UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Prépa ou entrer directement en LLCE Jap' ?

2 participants

Aller en bas

Prépa ou entrer directement en LLCE Jap' ? Empty Prépa ou entrer directement en LLCE Jap' ?

Message  Fraisoo Mer 29 Aoû - 17:34

Salut à tous!

J'ai besoin de vos précieux conseils pour pouvoir m'éclairer ^^
Je vais commencer ma Terminale L cette année, et je compte m'inscrire au Mirail pour apprendre le Japonais. N'en ayant jamais fait, mais l'apprenant seule, j'aurai des bases pour la rentrée 2008-2009, bien que le Mirail y accepte les débutants.
Ayant un peu farfouillé sur le site net de l'université, j'ai remarqué qu'on pouvait également s'inscrire en prépa de jap'. Seulement, ne connaissant pas le niveau demandé, pleins de questions trottent maintenant dans ma p'tite tête XD

- Etant débutante, et visant le master, serait-ce mieux d'aller en prépa ou direct en LLCE ?
- Le niveau de prépa est-il plus dur que celui de LLCE, et en étant en prépa, sommes-nous " overbookés " ... Car je compte m'installer sur Toulouse, et n'habitant à la base pas du tout dans la région, il faudra bien que je travaille en dehors pour me payer un loyer [ bien que papa-maman m'aideront un peu XD ].
- Est-il dur de rentrer en prépa pour un élève moyen? Enfin... J'ai pas des résultats catastrophiques, ni des résultats dignes des plus grands chercheurs du monde ^_^

Ca serait bien que des personnes étant en prépa ou en LLCE Jap' me répondent directement, ou sinon des personnes ayant des amis ou connaissances dans ces sections ^^ Si j'ai d'autres questions, je vous en ferais part! Mais en attendant, j'attend vos réponses avec impatiente Wink

Merki d'avance Very Happy
Fraisoo
Fraisoo
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 33
Messages : 18
Inscrit le : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prépa ou entrer directement en LLCE Jap' ? Empty Re: Prépa ou entrer directement en LLCE Jap' ?

Message  Dostix Mer 29 Aoû - 19:10

- Le niveau de prépa est-il plus dur que celui
de LLCE, et en étant en prépa, sommes-nous " overbookés " ... Car je
compte m'installer sur Toulouse, et n'habitant à la base pas du tout
dans la région, il faudra bien que je travaille en dehors pour me payer
un loyer [ bien que papa-maman m'aideront un peu XD ].

Ayant sacrifié un an de ma vie à la déesse CPGE, je crains que tu n'aies guère le temps entre les cours, les révisions pour les colles et le travail personnel. Je devais me lever à 5h30 du matin et me coucher aux alentours de 22h30 sans même avoir levé le nez de mes livres.

A noter qu'il s'agissait d'une MPSI, cependant...
Dostix
Dostix
Star du forum
Star du forum

Masculin
Age : 39
Messages : 7987
Inscrit le : 05/04/2006
Formation : Self-made man

http://simon-aubert.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prépa ou entrer directement en LLCE Jap' ? Empty Re: Prépa ou entrer directement en LLCE Jap' ?

Message  Fraisoo Mer 29 Aoû - 21:48

Merci pour ta réponse Dostix, bien que comme tu le dis, tu n'étais pas en prépa de Japonais ^_^

On m'avait déjà prévenue que la prépa c'était l'enfer, et que question boulot, je pouvais vite zapper l'affaire... Mais je préférai quand même avoir des avis ^^
Fraisoo
Fraisoo
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 33
Messages : 18
Inscrit le : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prépa ou entrer directement en LLCE Jap' ? Empty Re: Prépa ou entrer directement en LLCE Jap' ?

Message  Dostix Mer 29 Aoû - 22:02

Certains le vivent toutefois nettement mieux... au point de faire cinq demis What a Face
Dostix
Dostix
Star du forum
Star du forum

Masculin
Age : 39
Messages : 7987
Inscrit le : 05/04/2006
Formation : Self-made man

http://simon-aubert.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prépa ou entrer directement en LLCE Jap' ? Empty Re: Prépa ou entrer directement en LLCE Jap' ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum