UTM-ONLINE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Changement de LLCE anglais vers LLCE espagnol

3 participants

Aller en bas

Changement de LLCE anglais vers LLCE espagnol Empty Changement de LLCE anglais vers LLCE espagnol

Message  Molly Ven 15 Oct - 15:12

Bonjour,

je suis inscrite en 1ère année de LLCE anglais avec mineure espagnol. Seulement j'ai finalement décidé de faire LLCE espagnol. Dois-je changer l'espagnol en tant que majeure et l'anglais en tant que mineure pendant les journées de changements d'inscription du 18 au 21 octobre ? Ou est-ce que ça doit attendre la semaine de réorientation à l'issue du premier semestre ?

Autre question : je suis inscrite en méthodo anglais et je m'y ennuie énormément. Du coup j'aimerais bien changer d'option. Est-ce qu'on fait la même chose en méthodo espagnol qu'en méthodo anglais ?

Voilà je pense que d'autres questions me viendront après mais pour le moment c'est tout. Merci beaucoup de vos réponses Wink.

Molly
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 31
Messages : 78
Inscrit le : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement de LLCE anglais vers LLCE espagnol Empty Re: Changement de LLCE anglais vers LLCE espagnol

Message  Lueur Ven 15 Oct - 15:41

Salut,

Essaie la semaine prochaine, ce serait bête de devoir attendre janvier pour te réorienter alors que le semestre commence à peine ! Je ne peux pas t'assurer que tu pourras changer, mais ça vaut le coup d'aller voir si c'est possible.

Après je ne connais pas l'espagnol donc je ne saurai pas t'aider. Mais pour la méthodo, il n'y a pas d'autres options qui t'intéressent ?
Lueur
Lueur
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin
Age : 36
Messages : 40
Inscrit le : 16/06/2010
Formation : M1 recherche - études anglophones

Revenir en haut Aller en bas

Changement de LLCE anglais vers LLCE espagnol Empty Re: Changement de LLCE anglais vers LLCE espagnol

Message  Molly Ven 15 Oct - 16:12

Merci de tes réponses Wink.

Psychologie et éducation 1 m'intéresserait peut-être. Est-ce quelqu'un connaît ?

Molly
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 31
Messages : 78
Inscrit le : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement de LLCE anglais vers LLCE espagnol Empty Re: Changement de LLCE anglais vers LLCE espagnol

Message  Naranja Lun 18 Oct - 19:21

Je peux t'expliquer en quoi consiste la méthodo espagnol, mais je ne peux pas te dire si on fait la même chose qu'en méthodo anglais; si tu las suis actuellement tu pourras comparer de toi-même.
Le but de l'UE3 méthodologie en espagnol (du moins quand j'étais en L1), c'est de te donner des méthodes de travail et des clés pour quatre exercices différents : trouver le plan détaillé d'un texte, le résumer en un nombre de mots donné, commenter un tableau et savoir répondre de manière argumentée à une question posée sur un texte. Ca peut paraître assez chiant dit comme ça, mais personnellement ça m'a énormément aidée pour la suite (bon, sûrement parce que j'avais un prof génial I love you ). Après tu préfères peut-être une UE plus "fun" en option, mais méthodo est celle qui est fortement conseillée.
Naranja
Naranja
Poster fou
Poster fou

Féminin
Age : 35
Messages : 1739
Inscrit le : 27/10/2008
Formation : M2 MEF Espagnol

Revenir en haut Aller en bas

Changement de LLCE anglais vers LLCE espagnol Empty Re: Changement de LLCE anglais vers LLCE espagnol

Message  Molly Mer 20 Oct - 14:55

Ah bin ça n'a rien avoir avec la méthodo anglais ! En méthodo anglais on passait deux heures à chercher des mots dans des dictionnaires, à comparer les dictionnaires, à apprendre comment se connecter sur l'ENT, sur Archipel...etc : que des trucs qu'on sait déjà faire ! Tandis que ce que tu me dis sur la méthodo espagnol m'intéresse beaucoup, ça a l'air très intéressant et formateur pour le reste des études Very Happy.

Et ça tombe bien parce qu'avant-hier j'ai fait mon changement de diplôme pour prendre LLCE espagnol et je suis allée en cours de psycho et je n'ai pas du tout aimé ça (2heures à ingurgiter des théories et des concepts complètement abstraits c'est pas pour moi Rolling Eyes ) et du coup dès la sortie du cours je suis allée m'inscrire en méthodo espagnol ^^!

Molly
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 31
Messages : 78
Inscrit le : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement de LLCE anglais vers LLCE espagnol Empty Re: Changement de LLCE anglais vers LLCE espagnol

Message  Naranja Mer 20 Oct - 14:58

Je me mets cependant à l'abri de tout changement de programme en rappelant que je ne suis plus en L1 depuis un petit moment What a Face
Mais je sais qu'au moins jusqu'à il n'y a pas longtemps c'était comme ça, je vois pas pourquoi ça aurait changé si brutalement.
C'est quand ton prochain cours normalement ? Tu connais le nom de ton prof ?
Naranja
Naranja
Poster fou
Poster fou

Féminin
Age : 35
Messages : 1739
Inscrit le : 27/10/2008
Formation : M2 MEF Espagnol

Revenir en haut Aller en bas

Changement de LLCE anglais vers LLCE espagnol Empty Re: Changement de LLCE anglais vers LLCE espagnol

Message  Molly Mer 20 Oct - 15:06

J'espère que ça sera comme "à ton époque" ^^!

En fait j'aimerais pouvoir aller en méthodo le lundi à 8h30 et le mardi à 15h30 mais il faut que le ou la prof ait de la place dans son cours pour m'accepter, vu que dans les modifications d'inscriptions on ne nous inscrit pas dans les groupes Rolling Eyes .

J'ai oublié de regarder quel prof fait ce cours Embarassed .

Molly
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Féminin
Age : 31
Messages : 78
Inscrit le : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement de LLCE anglais vers LLCE espagnol Empty Re: Changement de LLCE anglais vers LLCE espagnol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum