sur le FLE, la fac de toulouse est certainement une des meilleures de France mais moins tournée vers l'informatique que bordeaux, bizarre mais je pense qu'on va corriger tout ça What a Face il y a quelques informaticiens qui se sont mis au FLE....
Ensuite, le FLE c'est pas trop l'endroit pr gagner des sous et faut savoir que c'est forcément à l'étranger que l'on peut travailler^^

Pour revenir aux préoccupations niveau matières à prendre, compensation et tout et tout... moi je te conseillerai de repasser l'anglais si tu as de bonnes notes ailleurs ça fait tâche l'anglais (tte façon si tu fais pire, ça sera la meilleure note qui sera garder). Ensuite je veux pas dire de bêtises mais je crois qu'il n'est pas possible d'accéder au FLE par les letttres modernes en majeure... Il est possible de faire de prendre le "complément FLE" ac toutes les langues étrangères et les SDL. J'ai vu aucun dossier de lettres modernes sur les 80 de l'an dernier... Puis si tu veux continuer en Master FLE, là aussi sur dossier et plus sélectif que la L3, le master c'est des sciences du langage, avec une grosse composante dysfonctionnement langagier (+ phonétique et sociolinguistique si je me souviens bien). Bref pas mal de gens qui veulent faire le master et qui ont des licences autres que SDL sont svt obligés de refaire une L3 sdl pr se remettre à niveau et pr entrer en master pro.
Donc si tu veux vraiment faire du FLE, je crois qu'il est temps de venir voir ce qu'il se passe en SDL en prenant sdl au moins en mineure...
fanny
fanny
Star du forum
Star du forum

Féminin
Age : 39
Messages : 6819
Inscrit le : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Refus de compensation? Empty Re: Refus de compensation?

Message  fifiiii Lun 30 Juin - 15:58

Merci bcp pour vos réponses,je pense que je vais bien y réfléchir...

Sur le site de la fac ils indiquent qu'on peut prendre le complément FLE avec une licence de lettres,mais si personne n'est pris c'est louche... Autre chose, ils me disent que pour prendre FLE il faut que j'ai le parcours centre sur la discipline... Ce qui me parait absolument pas logique...
Rolling Eyes
fifiiii
fifiiii
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 39
Messages : 13
Inscrit le : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refus de compensation? Empty Re: Refus de compensation?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum